Les discussions
Supprimer ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc portable, mais je souhaite le supprimer tout en conservant windows Vista. Comment faire pour ne pa...
Problème installation live-dvd linux ubuntu
RésoluBonjour à vous tous, Je suis entrain de faire un virtual pc avec Linux. J'ai gravé le live dvd,une fenêtre c'est ouvert intitulé "Ubuntu menu" et je...
Vérifier intégrité iso ubuntu
RésoluBonjour, Quelqu'un sait il quelle est la valeur de l'iso d'Ubuntu 9.04 pour PS3? Avec md5sum, j'ai obtenu 961456ed14e0a77fe2af3c5bfddfb8ac, est-ce ju...
Modem hsdpa usb alcatel x020 sur ubuntu
Résolusalut j'ai un modem HSDPA USB alcatel x020 mon problème c'est qu je n'arrive pas a le activer sur ubuntu merci de votre aide
Disque dur ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...
[ubuntu/archlinux]un /home pour deux distrib?
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir mon nouveau DD qui va pouvoir de nouveau accueilire linux. Mais voila, j'adore linux, j'aime que les choses soit vite ...
Encore un gros problème - usplash ubuntu
RésoluBonjour, ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER pe...
Un logiciel anti-censure sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel anti-censure, svp donné moi un lien pour télécharger hotspot shield ( ou un logiciel equivalent) pour ubuntu et quel ...
Probleme pour trouver disque dur dans ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, Pouvez vous mz dire si il faut des pilotes pour ubuntu sur un Packard bell easynote B3600 W ?? Merci d'avance Lorloop
Ubuntu plante au redemarage de l'intall
Résolu/FerméBonjour, je tente d'installer ubuntu sur ma bécane mais sa ne fonctionne pas...snif... je lance le live cd je l'intall, nikel, aucun soucis sauf q...
Connection internet kubuntu
RésoluBonjour, j'ai installe kubuntu sous windows xp sp3 et je n'arrives pas a me connecter a internet j'ai une connection adsl a laquelle j'accedes so...
Thèmes xubuntu
RésoluBonjour, Connaissez vous un site ou l'on peut téléchaeger des thèmes compatibles xubuntu ? merci d'avance -- Place aux logiciels et distri...
Lire des fichiers audio et video sur ubuntu 8
RésoluBonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10 et je suis débutant. Je voudrais lire mes fichier audio et video que nous lisons communément sur WINDOWS. M...
Internet sur ubuntu
RésoluBonjour, après de multiples essais, j'ai remarqué que la distribution ubuntu me convenait le mieux pour le moment, je l'ai donc installée en 64 bits....
Ubuntu : question sur firefox ????
RésoluBonjour, sur firefox la case de mise a jour est grisé comment faire pour la dégrisé ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€
Creer un dual boot slitaz/xubuntu
RésoluBonjour, Etant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xubuntu sur hdb !!! Est-ce possible ??? Que faut il faire avec G...
Problème avec clé wifi sur linux ubuntu
RésoluBonjour,J'ai instalé linux sous mon ordinateur qui était un xp , mais j'ai acheter une clé wifi qui marchais très bien avec windows xp , et la j'insta...
Mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai modifié mon mot de passe de session, mais dès que je me connecte à ma session, une fenetre arrive pour me di...
Ubuntu installation probleme pas de disque!!!
RésoluBonjour, jé essayé d'installer ubuntu a partir de windows mais le probleme c'est que une message d'erreur s'affiche "Erreur windows - pas de disq...
Monter un dd usb ntfs sous ubuntu
RésoluBonjour apres 2 jours de tentatives, je n'arrive pas a monter un disque dur, merci de m'aider si vous avez le temps pour le faire!! voici mon problè...
J'arrive pas à démarrer sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre. J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour...
Wifi ubuntu
RésoluBonjour, On m'a demandé de rentrer ces différentes commandes. trivial@Trivial-Ubuntu:~$ cat/etc/lsb-release bash: cat/etc/lsb-release: Aucun...
Probleme pour installer linux ubuntu
RésoluBonjour, j ai récupérer une vielle uniter central je lui ai mis une ram de 512 mo avec le disque dur de 80 go donc j installe la distribution eta...
Ubuntu n'est pas compatible avec winrar?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à extraire les fichiers winrar avec ubuntu. Comment faire svp?
Intaller msn sur ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Je suis novice sur Ubuntu, je ne sais quoi faire.. Je souhaite installer msn mais je rencontre de petits soucis. j'ai d'abord essayer avec w...
Ubuntu netbook remix problème d'interface
RésoluBonjour, Comme retrouver un des deux bureaux? Lors du basculement vers le menu classique via le switcher de préférences,au rebootj'ai juste l'imag...
Ubuntu fleche de reglage taille des fenetres
RésoluSalut leséleveurs de manchots !! Ma question :>>>Est il possible de paramétrer l'endroit ou la "flèche" de redimensionnement de la fenêtre apparaît...
Mode video non supportée sur ubuntu-nvidia
RésoluBonjour, j'ai un Pb avec ma carte video Nvidia Geforce 6600 GT et ubuntu. En effet j ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et après avoir...
Ubuntu 9.04 wallpapertray
RésoluBonjour a tous.... j'ai cherché dans le forum et dans google pour un probleme avec wallpaper tray... Le logiciel fonctionnait tres bien sur un d...
[ubuntu 8.04] logiciel montage vidéo ?
RésoluBonjour, Je possèdes des vidéos que j'ai récupéré sur le net, mais celles-vi contiennent des logos et données inutiles. Est-il possible de modif...
Maj noyau et menu.lst / ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Hier, une mise à jour du noyau est tombé pour Ubuntu 9.04, ( 2.6.28-15) Suite à cette mise à jour (effectué sans probleme), je choisi d...
Installer un 2nd disque dur ide sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque dur IDE ( ATA MAXTOR STM316021 ) de 160Go et j'aimerais l'installer sur mon ubuntu comme périférique de masse. J'ai...
Mon ordinateur ne reconnait pas ubuntu !
RésoluBonjour, J'avais envie de mettre Linux sur mon Ordinateur portable j'ai donc télécharger Ubuntu 9.04 ( fichier Iso et graver sur un . Ensuite j'ai re...
Comment installer vlc sous xubuntu sans net
RésoluBonjour, salut j'aimerias bien connaitre comment installer vlc ou n'importe quel logiel ou codec qui me permet de lire mes musiques et mes filme...
Backtrack: installer en dual boot avec ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir les manip qu'il faut faire pour installer backtrack en dual boot avec ubuntu, et si il existe un tutorial ou une vidéo. ...
Pas de wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé aujord'hui ubuntu, le problème c'est que le systèe ne reconnais pas ma clé wifi, donc je ne sais que faire merci d'avance
Installer un fichier tar sous linux ubuntu
RésoluBonjour,je voudrais installer firefox 3.52 sous ubuntu apres telechargement celui-ci se presente en fichier compresse tar.bz2 quelle est la procedure ...
Créer un dual boot entre ubuntu/windows xp
RésoluBonjour, aujourd'hui ubuntu a la place de windows vista mais j'aimerez installez windows xp en dual boot avec ubuntu sans devoir reinstallez ubuntu ...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, j ai un probleme j ai installer linux ubuntu je les mis sur une partitions et quand au demarage je veut choisir Ubuntu je ne peut pas par ...
Ubuntu java 6 erreur pendant l'installation
RésoluBonjour, Je ne peux plus rien installer car pendant l'installation de java 6 une erreur est survenue. Voici le message d'erreur que j'ai à chaque ...
Ubuntu (driver pilotes) wifi et son
RésoluBonjour, Je suis sur windows depuis longtemps J'ai installeé sur un ordinateur portable ubuntu grâce au CD recu par la poste Sans aucun problème....
Passé de kubuntu a ubudu (kde->gnome)
RésoluVoila j'ai installé kubundu (version kde) mais il ne correspond pas a mes attente. Je crois que ubundu (gnome) y correspond mieux et j'aimerais faire...
Quelque petit probleme avec xubuntu !
RésoluBonjour, j'espère que vous aller bien !! voila j'ai plusieur question car sur mon pc portable je vien d'installer xubuntu et je voudrais mettre le pi...
Debian/ubuntu plantage
RésoluBonjour, Je suis sous debian lenny et j'ai un problème lorsque je l'utilise, il se bloque au bout d'un moment, sous des applications différentes. ...
Supprimer ubuntu
RésoluBonjour, Pour etre bref, j'ai installer Windows Xp sur mon premier disque dur et Ubuntu sur mon 2eme disque dur, je voudrais savoir comment supprimé ...
Plus de barres de fenêtres minimisée ubuntu
RésoluBonjour, J'avais sur Ubuntu un seul tableau de bord : celui avec Applications, Raccourcis, Système où j'avais la barre de chaque programme que j'ut...
Ubuntu mal cadré
RésoluBonjour, Je vien d'installer Ubuntu tout se passe bien mais (fallait y venir) l'écran est mal cadré j'ai essayé de changer la resolution d'écran ma...
Installation d'une achirve sous ubuntu
RésoluBonsoir, je suis actuellement sous ubuntu et j'aurai souhaité savoir comment on installe une archive en .zip, .rar, .bin, .bz2, .tar.bz2