Impossible dInstaller Ubuntu/Kubuntu!aide svp

Résolu/Fermé
ironman666 - 12 févr. 2010 à 07:08
 Akkenar - 17 févr. 2010 à 08:18
Bonjour,
Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go dominator dual channel 1033mhz ,gigabyte G41 .Je vous explique mon probleme en étapesJe grave l'ISO de Ubuntu koala et quand je redemare il embarque sur le CD.Rendu au medu des langue je choisi Francais ,Apres sur un écrant noir il detecte mon materiel,le logo de Ubuntu se met a clignoté,apres un moment l'écrant devien noir et plus rien ne se passe (meme apres 30 minute jai testé) je ne peu meme pas enlevé mon cd si j'appuis sur bouton EJECT .Je suis obligé de redemaré en Windows 7.Jai esseillé de linstalé sous Windows et sa ne fonctione pas nonplus.Jai esseiller plusieur version de UBUNTU et jai toujours le meme probleme.Jai esseillé 2 versions de KUBUNTU et le probleme est le meme.Je ne suis pas un grand connaisseur de Linux mais jai dejas instalé la version précédente a la version Koala sur ancien PC et je nai eu aucun probleme.SVP aidé moi car jadore Linux (le peu que je connais) je trouve sa tres interessant et jaime les fonction quil ny a pas sur Windows.Jaimerais bien Instalé Ubuntu dune maniere ou dune autre mais independament de windows serais mon choix premier.Je vous demande a vous ''les pro de LINUX'' de maidé svp . cordialement IRONMAN
A voir également:

38 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
12 févr. 2010 à 10:00
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
2
Jai oublier de spécifier que jai esseillé les version x64 et x86 et sa ne change rien
0
paulechaud Messages postés 85 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 7
12 févr. 2010 à 08:42
Bonjour,
Pourquoi de pas partitionner votre dique dsique dur:
Partition 1 windows
Partition 2 linux
Non? Par contre ne pas me demander comment faire : mac user
0
Dejas fait jai une partition Fat32 pour linux et une ntfs pour windows ,mais cest quoi le rapor avec mon probleme??Je ne suis meme pas capable de linstallé alor??Les partition me son bien inutile pour le moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 08:57
salut
tu as essayer la maniére la plus simple
tu met le disque sans faire de changement dans le bios
ensuite tu ne clic pas sur installer dans windows ni quoi que ce soit d'autre
quant tu le met dans ton lecteur et que la fenêtre s'ouvre tu ferme cette fenêtre et tu vas dans
>poste de travail et tu clic droit sur ubuntu et tu clic sur ouvrir
>ensuite tu clic sur wubi , comme ça il te l'installeras plus facilement tu verras
>j'ai déjà rencontrer ce problème il a fallut que je fasse comme ça!
en espérant t'avoir aider
tiens moi au courant quant même!
@+
-_________________________________________________________________________________-
Un petit Acquis Avec De L'expérience , Vaut Mieux Qu'un Grand Savoir Et Rien Connaître!
0
Jessais tout de suite.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
12 févr. 2010 à 09:04
Tu dis que la version précédente à 9.10 fonctionnait.
Pour ma part je suis également déçu par la version 9.10, certains pilotes qui fonctionnaient sur 9.04 ne marchent plus sur 9.10.
j'en suis donc resté à la 9.04 qui marche très bien mais j'ai aussi installé la dernière version de mandriva qui est super.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:05
re
j'ai omis de te dire
passe par ton panneau de configuration =>ajout suppression de programme
Et regarde s'il n'est pas déjà installer wubi
car c'est peu être ça le problème !
tu ne pourras rien faire si il est déjà la!
@+
___________________________________________________________________________________--
Un petit Acquis Avec De L'expérience , Vaut Mieux Qu'un Grand Savoir Et Rien Connaître!
0
Je suis sur mon autre pc (a coté de celuis que jaissais dinstaller UBUNTU. meme probleme mais la jai peu etre quelque chose don les PRO linux pouron mexpliquer la solution.Apres la suite de linstalation apres le redemarage le logo clignote et tout est normal.Apres il est ecrit plin de chose sur un ecran dans le style de dos mais sous linux.Maintenan le pc reste figer et cest écrit reapeat for all disk... skiping non existing file cd rom/dists/karmic/main/binary-amd/package ... un autre truc skiping et la to run a command like admin ''root'' .... et la tout devien noir et pu rien a faire je ne peu meme pas enlever mon cd en appuillant sur EJECT ... je suis obliger de redemarer sur windows 7... Liser plus haut car je ne comprend pas pourquoi il manquerais des fichier kan jai esseiller avec plusieur version differente..
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:36
re
tu as vus la réponse en poste 7 c'est justement parce que tu as déjas installer des paquet regarde ou je t'ai dit il doit déjà être installer wubi mais mal installer il faut le désinstaller!
tiens moi au courant!
@+
--_______________________________________________________________________________________
Un petit Acquis Avec De L'expérience , Vaut Mieux Qu'un Grand Savoir Et Rien Connaître!
0
non il netais pas installer javais dejas regarder.jai refirmater mon diske dur aujourdhui donc fomater et il ny avais pas de wubi
0
#non rien a faire mon pc reagi comme si il manquais des fichier sur mon cd mais jai esseiller 3 verssion de ubuntu et 2 de kubuntu et tjs le meme probleme donc ...on dirais que mon pc naime pas LINUX ... :'(
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
12 févr. 2010 à 17:36
Bonjour,
As tu pensé à comparer la somme md5 avant de graver ton iso ???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894 > Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
12 févr. 2010 à 18:02
Hein ? ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:41
re
mais ce qu'il te dit la , c'est réponse pour tout les disques fichier déjà existant
en gros à force d'essayer de l'installer tu as déjà des fichiers existant et tu repette la même chose pour le disque
tu suis un peu donc regarde bien partout même dans ton DD si tu na pas de traces d'ubuntu!
et reviens me voir
@+
_________________________________________________________________________________________--
Un petit Acquis Avec De L'expérience , Vaut Mieux Qu'un Grand Savoir Et Rien Connaître!
0
Negatif...mon disque est neuf daujourdhui.jai acheter un disque plus gros et la installer aujourdhui et depuis je navais jamais esseiller dinstaller UBUNTU.donc sa na pas de rapor avec mes dique mais plutot avec mon hardware
0
je nai pas dautre disque nonplus donc...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:49
re
pourtant la réponse est clair skiping fichier existant !
je ne suis pas un pro linux
mais j'ai rencontrer le même probléme et il a fallut que je formate mon windows pour ensuite l'installer comme je te l'ai suggérer !
à toi de voir si tu peux faire une sauvegarde de ton xp
formater et installer dans la foulé Linux
pour ma part c'est comme ça que j'ai procédé!
sinon j'espère qu'un pro Linux te viendras en aide
car si tu lis bien ce qu'il y'a d'écrit tu as déjà des paquet d'installer quelque part!
tiens moi au courant la j'ai un rdv à 10h30
puis je suis de retour de suite après
@+
-__________________________________________________________________________________-
Un petit Acquis Avec De L'expérience , Vaut Mieux Qu'un Grand Savoir Et Rien Connaître!
0
ouais jai besoin dun pro linux...Comme j e te dit mon disque dur sort du magasin de aujourdhui donc il etais vierge et jai installer Windows 7.enssuite jai esseiller ubuntu et la sa donne ca.Les nomreux test que javais faite avn cetais avec mon ancien disque dur mais il nest plus branché.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:55
ok
a toute alors
courage
on va bien y arriver à l'installer la bête!
@+
__________________________________________________________________________________________--
Un petit Acquis Avec De L'expérience , Vaut Mieux Qu'un Grand Savoir Et Rien Connaître!
0
lol je ne sais meme pas ce ques la somme MD5 mais ce que je sais cest que jai graver avec cd burner xp et jai aussi esseiller avec le graveur de iso de windows 7 et tjs le meme probleme.Jai telecharger limage du site oficiel et je lai aussi telecharger de 2 autre site pour etre sur quil ny avais pas de fichier manquant ou corompu et tjs le meme probleme...
0
il est bien graver car il boot.Linstalation a partir de windows ce fait sans probleme cest rendu apres le menu win ubuntu que cela arrive...sans cd donc ???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
12 févr. 2010 à 10:09
La seule façon de savoir si une image est bonne c'est de vérifier sa somme MD5 !

Tu veux de l'aide on t'en donne. Si tu ne veux pas suivre les conseils, libre à toi.

Donc je passe mon chemin.
0