Installation ubuntu
Bonjour, après essai d'ubuntu sur clé usb j'envisage de l'installer sur un deuzième disque ssd afin de supprimer windows (installé sur hdd ) par la su...
Bonjour, après essai d'ubuntu sur clé usb j'envisage de l'installer sur un deuzième disque ssd afin de supprimer windows (installé sur hdd ) par la su...
Bonjour, je cherche une méthode pour supprimer un disque dur chiffré avec crypto-Luks . Voilà j'ai ami qui souhaite avoir système d'exploitation sa...
Bonjour, J'ai installé UBUNTU 14.04 sur mon ancien PC à partir d'un CD proprement gravé, l'installation s'est bien passée mais quand je l'ai rallumé,...
Bonjour, Je viens d'installer LM19 sur mon laptop lenovo ideapad L340 et j'ai un message d'erreur comme quoi cinnamon fonctionne en mode rendu du lo...
Bonjour, j'ai voulu installer Linux Mint Cinnamon sur mon ordinateur portable Après avoir déactiver le secure boot et avoir mit ma clée usb en boot 1...
Bonjour, Suite a une fausse manipulation ,je me suis mis en invite, et de ce fait, je ne suis plus administrateur. Donc je n'ai plus du tout la ma...
Rebonjour, Ils viennent de revenir tout seul, les modules complémentaires désactivés UBLOCK ORIGIN et GHOSTERY avec ajout de AMAZON que je n'ai pas s...
Bonjour, Je viens de constater que Firefox a désactivé Ublock origin et Ghostery], par quoi peut on les remplacer ? Merci de votre réponse
Bonjour a toute et a tous je viens vers vous car depuis ce matin je tente désespérément d'installer ubuntu sur mon ordinateur sauf que a chaque fois q...
Bonjour, lorsque que je choisi l'option Ubuntu dans le grub tout vas bien. Puis quand je rentre mon mot de passe dans le nom de ma session et que je v...
Bonjour, J'ai un PC avec ubuntu 10,14. Il fonctionne mais j'ai plusieurs soucis : 1) Pour le mettre à jour avec internet (version plus récente) i...
Bonjour, Il m'est impossible de mettre à niveau (vers 19.04) pourquoi ? J'utilise actuellement UBUNTU 18.10.Plateforme 86_64 Bien cordialement....
Bonjour, Je suis malvoyant et j'utilise Linux et Firefox. Sous windows, j'enregistrais des parties d'échecs au format .pgn en utilisant ChessCat ...
Bonjour, Comment transférer des photos de mon tel mobile Android vers mon ordi sur Linux-Ubuntu, svp? Grand merci à vous pour votre prochaine répon...
Bonjour, je viens d'installer XUBUNTU 18.04 sur un vieux pc (manip que j'ai déjà faite). Tout fonctionne parfaitement sauf VLC. L'affichage ...
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos n'était pas assez cavalier,et donc je vous prie de bien vouloir m'excuser. Mais je su...
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04, Hébergé chez OVH mon site n'étant pas sécurisé, j'active le certificat SSL Let's Encrypt et ça ne marche pas,...
Bonjour J'ai lu ceci pour pouvoir installer xubuntu 18.04 correctement à côté de windows 7, mais c'est très complexe... N'y a-t-il pas plus simple...
Bonsoir, j'ai récemment installé Kubuntu 18.10 et j'aimerais bien me loguer en introduisant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Pouvez-vous ...
Bonjour, J'aimerais savoir la signification de cette commande : find /media/user/volume xx -print0 | xargs -0 ls -l
Bonjour, Je suis en attente d'une carte mère Gigabyte: GA-Z68P-DS3 avec i5 2500k et 2x4 Go DDR3 Hyper x Genesis. Je voudrais votre avis sur le d...
Bonjour, Voilà j'utilise le Linux depuis peu et j'ai fait une mise à jour récemment et voilà que lors du démarrage de ma machine ç'a affiche Busy...
Bonjour. J'ai installé xubuntu 18.04 sur mon portable asus. Il s'est bien installé mais après avoir éjecté le cd et redémarré, rien ! Pourquoi ?? Merc...
Bonjour, j'aimerais savoir comment télécharger roblox sous linux (ubuntu) facilement si oui pouvez vous me donner un lien. Merci beaucoup
Bonjour, j'ai un code fortran 90 exécuté et je sais pas maintenant comment accéder à ce code j'attendre vos aides et vos réponses et Mer...
Bonjour, Je tente de mettre à jour un système vraiment obsolète : Xubuntu 16.04LTS (64 bits). Avec Xubuntu 16.04 pas de problème graphique mais ave...
Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques mois sur mon PC. Ce jour, j'ai besoin d'installer une clé WIFI de type mini usb wireless adaptater, car mo...
Bonjour, comment faire pour configurer le serveur nagios sur ubumtu et créé des utilisateur
Bonjour, J'ai cherché pendant 5h sans résultat pour mon problème de driver. En fait ma carte WIFI (intégrée au pc) fonctionne sous windows et depu...
Bonjour tout les monde, Lors de l’installation d'outils open source CIF , une erreur à été déclencher dans la commande suivant : sudo bash easyb...
Bonsoir a tous le monde! J’espère que vous allez très bien. Alors! j'aimerais savoir est-ce qu'on peut créer un disque dur virtuel sous Ubuntu avec l...
Bonjour, dans le cadre d un projet d authentification des clients d'un reseau wifi je doit mettre en place un portail captif (pfsense) avec authentif...
Bonjour, Je cherche à mettre ubuntu 12.04 double boot en français Je n'ai pas de solutions. Dans setting system les fenêtres consernées sont pas en ...
Bonjour, J'ai supprimé une partition principale via Windows et depuis mon pc ne boot plus que sur une page noire avec " GNU GRUB version 2.02 Mi...
Bonjour, j'ai un ordinateur qui tourne sous Ubuntu et j'aimerais le faire revenir à Windows10 sauf que je n'arrive pas à faire une clé d'installation ...
bonsoir, J'ai installé la dernière version de bearded-avenger et quand j'utilise une commande cif, j'ai ce message d'erreur. Impossible de lire le fi...
Bonjour, il y a une ou deux semaines j'ai installer xubuntu sur un pc qui trainé chez moi que l'on utiliser plus. quand je l'ai installer, le wifi mar...
Bonjour, avec Windows j'avais HP Photosmart qui permettait de réduire, d'alléger, rogner mes photos simplement. Depuis que j'ai installé Ubuntu 18.0...
Bonjour, Avant toute chose, j'ai parcouru l'ensemble des forums à la recherche d'une solution sans grande réussite jusqu'à présent... J'essaie de...
Bonjour, j'ai un soucis inattendu avec chrome (sous Ubuntu mais j'imagine que ce n'est pas le problème). Ce matin j'avais 2 problèmes: - le prem...
Bonjour, Je possède un PC, bloqué sous Windows XP , il me demande de réactiver mon compte . Je désire en profiter pour installer Unbutu J'ai télé...
Bonne journée à toutes et à tous Sur un ordinateur portable un peu ancien , il y a à la fois windows XP qui ne sert jamais , et xubuntu. De...
Bonjour, Je veux faire une ouverture de dossier en ligne.
Bonjour, Sur mon "bureau" j"' ai des icones et sur certains losque je clique pour l'ouverture , j'ai une fenêtre qui s'ouvre "gestionnaire d'archi...
Bonjour Je refais le processus et je suis rendu la Voir photo....je fais quoi a partir de la ? Merci
J' ai installé Ubuntu 8.10 Serveur Édition sur mon ordi, il a tout fucker mon ordi, il y a juste un écran noir avec des écritures blanche et ça me dem...
Bonjour Messieurs Dames, Je vous sollicite car depuis que j'ai branché mon ordinateur à un vidéo projecteur je ne parviens pas à réentendre le son ...
Bonjour, Je viens d'installer Dropbox mais quelque chose me chagrine, je m'explique Dropbox reste avec l'icone dans la barre de tâches qua...
Bonsoir, Je viens d'installer Zabbix 3.0 sur Ubuntu server 14.04, en suivant les étapes, j'arrive à presque terminer sauf que quand j'arrive à lance...
bonsoir à tous , voici mon problème : j'ai voulu quitter windows vista devenu obsolète et mon fils m'a installé linux ubuntu qui me donne entière ...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées