Les discussions
Re: comment lancer lamp sur linux (ubuntu)
RésoluBonjour, Pour lancer Lamp sur Ubuntu, vous devez suivre les étapes suivantes : Ouvrir le terminal: Appuyez sur Ctrl + Alt + T pour ouvrir le ter...
Impossible d'installer pgadmin4 sur ubuntu et debian
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer pgadmin 4 sur Ubuntu 20.04 , Ubuntu 2022 et Debian 11. Le terminal m'affiche : E: Package 'pgadmin4' has no i...
Paramètres arrière-plan n’affiche plus choix de base
RésoluBonjour, J’ai un bug étrange quand je cherche à modifier mon arrière-plan. Les images de base ne sont plus affichés : https://www.zupimages.net/view...
Se connecter avec ubuntu en ssh sur windows
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec un PC Ubuntu de se connecter en ssh ou autre sur un poste avec Microsoft Windows uniquement. Gen...
Faire démarrer un pc à distance avec ubuntu est-ce possible
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire démarrer un PC à distance. Si oui quel type de matériel faut il avoir ou compatible (que ce ...
Regrouper tous les arrières-plans ubuntu ayant existé
RésoluBonjour, Je souhaite retrouver tous les arrières-plan qui ont existé sur les différentes versions d’Ubuntu. Pas seulement les arrières-plans principa...
Mini linux dans partition en fat32..??
RésoluBonjour J'ai une question insolite..! Peut-on faire fonctionner un OS mini Linux, "Puppy bionic64" en l'occurence, ou "Fossapup 64" dans une partitio...
Ubuntu - restreindre l'accès au répertoire
RésoluBonjour, Sur Ubuntu, je souhaite restreindre l'accès à certains répertoires afin que les utilisateurs ne puissent pas voir le contenu ce ceux-ci, pas...
Redémarrage des processus linux automatiquement
Bonjour, J'ai besoin de savoir comment m'y prendre pour avoir les processus responsable de la diffusion de contenu en streaming redémarré lorsque que...
Problème mises à jours ubuntu
Bonjour, Cela fait environ 2ans que je me suis pas connecté sur un ordinateur ubuntu. Donc je n'est pas pu faire les mises à jour, je suis actuelleme...
Ubuntu 18.04 s'éteint avec le bouton pc ok?
Bonjour, Je suis actuellement à l'hôpital et à la maison, mes parents ont éteint mon serveur Ubuntu 18.04 en appuyant sur le bouton d'alimentation sit...
Je n'arrive pas à installer pop! os
Salut, Je viens de créer un compte CCM. Je veux installer Pop!_Os (basé sur Ubuntu). J'ai d'abord cherché à le faire sans clé USB. Mais les deux seu...
Je n'ai pas de corbeille, que faire?
Bonjour, Je suis sous Windows 10 et j'ai installé une machine virtuelle Ubuntu et tous les trucs qui vont avec. Lorsque je supprime depuis l'explora...
Ajout d'un second disque dur
RésoluBonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...
Pas d'accès internet malgré proxy configuré
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 20.04. Je ne parviens pas à accéder à Internet en ayant renseigné à plusieurs endroit le proxy. Voici ce que j'ai déjà...
Deux cartes réseau, deux liens internet, une "default route"
RésoluBonjour, En premier, ceci est mon fichier de configuration netplan sur Ubuntu Server 22.04 LTS. GNU nano 6.2 ...
Bloqué grub rescue au start
Bonjour, je suis bloqué sur grub rescue suite a une suppression d une partition où était installé zorin os (via, win10, gestion des disques) en dual...
[ubuntu 20.04] pas de son et d'image quand je branche mon pc en hdmi à la tv
J'ai récemment mis un Ubuntu 20.04 en dual boot sur mon PC. Au début, je n'avais que l'image (pas le son) quand je branchais mon PC en HDMI sur ma tél...
Quelle ip configurer en tant que dns
RésoluBonjour, J'ai du mal a comprendre quelle adresse ip utiliser pour ma config DNS sur ubuntu... Peut-on inventer? ou est-ce que c'est obligatoirement ...
Pc : lance directement mon os sans passer par l'écran dell
RésoluBonjour a tous, Je fait un dual boot Ubuntu/windows et quand je lance mon pc il ne passe pas par l'écran dell où je peux choisir entre windows et Ub...
Input/output error during write on /dev/sda
Bonjour, Lors de l'installation Ubuntu : j'ai besoin d'éclaircissement sur ce message d'erreur : input/output error during write on /dev/sda
Quel distro linux pour un toshiba satellite c660/c660d 1c7
Bonjour, Je possède un Toshiba satellite C660D-1C7 E-350 with Radeon HD 6310 depuis longtemps, j'ai installé récemment Ubuntu 22.04 LTS dessus mais j...
Bluetooth connecté mais pas de son linux mint 21.1
Bonjour, mes périphériques sont bien reconnus, se connectent mais ne fonctionnent pas ! pouvez vous m’aider ? la j'y comprends plus rien !
Pavé tactile ubuntu non reconnu
Bonjour, j'ai un pc qui est un essentiel b pctab series que je viens de passer sur Ubuntu et le pavé tactile n'est pas reconnu, j'ai beau chercher je ...
Ecran bloqué sur page noire + trait qui clignote
Bonjour, J'utilise un pc portable Samsung qui tourne sous Ubuntu 20.04 (si je ne me trompe pas). Depuis ce matin quand j'allume mon ordinateur, au li...
Install ns-allinone-2-35 sous ubuntu, nam ne s'éxecute pas
RésoluBonjour tout le monde, Installation avec succès de ns-allinone-2-35 sous Ubuntu mais NAM ne s'éxecute pas. Aucune animation. Merci d'avance.
Ubuntu 22.04 probème wifi
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 22.04 lts sur un Thinkpad x260 mais la connexion est très instable. Merci d'avance.
Quelles commandes ssh utiliser avec putty:root pour installe
RésoluSalut. Je suis propriétaire d'un serveur MMORPG et j'ai contracté un VPS. Je me suis connecté avec succès au serveur racine "ubuntu" via l'applicati...
Je ne parviens pas a installer, upgrade, update... ubuntu 21
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu sur un vieu laptop grace a un disque de ubuntu 21, je ne parviens pas a installer git ni rien d'autre via prompt, je ne...
Je n'arrive pas à démarrer à partir de la clé usb
Bonjour, J'ai migré vers Ubuntu 20.4, puis je voulais ensuite désinstaller Ubuntu et installer Windows 7 grace à l'aide de etcher j'ai pu créer une...
Enlever traits entre mots
Résolubonjour ,avec Libre Office Writter ,sous Linux .. lorsque je tape un texte ,toujours entre 2 mots se glisse une bande noire ,comment l'enlever ,merci...
Mise à jour de captvty sous wine
RésoluBonjour, j'utilisais playonx sous Ubuntu 18.04 pour gérer captvty. Sous 22.04 je suis revenu à wine, mais je ne vois pas (plus) comment mettre à jou...
Problème de pilotes ubuntu / nvidia
Bonjour, J'ai un souci avec l'affichage qui est à 80% sur mon écran. J'ai trouvé un tuto mais j'aimerais votre avis avant de faire une commande au h...
Carte wi-fi
Bonjour, J'ai un PC sous Windows dans la carte wifi fonctionne parfaitement mon deuxième PC portable sous Ubuntu le wi-fi décroche régulièrement peut...
Choix linux
RésoluBonjour, je recherche une distribution simple linux pour mon dell portable annee 2012 merci de votre aide cordialement
Installation image système depuis clé usb
Bonjour, j'ai fait une image system(.iso) depuis mon ordinateur de ubuntu avec systemback je grave l'image avec la commande 'dd' depuis le terminal su...
Problème de boot sur usb
RésoluBonjour, Actuellement sur windows 10 , j'aurais aimé passer sur linuxmint ou ubuntu. J'ai déjà trouver les iso en 32bits . Je crée plusieurs clé us...
Comment afficher l'interface graphique sur mon ubuntu
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon système d'exploitation, il veut plus s'afficher en mode graphique. Juste avant je cherchais le terminal, il a...
J"arrive pas à installer xamp sur linux
Résolubonjour, Maintenant j'ai rejoins linux je découvre un autre monde, mais quand j'essaye d'installer XAMP et aprés je ne trouve plus son application,...
Souris tactile sur ubuntu fige
Bonjour, J'ai des problèmes avec ma souris tactile sous la distribution Ubuntu. En fait lorsque j'allume la machine, tout marche pour le mieux. Mais ...
Nom de fichier non valide
RésoluBonjour, Je suis en train de sauvegarder mes fichiers, malheureusement j'ai des problèmes avec un dossier contenant des vidéos, grsync me donne des e...
Bandes blanches après ouverture d'un terminal
Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon nouveau PC windows et de passer mon terminal sous linux (ubuntu). Problème : dès que j'en ouvre un, des band...
Probleme de video ubuntu firefox
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 depuis peu, mais depuis hier je n'arrive plus a visionner aucune video ni sur facebook, ni youtube ni da...
Installer soundconverter pour ubuntu.
RésoluBonjour tout le monde "CONVERTIR une vidéo YouTube en MP3" Novice dans le monde Linux , j'ai pu installer Ubuntu 22.04 L.T.S. Maintenant il me faut...
Problème après installation de linux
Bonjour, J'ai installé linux Ubuntu à coté de Windows 10. Le problème étant : je peux plus éteindre mon pc coté Windows 10 avec le bouton "arrêter". I...
Comment déverrouiller ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu Sur Virtual Box et il me demande mot de passe, alors que j'ai pas mis encore ???
Mon ubuntu ne veut pas se lancer
RésoluBonjour, Grâce à l'aide reçue dans ce forum, j'ai réussi à installer sur un disque SSD mon 22.04 LTS amd64. Ubuntu s'est lancée et j'ai pu faire quel...
127.0.0.1 n'autorise pas la connexion.
RésoluBonjour à tous, Suite à une migration de Mint 20.3 vers 21 je ne parviens plus à afficher mon site web local... J'ai ma page en favoris qui s'ouvre...
Lecture des vidéos impossible
Bonjour, Depuis que j'ai installé mon linux Ubuntu, la lecture des vidéos ne marche plus, "le film spécifié n'a pas pu être trouvé". Or, youtube et ...
Installation de cheese
RésoluJe veux télécharger le logiciel cheese. Je l'ai téléchargé sous forme d'archive tar.gz que j'ai ensuite extraite sur le bureau. J'ai suivi les instr...