Les discussions

camil29j Ubuntu

Installer ubuntu sur dd externe

Résolu

bonjour , je souhaite installer ubuntu sur mon disque dur externe sachant que j'ai déja des fichiers dessus et que je voudrait faire fonctionner l'OS ...

34 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par camil29j
mchaumonteuil Ubuntu

Installation de wine

Résolu

Bonjour, Tout nouveau sur Ubuntu, je souhaiterais installer Wine. Impossible, j'obtiens sans cesse cette erreur : Que faire ? Merci par av...

35 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par mchaumonteuil
Thibaut2121 Ubuntu

[ubuntu] problème de carte atheros

Bonjour, J'ai déjà ouvert un poste dans la section "Debian" ou tout y est expliqué et toutes les commandes de bases pour décrire le problème y son...

35 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
brupala
martian69 Ubuntu

Ubuntu or not ubuntu ?

A chaque démarrage de windows, un message s'affiche m'indiquant que celui-ci est piraté (ce qui n'est pas faux). Si j'installe ubuntu, que se passe-t-...

35 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par InscriptionRelou
minux2 Ubuntu

[ubuntu] modifier azerty en qwertz

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc. Malheureusement, le clavier est configuré en AZERTY (et moi j'ai un QWERTZ), j'ai beau changer dans le menu...

35 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par Marcellus48
Max123 Ubuntu

Remplacer windows xp par ubuntu

Bonjour à tous, Je sais que je ne suis pas le premier à poser cette question mais pourriez-vous m'expliquer comment remplacer Windows XP par Ubuntu ...

35 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
zipe31
claumimile Ubuntu

Driver scanner

Bonjour, Je reviens sur une question que j'ai posée en décembre 2008. Je posssède un scanner Canon, modèle 8600F. Comment et où trouver le driver...

35 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par claumimile
marine Ubuntu

Pas de wifi après instalation ubunto 12.04

Bonjour, après avoir installé cette nouvel version, impossible de detecter la wifi. quelqu'un sais ce qu'il faut faire ? merci d'avance.. Confi...

35 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par marinette0
juju Ubuntu

Comment installer amsn sur ubuntu

Résolu

salut à tous voilà je suis nouveau sur linux (ubuntu) et j'arrive pas à installer amsn, comment dois je procéder ? merci

35 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par benjisan
Nagathael Ubuntu

Dual boot/ ubuntu-seven

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04 et j'aimerais installer la beta de Windows Seven en dual-boot. Cela est-il faisable? Merci (L...

35 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par bijnok
myworld123 Ubuntu

Problème installation ubuntu sur window

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc , Et tout ce que je fais ne marche pas , j'ai bien télécharger la version finale 10.04 en...

35 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
myworld123
hoami Ubuntu

Telechargement ubuntu 7.04

bonjour, je voudrais installer la version 7.04 d'Ubuntu desktop mais aucun des site qui m'ont été indiqué ne fonctionne, quelqu'un pourrait-t'il me d...

35 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Franzux
orochimau Ubuntu

Nouvel utilisateur de linux xubuntu perdu

Bonjour, Hier , j'ai installé linux Xubuntu . Avant linux j'était habitué à windwos xp et là je suis perdu . Je n'arrive pas à aller au pannea...

35 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
dada62160
mafiacx Ubuntu

Connection réseau sans fil sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai acquis Ubuntu il y a une quinzaine de jour. Tout marchait bien, même la Wifi. Hier, j'ai eu la bonne idée d'enmener mon ordi chez un p...

35 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
laprune04
angeome Ubuntu

Installez ubuntu sous vista

Bonjour, je me demander si cela comporter un risque d'installez ubuntu en dual boot avec vista, si cela ne comporte pas de risque auriez vous des tut...

35 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par angeome
psybo Ubuntu

Ne trouve pas ntfsprogs sous ubuntu 6.10

Bonjour, alors voila j'ai un pc avec vista et ubuntu dessus mais il ne fait pas le dual boot j'ai regarder sur le net, windows vista ne s'amo...

35 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
psybo
favynet Ubuntu

Je ne vois plus xp après install ubuntu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.10 avec le CD. Auparavant, j'avais créé sous Windows avec Partition Magic une partition Ext3 et un Swap, juste à...

35 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par Ben
knowler Ubuntu

Comment monter un 2eme hdd sous kubuntu?

Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu qui est installé sur mon disque dur sata II de 250Go, mais pour faire cette install' il m'as fallu sauvegarder mes fichie...

35 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
aruju
DrSheldonCooper Ubuntu

Problème montage disque dur

bonjour, je précise avant tout que je suis débutant dans Ubuntu. On m'a donné récemment un disque dur 1To (occasion) mais contrairement a mon sec...

36 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par Ferré
Samuel le DX Ubuntu

Pas d'accès internet sous linux mint en fillaire

Bonjour, j'ai un SSD avec Windows 7 familial dessus et un HHD (1terra) avec une partition de 600Gb NTFS et une de 400Gb EXT4 avec Linux dessus. C'est...

36 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Samuel le DX
lou60 Ubuntu

Le bureau sous bodhi linux

Bonjour, J'ai installé Bodhi Linux sur un eeepc 900 , mais le bureau reste vide . je souhaiterais bien installer une barre d'outils ,icones tell...

36 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par marilou60
peuchere123 Ubuntu

Installation de lubuntu

Résolu

Bonjour, je veux installer une distribution OS Linux sur mon pc portable. J'ai choisi lubuntu. M'aidant d'un tutoriel j'ai gravé logiciel sur un CD...

36 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
peuchere123
Utilisateur anonyme Ubuntu

Mon ordi ne demarre plus sur ancun systeme

Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide pour reparer mon ordinateur, j'ai installer ubuntu sous forme de demo pour pouvour repartitionner mon disque avant d...

36 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par Utilisateur anonyme
AntoineFrigel Ubuntu

Partition cryptée ?

Bonjour, peut-on crypter une partition après avoir installé le système d'exploitation Ubutnu 12.04 LTS ou faut-il le faire pendant svp ? Une parti...

36 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par AntoineFrigel
nosuperman Ubuntu

Probleme souris ubuntu clic souris gauche

Bonjour, je suis sur ubuntu au niveau de ma souris au bout de quelques temps impossible d'utiliser le clic droit je peut néanmoins bouger le curseur e...

36 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando
toony442 Ubuntu

Détection cartewifi intel 4965agn sous ubuntu

Salut a tous :) J'ai installé linux il y a quelques temps mais j'ai un problème avec ma carte wifi : intel wireless 4965AGN. Lorsque je démarre ub...

36 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par toony442
Nagathael Ubuntu

Installation ubuntu 8.04

Bonjour, voilà, mon dd est divisé en 2 partitions. J'aimerais installer ubuntu sur la partition D:\, j'aimerais être sur que les fichiers qui se tro...

36 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Non2
lifala Ubuntu

Impossible d'installer amsn sous ubuntu 7.10

Bonjour, alors quand je lance apt-get install amsn il me dit que je ne peu pas l'installer car il depend de tcl mais ce n'est pas installable comm...

36 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par oxbow616
chris Ubuntu

Problème ubuntu

Bonjour, Je n'ai pas de Windows, mais ubuntu d'installé sur mon ordinateur. Je souhaite garder ubuntu mais je n'arrive pas à telecharger de logicie...

37 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par chris
christophe1371 Ubuntu

Basculer qwerty/azerty sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment passer d'un claiver azerty a un claver qwerty et vice versa sous Linux Ubuntu merci

37 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par DanyLinux4ver
assoua@ Ubuntu

Utilisation du logiciel de simulation raspa

Salut Je voulais utiliser RASPA pour la simulation de l’adsorption de l’hydrogène par les MOFs. Mais j’ai tous les problèmes car je viens aussi de dé...

37 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
zipe31
fatou.diene22 Ubuntu

Problème de connexion avec ssh

Résolu

Bonjour j'ai configuré un serveur sftp qui marche bien j'arrive à me connecter avec filezila mais mon problème est que j'arrive pas à me connecter a...

37 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
barnabe0057
regis Ubuntu

Écran figé bleu sous lubuntu

Résolu

Bonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...

37 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par jns55
nokiahelp Ubuntu

Problèmes bodhi linux sur piii

Bonjour tout le monde! je viens d'installer Bodhi Linux sur un ordinateur avec un PIII MMX à 700Mhz, 700 MB de RAM et un disque dur IDE. Le prob...

37 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
nokiahelp
KFantomas Ubuntu

Récuperer clé d'activation dans le uefi ?

Résolu

Bonjour, J'ai un PC Portable qui de base était livré avec Windows 8 en mode UEFI, mais, y'as 1 mois de cela, j'ai supprimer Windows 8 pour y install...

37 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par KFantomas
armelle Ubuntu

Disue dur non reconnu par linux

Bonjour, le disque dur est neuf et vient d'etre reconnu sur un autre ordinateur comment peut on faire pour utiliser le disque dur? j'ai unbutu de...

37 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par Utilisateur anonyme
azazaz Ubuntu

Ubuntu

Bonjour, après avoir mis le CD d'ubuntu au moment de lancer l'installation rien ne se passe j'ai juste un "_" qui clignote je ne sais pas à quoi est d...

37 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par azazaz
_/ôô\_ Ubuntu

[ubuntu] installer des logiciels telechargés

salut, j'ai telechargé et installé ubuntu, jusque la, pas de problemes. Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment installer des logiciels t...

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par Escienca
pelear Ubuntu

Installer un package dns ubuntu server

Résolu

Bonjour, j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server. Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-se...

37 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par Leahkim
Utilisateur anonyme Ubuntu

Mon pc ne détecte pas le cd ubuntu

Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée précédemment, et je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne trouve rien...

37 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par Utilisateur anonyme
Le Guill Ubuntu

Ubuntu 9.10 tout noir après maj

Bonjour, Après une mise à jour une suppression de paquets (des fonds d'écran, à moins que je ne me sois planté ?), j'ai du arrêter Ubuntu en forçan...

37 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
jipicy
Gé. Ubuntu

Linux ubuntu sous windons

Bonjour, étant dans la "nécessité" d'installer Linux sur mon ordinateur (afin de m'entrainer sur les choses que nous faisons en cours : DUT Informatiq...

37 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par Utilisateur anonyme
titou du 74 Ubuntu

Ubuntu - retour a la ligne dans la console

Bonjour, Je suis noubeau dans linux, et je voudrais savoir comment on retourne a la ligne dans la console. Lorsque je clique sur Entrer, sa m'éxécute...

37 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
titou du 74
Antoine Ubuntu

[ubuntu] aucun son

Résolu

Bonjour tout le monde :) Je n'arrive pas à avoir du son sur Ubuntu. J'ai téléchargé tout ce qu'il fallait, et mon lecteur se met en route, mais il ...

37 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par Z55
webernard Ubuntu

Mettre à jour codecs audio ubuntu sans net

Résolu

Bonjour, après installe d'ubuntu, pour tester un peu les fonctions de bases, j'ai voulu lancer un .MP3 , et apparemment, il me manque des codecs au...

37 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
webernard
Koma777 Ubuntu

Help grub stage 1.5 - error 22 - vista-ubuntu

Bonjour, voila j'avais envie d'installer ubuntu avec en dual boot vista. donc j'ai reussi à l'installer ubuntu, tout tourné bien, jusqu'au moment où...

37 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par dragoth
moi.néo Ubuntu

[kubuntu] pilotes carte réseau wifi

Ma carte réseau est une Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC. Elle n'est pas détecté par mon système, et je cherche donc le pilote adéquat...

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
moi.néo
C0libre Ubuntu

Installation google chrome / adobe flash player

Bonjour, Je commence à être désespérée par mon ordi, et par Ubuntu de manière générale ... Ca me paraît vraiment plus compliqué qu'avant, et à...

38 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par jns55
Pauline291099 Ubuntu

Session administrateur bloqué

Bonjour, J'ai un problème avec ma session admin. Quand j'allume mon ordinateur et que je tente d'aller dans la sessions administrateur l'écran se ...

38 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
zipe31
Résultats 201 - 250 sur un total de 17 685