Impossible dInstaller Ubuntu/Kubuntu!aide svp
RésoluAkkenar -
Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go dominator dual channel 1033mhz ,gigabyte G41 .Je vous explique mon probleme en étapesJe grave l'ISO de Ubuntu koala et quand je redemare il embarque sur le CD.Rendu au medu des langue je choisi Francais ,Apres sur un écrant noir il detecte mon materiel,le logo de Ubuntu se met a clignoté,apres un moment l'écrant devien noir et plus rien ne se passe (meme apres 30 minute jai testé) je ne peu meme pas enlevé mon cd si j'appuis sur bouton EJECT .Je suis obligé de redemaré en Windows 7.Jai esseillé de linstalé sous Windows et sa ne fonctione pas nonplus.Jai esseiller plusieur version de UBUNTU et jai toujours le meme probleme.Jai esseillé 2 versions de KUBUNTU et le probleme est le meme.Je ne suis pas un grand connaisseur de Linux mais jai dejas instalé la version précédente a la version Koala sur ancien PC et je nai eu aucun probleme.SVP aidé moi car jadore Linux (le peu que je connais) je trouve sa tres interessant et jaime les fonction quil ny a pas sur Windows.Jaimerais bien Instalé Ubuntu dune maniere ou dune autre mais independament de windows serais mon choix premier.Je vous demande a vous ''les pro de LINUX'' de maidé svp . cordialement IRONMAN
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.17
- Impossible dInstaller Ubuntu/Kubuntu!aide svp
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Télécharger ubuntu 20.04 iso 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Kubuntu download - Télécharger - Utilitaires
38 réponses
- 1
- 2
Le problème central est l'impossibilité d'installer ou de démarrer Ubuntu Koala sur un PC équipé d'un Core 2 Duo 2,93 GHz et d'une carte mère Gigabyte G41, le boot se bloquant après le choix de la langue. Les réponses suggèrent de vérifier l'intégrité de l'image ISO et la gravure (MD5/CRC) et d'utiliser l'outil de gravure adapté, car une image corrompue peut bloquer le démarrage. D'autres éléments évoqués concernent l'usage éventuel d'une partition /home séparée et le montage manuel lors d'une installation, mais cela cible surtout la gestion future du système plutôt que le blocage initial. En cas de tentatives répétées, certains indiquent aussi de tester différentes versions ou architectures et de vérifier que le support utilisé est bien bootable sur cette configuration.
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Pourquoi de pas partitionner votre dique dsique dur:
Partition 1 windows
Partition 2 linux
Non? Par contre ne pas me demander comment faire : mac user
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu as essayer la maniére la plus simple
tu met le disque sans faire de changement dans le bios
ensuite tu ne clic pas sur installer dans windows ni quoi que ce soit d'autre
quant tu le met dans ton lecteur et que la fenêtre s'ouvre tu ferme cette fenêtre et tu vas dans
>poste de travail et tu clic droit sur ubuntu et tu clic sur ouvrir
>ensuite tu clic sur wubi , comme ça il te l'installeras plus facilement tu verras
>j'ai déjà rencontrer ce problème il a fallut que je fasse comme ça!
en espérant t'avoir aider
tiens moi au courant quant même!
@+
-_________________________________________________________________________________-
Un petit Acquis Avec De L'expérience , Vaut Mieux Qu'un Grand Savoir Et Rien Connaître!
Pour ma part je suis également déçu par la version 9.10, certains pilotes qui fonctionnaient sur 9.04 ne marchent plus sur 9.10.
j'en suis donc resté à la 9.04 qui marche très bien mais j'ai aussi installé la dernière version de mandriva qui est super.
j'ai omis de te dire
passe par ton panneau de configuration =>ajout suppression de programme
Et regarde s'il n'est pas déjà installer wubi
car c'est peu être ça le problème !
tu ne pourras rien faire si il est déjà la!
@+
___________________________________________________________________________________--
Un petit Acquis Avec De L'expérience , Vaut Mieux Qu'un Grand Savoir Et Rien Connaître!
tu as vus la réponse en poste 7 c'est justement parce que tu as déjas installer des paquet regarde ou je t'ai dit il doit déjà être installer wubi mais mal installer il faut le désinstaller!
tiens moi au courant!
@+
--_______________________________________________________________________________________
mais ce qu'il te dit la , c'est réponse pour tout les disques fichier déjà existant
en gros à force d'essayer de l'installer tu as déjà des fichiers existant et tu repette la même chose pour le disque
tu suis un peu donc regarde bien partout même dans ton DD si tu na pas de traces d'ubuntu!
et reviens me voir
@+
_________________________________________________________________________________________--
pourtant la réponse est clair skiping fichier existant !
je ne suis pas un pro linux
mais j'ai rencontrer le même probléme et il a fallut que je formate mon windows pour ensuite l'installer comme je te l'ai suggérer !
à toi de voir si tu peux faire une sauvegarde de ton xp
formater et installer dans la foulé Linux
pour ma part c'est comme ça que j'ai procédé!
sinon j'espère qu'un pro Linux te viendras en aide
car si tu lis bien ce qu'il y'a d'écrit tu as déjà des paquet d'installer quelque part!
tiens moi au courant la j'ai un rdv à 10h30
puis je suis de retour de suite après
@+
-__________________________________________________________________________________-
a toute alors
courage
on va bien y arriver à l'installer la bête!
@+
__________________________________________________________________________________________--
- 1
- 2