Les discussions
Problème avec linux ubuntu
Bonjour, J’essaye depuis quelques jours d’installer Ubuntu (version 22.04) sur un ordinateur Acer Aspire ES 15. Lorsque l’installation se termine, ...
Comment lire correctement un document csv
RésoluBonjour, Ma mutuelle me fournit mes attestations de remboursements avec un format csv qui ne s'affiche pas correctement. Je suis sous linux. Y a t'il...
Installer google earth pro, via fichier deb?
Bonjour à toutes et tous, Ayant eu des soucis après avoir installé Google Earth pro avec flatpak, je l'ai désinstallé, et je vais le réinstaller via ...
[kubuntu] problèmes d'affichage (nvidia geforce rtx 3060)
Bonjour, Je suis totalement nouveau sous Linux et n'y connais rien/ très peu. J'ai plusieurs problèmes mais le plus urgent est le fait que mon écran ...
[apt] conflicting values set for option signed-by
Bonjour, Je suis sous ubuntu 22.04/ J'ai un problème pour installer scrcpy, voici ce que dit le terminal : sudo apt install scrcpy E: Conflicting...
Changer langue ubuntu
RésoluJe viens d'installer UBUNTU mais par inattention les indications sont en anglais sauf le clavier qui est bien AZERTY. Comment faire pour passer au fr...
Impossible d'installer xubuntu
Bonjour mon pc est vierge J'ai essayé d'installer kali et depuis j'arrive pas à installer un os car j'ai écrasé windows 10 par debian puis ensuite j'...
Problème de décompression de owncloud sur ubuntu 20.04
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider avec ça: Sachant que j'utilise les commandes suivantes : wget https://owncloud.com/download-server/owncloud-Latest.zi...
Sudo apt update ne marche pas
RésoluBonjour, Comment résoudre cette erreur: VirtualBox:~$ sudo apt update Err :1 http://sn.archive.ubuntu.com/ubuntu focal InRelease Erreur temporaire ...
Connaître l'état d'une batterie d'ordinateur sous ubuntu.
***** BONJOUR. Comment connaître l'état d'une batterie d'ordinateur sous Ubuntu.
Ubuntu server et windows desktop
Bonjour, Comment créé un serveur Ubuntu pour une application Windows desktop pour stocker et gérer les données.
Firefox ne s'ouvre pas ni même chromium
Bonjour, A chaque fois que j'essaie d'ouvrir firefox ou chromium ,j'ai ce genre d'erreur : /home/users/etudiant/snap/firefox/3728: Permission denied...
Ajouter de l'espace disque à ma partition
Bonjour à tous, J'ai un soucis lorsque je veux ajouter de l'espace disque via "Disque" sur ubuntu.Losque je veux redimensionner, il ne me propose pas...
Installation freeradius et daloradius
Bonjour à toute et à tous. Je suis en train de mettre en place un serveur radius sous Ubuntu 20.04. J'ai installé freeradius 3.0, php 7.2 et mariadb....
Suppressions dossiers vides thunderbird
Bonjour, Dans Thunderbird il suffit d'un clic pour créer un dossier ou sous dossier. par contre pour les supprimer ????? Donc, Je ne parviens pas à...
Dvd ubuntu
Ou puis je trouver un DVD pour installer Ubuntu
Gestionnaire de mises à jour ubuntu
RésoluBonjour, Problème lors de recherche de mises à jour ubuntu : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué Merci bonne journée ode4472
Comment régler le problème de virtualbox avorté
Bonjour, Lors de l'installation de linux Ubuntu 22.04 À l'étape de démarrer, au niveau du virtualbox, cela affiche avorté
Wsl et ext4 : le disque ne se vide pas
Bonjour à tous, J'utilise un sous-système Linux pour pouvoir utiliser un logiciel de simulation numérique. Ce logiciel crée des fichiers assez lourds...
Imprimante canon mg2550s compatible ubuntu ?
bonjour, j'utilise UBUNTU comme serveur et je viens d'installer une nouvelle imprimante CANON MG2550S. J'ai tout branché, mon ordi la reconnaît, mais...
L'accent circonflexe a disparu
Bonjour, Je suis sous linux et en mode "France" Azerty (bien vérifié). Je n'ai jusqu'à présent jamais eu aucun problème à taper en français. Mais dep...
[pulseaudio] paramètres son : sortie fictive
RésoluBonjour à toutes et tous, Aujourd’hui, pour résoudre un problème avec Thunderbird, j'ai bidouillé avec timeshift, j'ai restauré un snapshot vieux de ...
Virtualbox impossible de démarrer machine virtuelle
RésoluBonjour, J'ai un Zoatc Zbox CI329nano avec un N4000 et Ubuntu 22.04 et 6Gb de ram. J'ai mis Tiny 10 et Ubuntu 22.04 en machine virtuelle et il m'a m...
Mise en place d une clé wifi sous linux
Bonjour, Je rencontre des difficultés à mettre en place une clé wifi modèle TL-WN725N sur mon serveur linux. J'ai réussi à insérer le pilote dans ma...
Impossible de changer le fond écran login session
Bonjour, J'ai voulu mettre en place un fond écran différent sur l'écran d'authentification par rapport au bureau. J'ai pour cela installé le Gestionna...
Mot passe ouvrir ubuntu
RésoluBonjour,j'aimerais ne pas avoir a utiliser un mot de passe chaque fois que Ubuntu ce met en vieil Système 22,04 LTS
Mise à niveau ubuntu bloquée
RésoluBonjour, J'essaie de faire la mise à niveau récente de ubuntu mais la mise à jour est bloquée et j'ai ce message d'erreur : E: Le dépôt http://arch...
Superutilisateur mot de passe oublié ubuntu 22.04
RésoluBonjour J'ai oublié le mot de passe superutilisateur. Connaissez-vous une manière de le récupérer ?
Remplacer le dossier personnel par /home
Bonjour, Je viens d'installer KDE Neon, une distribution basée sur Ubuntu, après avoir rencontré moult problèmes sur Zorin OS. Le fait est que mon d...
Supprimer ubuntu et réinstaller windows
RésoluBonjour, Comment puis-je supprimer Ubuntu et réinstaller Windows sur un portable Lenovo G70 ? Merci d'avance. satya4245
Comment activer le réseau en mode console ?
Bonjour, Je cherche à savoir comment activer ma connexion internet lorsque je suis en mode console (emergency au démarrage) J'ai un port ethernet re...
Problème pour ouvrir une session
Bonjour Je viens de passer kubuntu en 22.04 et après redémarrage j'ai un écran bleu où je dois me loger Je ne suis plus habitué à cela, j'avais une ...
Impossible d'ouvrir une session kde, la liste est vide !
Bonjour, Quand j'essaie d'ouvrir une session kde, en haut à gauche la liste "session" est vide... Je ne peux plus me connecter, au secours ! Je v...
Bios et linux
Bonjour, Je n'arrive pas à régler le Bios pour démarrer sur une clé formatée Ubuntu. J'ai le message suivant (voir photo jointe)
Migration de kubuntu 21.04 vers 22.04
RésoluBonjour, Je voudrais migrer de kubuntu 21.04 vers kubuntu 22.04 Je tombe sur des pages sur ubuntu, et pour kubuntu la seule chose que je trouve est ...
Problème avec installation imprimante hp sur ubuntu 22.04
RésoluBonjour je suis maintenant avec UBUNTU 22,04 je n'arrive pas a installer mon imprimante HP 2207e ,y t'il quelqu'un disponible pour me venir en aide m...
Installation de kubuntu à partir d'une clé usb
Bonjour, J'ai une clé usb d'installation d'ubuntu 22.04 - puis-je installer kubuntu avec ? si oui, que dois-je faire de spécifique ? - puis-je fair...
Connexion mint vers androïd
Bonjour, Mon linux mint 21 ne voit pas ma tablette androïd 6 (en filaire) ni mon téléphone Androïd 13 alors que windows 11 les voit sans problème (mê...
Imprimer avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai acheté récemment un "Orange Pi Zero3 1Go" pour en faire un serveur d'impression pour mon imprimante Epson SX218. J'ai choisi "Ubuntu L...
Problèmes de plantage et de latence avec
Bonjour, J'espère que vous allez bien. J'ai rencontré récemment des problèmes avec certaines applications sur Linux. Lorsque j'appuie sur certaines d...
Installation de chatgpt : dépendances manquantes
Bonjour, En voulant installer chatgpt, cela m'indique qu'il y a un problème de dépendance Manifestement, il faut d'abord installer libayatana-appind...
Installation dune image ubuntu
Bonjour, jai creer une clé bootable ubuntu qui fonctionne parfaitement , se connecte , me fait suivre toutes les étapes installation mais bloque a l...
Lecteur mp3 non reconnu
Bonjour, j'ai un lecteur mp3 audioplay sur une distri lubuntu. Quelqu'un peut m'aider à le faire monter comme une clé usb ? Merci
Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème a chaque fois que je veux utiliser la commande apt-get ce message s'affiche E: Impossible d'obtenir le v...
Vm sous ubuntu j'ai besoin d'aide.
Bonjour, Je m'appelle Vincent j'ai 18 ans et j'ai un gros soucis. J'ai un devoir à rendre pour ce soir sauf que mon PC vient de me lâcher. Le problèm...
Paramétrage apache2 droit d'accès
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois paramétrer les droits sur Apache2 : L’utilisateur www-data ne peut que lire et exécuter les...
Caméra surface go
Salut à tous! Je suis récemment tombé sur quelques Surface Go à un prix que je ne pouvais pas laisser passer. J'ai décidé de lancer Ubuntu sur l'un ...
Ubuntu 22.04.2 sur virtual box : le terminal ne se lance pas
Bonjour, tout est dans le titre, ma machine virtuelle fonctionne très bien sauf en ce qui concerne le terminal : lorsque je le lance, je vois que ça ...
Problème nat ubuntu
Bonjour, Je vous expose mon problème : j'ai un serveur ubuntu (en VM) avec 5 interfaces réseaux (5 réseaux locaux). J'ai configuré les 5 réseaux s...
L’ordinateur se bloque au bout de quelques minutes
Bonjour, J’ai fait installer linux ubuntu il reste bloqué au bout de qq minutes de bonne marche merci pour les conseils