Installer pilotes Nvidia sous ubuntu

Résolu/Fermé
marin - 30 avril 2008 à 10:32
 Ahima - 9 sept. 2009 à 12:58
Bonjour,

J'aimerais savoir comment installer les pilotes pour la carte nvidia geforce 6600 GT sous linux Ubuntu 8.0.4 installé via l'application "Wubi"
Mon processeur est un processeur AMD64 3000+


sur le site ubuntu-fr je vois ceci:
[quote=ubuntu-fr]== Pour les GeForce FX/6/7/8/8x00M == Yeah :) Installez la dernière version des drivers nvidia contenu dans nvidia-glx-new :
sudo aptitude install nvidia-glx-new
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24
Puis redémarrez.[/quote]
Apres l'install et redemarrage, j'obtiens un écran noir
Ais-je raté qqch?
Il faut bien d'abord faire
sudo aptitude install nvidia-glx-new
et une fois que toutes les étapes sont terminées lancer
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24
Ou il faut lancer les deux lignes en meme temps?
Svp aidez moi, suis novice en linux
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
7 mars 2009 à 13:53
Il ne s'agit pas de se prendre au sérieux mais de répondre au besoin d'une personne. Personnellement je n'ai pas forcément le temps de tout détailler mais si on me le demande, je le fais. De plus je te signale que sous linux tout est documenté.

Tu demandes à quoi sert dpkg-reconfigure ? Eh ben, tape simplement :
man dpkg-reconfigure

Tu te demandes à quoi sert le fichier /etc/init.d/gdm ? Ouvre le c'est marqué dedans.

Je signale en plus que linux dispose de documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm