Les discussions

Cerflut Ubuntu

Xubuntu, desinstaller un logiciel

Résolu

Bonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance

28 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par Cerflut
frelInfo Ubuntu

Usb : message d'erreur

Résolu

Bonjour Que se passe t-il, à l'insertion de ma clé usb ce message apparaît ? https://www.cjoint.com/c/JBwi7S0Ma7o >>>> Sous linux xubuntu 18.04 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par frelInfo
Nicolinux Ubuntu

Installer un pilote wifi sous ubuntu

Bonjour, Je suis nouveau sous ubuntu et j' aimerais installer le drivers de ma carte wifi (Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01) ) j'...

28 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par Hous-elkomor
ccm81 Ubuntu

Connexion wifi avec livecd lubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis en train de découvrir les joies de linux via un liveCD lubuntu avec mon vieil Acer 9410 actuellement sous WXP Le premier contact...

28 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par jeromevill
Utilisateur anonyme Ubuntu

Usb boot ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable. Le problème c'est que lorsque lan...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par jns55
nadia34 Ubuntu

Ubuntu, comment avoir firefox en français?

Résolu

bonjour, Je suis nouvelle et débutante sur linux, en informatique aussi d'ailleurs... J'aimerais que ma barre d'outils sur firefox soit en français p...

28 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par Emi
darkazeron Ubuntu

Freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer

Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé récemment Ubuntu 15.10 64 bits et mon problème est que l'ordinateur freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer. Plus p...

28 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
mamiemando
alexis998 Ubuntu

Un defragmenteur de disque sous ubuntu???

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il existe un defragmenteur de disque sous ubuntu??

28 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par Cirrus Prestige
lolox Ubuntu

Problème lors de l'installation d'ubuntu 10.10

bonjour ou bonsoir, si je m'adresse a vous c'est que j'ai vraiment besoin de vous... j'ai telecharger et graver l'image iso d'ubuntu 10.10 jusqu'à l...

28 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par lolox
in_rainbow Ubuntu

Problème connexion internet sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un souci au niveau de ma connexion internet (câble et sans fil!) sous ubuntu. Je vous avoue que je suis un peu perdue, je crois qu...

28 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
mamiemando

Augmenter la luminosité sur ubuntu

Bonjour, J'ai un petit problème avec Ubuntu : la luminosité est très faible et je ne sais pas comment faire pour augmenter celle-ci. Que faire ? ...

28 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par lagaffe
TheGrunge Ubuntu

Codec pour ubuntu

Résolu

Bonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integ...

28 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
smed_79
CA23 Ubuntu

Comment installer ubuntu 11.10.

Résolu

Bonjour, Comment installer ubuntu 11.10, sur un pc portable, de marque HP pavillon G7, à la place de windows 7. -- Cordialement. Ne fais pa...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
pierre_63000
$ Enzo $ Ubuntu

Installer ubuntu sans cd ni usb

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu 10.04 LTS sur une partition de mon disque dur mais sans CD, ni clé USB. Y a t-il un application qui perm...

28 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par harlock59

Supprimer ubuntu et grub

Résolu

Bonjour Voila , je vais etre bref , j'ai installé ubuntu et windows sur mon disque dur.Seulement , n'ayant pas réussi à configurer ma carte wifi sou...

28 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par Selass
nico542 Ubuntu

[ubuntu] demarrage windows au grub

Résolu

Salut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...

28 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par anis

Probleme avec wine sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec wine, je viens d'installer wine a plusieurs reprise voir même avec le terminal ; la première fois je pouvais ou...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par gae
Linux Ubuntu

Telechargement combat arms sous ubuntu linux

Résolu

Salut a tous, Quand je veut télécharger "Combat Arms" sa me met sa : Archive: /tmp/CAE_Downloader.exe /tmp/CAE_Downloader.exe End-of-central-di...

28 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par Linux
toftof13 Ubuntu

Ubuntu et sécurité

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu. Je découvre linux et je n'y connais rien. La "philosophie" opposée de celle de windows me plaît bien, aussi, je...

28 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par lami20j
osx Ubuntu

Désinstalé ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerez s'avoir comment désinstallé Ubuntu ,je n'arive plus a l'enlevé. Je m'en sort plus.Depuis hier j'essaye de le désinstallé mais je ...

28 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
guillian77
neox666 Ubuntu

Prise en main ubuntu

Bonjour, Je cherche quelqu'un pour m'aider a installer plein de logiciel enfin faire que mon PC marche bien mais via un logiciel a distance ( pris en...

28 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par alaixih
jcb2nl Ubuntu

Blocage install ubuntu sur portable targa

Bonjour, J'ai un pc portable sous ubuntu . Je l'ai testé ça me convient très bien. J'ai un autre pc portable où il y a windows xp et j'ai f...

28 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par jcb2nl
ragnoti Ubuntu

Probleme lancer une application sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.10 et je souhaite installer le cd de ma carte mere!hors quand je le mets dans mon lecteur dvd il ne peux pas...

28 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par ragnoti
remix1502 Ubuntu

Problème au démarrage de linux ubuntu

Bonjour, autant vous le dire de suite je ne suis pas très doué. Alors voilà, j'ai fait une boulette. J'étais sous l'interface graphique de Ubuntu j'...

28 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par Grunt
Schnoqueur Ubuntu

Ubuntu

Bonjour, J'ai un ordi avec windows 98. Je souhaiterai installer ubuntu. Me le conseillez-vous ???

28 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Schnoqueur
aurna Ubuntu

[ubuntu] connexio au reseau lan

Slut,SVP je viens d'installer ubuntu 5.10. Je n'arrive pas à acceder à internet.j'utilise un réseau local(LAN). Prière m'aider. Merci d'avance.

28 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
mamiemando
nathaliej Ubuntu

Configurer un environnement symfony avec docker

Résolu

Bonjour, J'essaye de configurer un environnement de développement symfony avec Docker. J'ai actuellement trois conteneurs : mySql, PhpMyAdmin (port 80...

29 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
avion-f16
anonyme1 Ubuntu

Basculer de linux à windows 7

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu en faisant des partitions sur le disque dur sans désinstaller windows 7 mais en redémarrant mon pc il est di...

29 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par anonyme1
Jeannot2602 Ubuntu

Système de paquets cassé

Bonjour, J'ai obtenu un ordinateur portable pour poursuivre mes études, mais celui-ci fonctionne avec un nouveau système d'exploitation que je ne m...

29 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par yharris
Loup-Bountounien Ubuntu

Echec d'installation de lubuntu 14.04

Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours je cherche à installer Lubuntu 14.04 sans grand succès. J'ai d'abors essayé la version "Desktop" mais je n'ai...

29 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par Loup-Bountounien
racacax Ubuntu

Adaptateur usb sans fil n300 wna3100 netagear

Bonjour, J'aimerai savoir si la clé USB Wifi Netgear Adaptateur USB sans fil N300 WNA3100 est compatible avec Linux Ubuntu. Je pense passer de Wind...

29 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par racacax
mathilde Ubuntu

Enlever ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème j'ai comme pc un HP Compaq Mini 311-1100 avec Ubuntu 12.04LTS, à la base le pc à windows 7, et j'aimerai le reme...

29 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par mathilde1710
absol28 Ubuntu

Marre d'ubuntu

Bonjour, je suis passé a Ubuntu car ça me plaisait bien. sauf que je ne savais pas que mon ordi allait autant bugger sans windows (j'ai install...

29 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par Utilisateur anonyme
Aion29 Ubuntu

Faire une nouvelle part.sur ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai ubuntu 11.10 et j'aimerais savoir comment créé une 2 eme partition en mettant soit mac ou windows et est-ce que ceux-ci est possible, ...

29 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par Aion29
un inconnu qui a besoin d'aide Ubuntu

Ubuntu 9.10 : pas de son ???

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 9.10 Karmic Koala sur mon ordinateur portable (Compaq CQ71) ,et pour être franc ,c'est la première distribu...

29 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par triptic
Aless002 Ubuntu

Problème installation linux/ubuntu (windows7)

Résolu

Bonjour, J'ai eu marre du pc portable sous windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu! je met le cd, j'installe A LA PLACE de windows 7 et j'attend...

29 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par Utilisateur anonyme
noxsl Ubuntu

[ubuntu] installation de packet

Bonjour, J'ai lu une dizaine de tutos qui expliquent comment installer un ".tar.gz" ou ".tar.bz2" mais j'ai j'ai jamais compris. En gros il dise...

29 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par 81
h2o64 Ubuntu

Langage assembleur sous ubuntu

Bonjour, Je cherche un documentation ou un tutoriel particulièrement simple pour apprendre le langage assembleur sous Ubuntu. Pour vous donner une ...

29 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
h2o64
ndiaye Ubuntu

Ubuntu n'apparaît pas au démarrage de bios

Bonjour, j'ai Windows 7 starter comme système d'exploitation et avant hier j'ai installé Ubuntu 8-10 a l'aide de wubi pour que je puisse avoir 2 sys...

29 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par ???
timmyyy Ubuntu

Ubuntu --> disque dur défaillant ?

bonjour, bonjour J'aurais sans doute pu poster sous le forum "matériel - hardware" ... mais j'espère qu'il s'agit seulement d'un problème linux. ...

29 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par M@no77
Delta Ubuntu

Cube 3d sous kubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, je créer ce forum car, j'aimerai savoir comment installer le cube 3D sous ma version de kubuntu (9.10). J'ai déjà regarder chercher sur des ...

29 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
mamiemando
Raggatouf Ubuntu

Passage à ubuntu.

Bonjour, Ca y est ! Je passe a Ubuntu ! =) Seulement, j'aimerais savoir comment retirer Windows de mon disque dur ainsi que toutes mes données. Mer...

29 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par Judex
InAme19 Ubuntu

Skins pour ubuntu

Résolu

Bonjour, voilà je suis à la recherche de skins pour ubuntu (j'ai la version 9.01) Ca serait pour changer l'apparence des fenêtres, des tableau...

29 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jalobservateur
okidor Ubuntu

Pc qui rame sous ubuntu

Résolu

Bonjour, suite a un problème sur un pc secondaire,j'ai décidé de passer a linux,bizarrement mon pc rame énormément depuis,avant l'os était windows xp ...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
okidor

Aucun programme ne s'installe sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer limewire , vlc et adobe flash player 10 pour mozilla sous ubuntu ,

29 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par dido13
oli1971 Ubuntu

Jeux orange sur ubuntu

Résolu

Bonjour, est ce qui est possible de jouer avec des jeux oranges sur ubuntu merci?

29 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par oli1971
Renesis-3 Ubuntu

Problème de connexion filaire avec xubuntu

Bonjour, j'ai récemment installé une Xubuntu sur un ordinausore pour mon petit frère, et tout s'est bien passé (tout marche, dont internet) jusqu'à...

29 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Renesis-3
baso45 Ubuntu

Formater à partir d'ubuntu

Bonjour, alors je viens de formater presque entièrement mon ordi !!!! a priori un virus !!!!! sauf une partition qui contient des films que j'ai ga...

29 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par baso45
ubuntuad Ubuntu

Ndiswrapper 32 bits sur ubuntu 8.04 64 bits

Bonjour, Est-il possible d'installer la version 32 bits de ndiswrapper sur Ubuntu hardy 64 bits (comme ça je pourrai utiliser mes pilotes wifi 32 b...

29 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par ubuntuad
mermo Ubuntu

Instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment installer Ubuntu sur un vieux PC mais faut -il allez sur le BIOS car moi je sais pas comment faire aidez-moi SVP

29 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par mermo
Résultats 51 - 100 sur un total de 17 685