GRUB ne s'installe pas...

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 juin 2018 à 12:05
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 24 juin 2018 à 18:36
Bonjour à tous,
J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Ubuntu (à partir d'une clé USB et d'un CD)mais à chaque fois il me dit qu'il y a une erreur a l'installation du chargeur d'amorçage, donc GRUB. Il me propose d'essayer l'installation sur un autre disque dur... Mais il ne veut toujours pas. J'ai donc indiqué que je voulais continuer sans chargeur d'amorçage. J'ai continuer l'installation jusqu'à ce qu'on me demande d'enlever la clé USB(ou le CD), puis il redémarre.
Mais j'en arrive au problème. Il dit qu'il y a une erreur... GRUB n'est pas installé, alors Ubuntu ne démarre pas.
J'ai remis la clé USB(ou le CD), puis j'ai copié des trucs dans le terminal pour essayer d'installer manuellement GRUB... Mais ce fut sans succès...
CONCLUSION :
Ubuntu ne démarre que quand il y a la clé USB(ou le CD)dans l'ordinateur. Si non il y a ''ERREUR !!!!!! ''... Je crois que mon PC n'aime pas GRUB.
LA QUESTION :
Comment faire dans ce cas là ?
Comment installer GRUB pour qu'Ubuntu démarrre tout seul comme un grand ?


Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 6
Modifié le 17 juin 2018 à 14:27
d'abord essaye sur ta clé live un terminal admin :
update-grub


Pour installer GRUB:
- va sur ta live-USB,
- démonte les partitions contenant tes OS
- lance un terminal (ou console) et entre les commandes suivantes en tant qu'administrateur :

fdisk -l                      # pour vous aider à trouver la partition sur laquelle est votre ubuntu
mount /dev/sdaX /mnt # montage de celle-ci en remplaçant le X par le bon numéro de partition
mount --bind /dev /mnt/dev # lien symbolique du dossier /dev en cours d'utilisation vers le disque monté
mount --bind /dev/pts /mnt/dev/pts # lien symbolique du dossier /dev/pts en cours d'utilisation vers le disque monté
mount --bind /sys /mnt/sys # lien symbolique du dossier /sys en cours d'utilisation vers le disque monté
mount -t proc /proc /mnt/proc # Pour que Grub2 trouve /proc/mounts
chroot /mnt /bin/bash # mise à la racine du disque monté
mount -a # montage des partitions dans le chroot
apt-get install grub-pc # installation du logiciel Grub2 (sur le disque maintenant à la racine)
update-grub # création d'un nouveau fichier de configuration : grub.cfg
grub-install /dev/sda # installation de grub sur le MBR
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 14:28
Merci j'essayerai des que possible...
0