Installer pilotes Nvidia sous ubuntu

Résolu/Fermé
marin - 30 avril 2008 à 10:32
 Ahima - 9 sept. 2009 à 12:58
Bonjour,

J'aimerais savoir comment installer les pilotes pour la carte nvidia geforce 6600 GT sous linux Ubuntu 8.0.4 installé via l'application "Wubi"
Mon processeur est un processeur AMD64 3000+


sur le site ubuntu-fr je vois ceci:
[quote=ubuntu-fr]== Pour les GeForce FX/6/7/8/8x00M == Yeah :) Installez la dernière version des drivers nvidia contenu dans nvidia-glx-new :
sudo aptitude install nvidia-glx-new
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24
Puis redémarrez.[/quote]
Apres l'install et redemarrage, j'obtiens un écran noir
Ais-je raté qqch?
Il faut bien d'abord faire
sudo aptitude install nvidia-glx-new
et une fois que toutes les étapes sont terminées lancer
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24
Ou il faut lancer les deux lignes en meme temps?
Svp aidez moi, suis novice en linux
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
7 mars 2009 à 13:53
Il ne s'agit pas de se prendre au sérieux mais de répondre au besoin d'une personne. Personnellement je n'ai pas forcément le temps de tout détailler mais si on me le demande, je le fais. De plus je te signale que sous linux tout est documenté.

Tu demandes à quoi sert dpkg-reconfigure ? Eh ben, tape simplement :
man dpkg-reconfigure

Tu te demandes à quoi sert le fichier /etc/init.d/gdm ? Ouvre le c'est marqué dedans.

Je signale en plus que linux dispose de documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm

Et sinon il reste google. Maintenant je suis consciente que ça ne suffit pas toujours. Auquel cas s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas au lieu de dire "arrêtez de vous prendre au sérieux blabla" ce qui est pas forcément super agréable (je te rappelle que les contributeurs de CCM ne sont pas payés et prennent sur leur temps libre pour répondre), tu peux être plus constructif et nous dire tout simplement ce que tu n'as pas compris.

Bonne continuation
3
bonjour,
apres une réinstallation de linux,
et quelques forcages... ca a fonctionne, c'est même beau ubuntu 8.0.4
je préfere presque a win vista,
0
+1000000 avec mamiemando !!
Je trouve même quelle a une patience d'ange, perso ce genre de branleur me rends plus agrssisf, mais en tout cas, superbe expliquation sur le savoir vivre, bravo mamiemando, jespere que notre boulet collector comprendras ca
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
30 avril 2008 à 10:44
Les serveurs X planté c'est un sujet assez récurrent et au bout de 4 fois par jour ça devient un peu... répétitif de toujours dire la même chose...

Commence par sauver ton /etc/X11/xorg.conf
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Puis reconfigure-le et choisi le pilote nvidia (si tu n'y arrives pas tu peux utiliser nv qui est le pilote graphique mais n'apporte pas encore d'accélération 3D) :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Enfin relance le serveur graphique pour prendre en compte les modifications. Selon que tu as KDE (kdm) gnome (gdm) ou autre (xdm ?) :
sudo /etc/init.d/kdm restart

Bonne chance
-1
excuse moi, je suis novice...
Je tappe cela ou vu que j'ai plus d'acces...?

J'ai juste mon grub qui s'affiche, le logo d'ubuntu, puis plus rien...

Donc je capte pas trop... Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
30 avril 2008 à 19:56
Tu passes en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. La tu verras un truc du genre "login :". Tu tapes ton login puis entrée. Là tu devrais voir s'afficher "password :". Tu tapes ton mot de passe (rien ne s'affiche c'est normal) puis entrée et tu devrais voir un truc du genre
login@nomdelamachine ~ $

Exemple chez moi (login = mando, machine = aldur) :
(mando@aldur) (~) $

À la suite de cette invite tu tapes la première commande que je t'ai donné, puis entrée etc... Si tu fais une faute de frappe ça donnera ce message (et donc il faut que tu corriges) :
(mando@aldur) (~) $ pouetpouet
bash: pouetpouet: command not found
Ca veut dire qu'il ne connaît pas la commande et que tu t'es trompé.

Astuces :

- Linux dans sa grande bontée permet de récupérer des commandes que tu as déjà tapé (flèches haut/bas).
- Il est aussi capable de deviner la fin d'une commande ou d'un nom de fichier (touche tabulation). Par exemple si je tape "sudo ifc" puis tabulation il complètera et mettra "sudo ifconfig" car c'est la seule commande qu'il connaît commençant par cette séquence de lettres.
-1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
1 mai 2008 à 13:19
Oui on a tous versé une petite larme :-)
-1
moi ça me trou le cul les mecs qui connaissent linux et fond et qui explique a un novice, tu tapes ça, puis tu retapes ça, mais ou???? merde soyez sympa au lieu de vous prendre au serieux, si vous ne voulez pas expliquer, passez votre chemin, sinon expliquez clairement
0