Les discussions

Champion Ubuntu

Dlink dwa125

Résolu

Bonjour, J'ai un clé DLINK DWA 125 je vous voudrais l'installer sur Ubuntu 18.04 Quelqu'un pourrait m'aider à télécharger et à installer M...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
jns55
Roucoul7424 Ubuntu

Ajouter prime os au bootloader grub gnu

Résolu

Bonjour je viens d'installer un triple boot Windows / Ubuntu / Prime OS mais quand j'ouvre mon laptop et qu'il boot sur grub il n'y a pas l'option pou...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Roucoul7424
Benwifi Ubuntu

Navigation internet avec linux

Résolu

Bonjour! Je suis relativement débutant en informatique. Est-il vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que Linux facilite voire accélère la na...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Benwifi
Trix Ubuntu

Xfce, souris et pavé tactile désactivé

Résolu

Bonjour, Je suis sous d'Xubuntu, xfce. j'ai voulu modifier les paramètres du pavé tactile. J'ai fait une fausse manipulation. Maintenant, j'ai le...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
zipe31
delacroix07 Ubuntu

Ubuntu : plus de son

Résolu

Bonjour, Désolé mais je débute totalement sur linux et je patauge lamentablement... Je ne sais pas si mon problème est posté au bon endroit. J'ai ...

26 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
zipe31
mecdu35 Ubuntu

Installation ubuntu bloquée dès le début ..

Résolu

Bonjour à tous, utilisateur linux depuis quelques années déjà, après un court passage sur Fedora, je me décide à retourner sur Ubuntu et précisemen...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Mich
lily_2428 Ubuntu

Fond d'écran sur ubuntu

Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment mettre un script html en fond d'écran sur ubuntu. (et si c'est possible déjà) Merci d'avance, lily

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
lily_2428
Staktt Ubuntu

Écran noir au démarrage

Résolu

Bonjour, voilà ce que j'ai au redémarrage de mon ordinateur portable : Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée.

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Staktt
jp Ubuntu

Problème déconnexion unité centrale asus

Résolu

Bonjour, lorsque je clique sur déconnexion pour éteindre mon écran et mon unité centrale Asus mon écran s'éteint mais l'unité centrale continue de fon...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
mamiemando
@lex971 Ubuntu

[ubuntu] dpkg --configure -a

Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps j'ai quelque problèmes avec mon Wi-fi sous Ubuntu, j'ai déjà plusieurs recherche pour m'aider mais maintenant je s...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Gudea21
monkey7fire Ubuntu

Je ne peux pas dual boot windows 10 et ubuntu

Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai suivi un tuto très clair pour effectuer un dual boot Ubuntu avec mon Windows 10 d'origine (voici le lien du tuto https:/...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
monkey7fire
Macij Ubuntu

Installer ubuntu/acer aspire/uefi/rst

Résolu

Bonjour à tout le monde, J’essaie d’installer Ubuntu sur mon nouveau PC portable Acer Aspire et je n’arrive pas à le faire à cause du RST qui bloq...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Macij
momohack Ubuntu

Problème d'installation de paquet

Résolu

Salut à tous svp je n'arrive pas à installé un paquet sur kali, quand je fait "apt-get install bc" on me dit "E: Impossible de trouver le paquet bc" a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
momohack
yayou Ubuntu

Echec écriture sur partition ntfs

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer kubuntu 20.04 LTS en dual boot avec Windows 10. Au préalable j'ai fait un backup de toute mes données Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
mamiemando
mael_6757 Ubuntu

Niveau de batterie

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc, j'ai installer elementary os recemment et le problème et que le niveau de ma batterie reste le même et le pourc...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
zipe31
irtheo Ubuntu

Connexion 2 noeuds avec lien duplex ns2 simulator

Résolu

Bonjour, j'ai installé avec succès l'outil de simulation NS(ns2.35) sous Ubuntu 18.10 mais lorsque j'éssai de connecter 2 noeuds que j'ai crée il me...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
mamiemando
Sybille1903 Ubuntu

Installation d'ubuntu sur un nouveau pc

Résolu

Hello, besoin d'aide urgent !!! Je viens d'acheter un nouveau pc (MSI GF63 Thin 9RCX-664XFR) sans système d'exploitation. J'avais pas envie de payer w...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sybille1903
pacorabano Ubuntu

Droidcam...raccourci bureau

Résolu

Bonjour, J'ai installé droidcam pour utiliser mon téléphone à la place d'une webcam.. je n'arrive pas à installer un raccourci sur le bureau pour l...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mamiemando
menyarito Ubuntu

Mise à niveau ubuntu 17.10 impossible

Résolu

Bonjour la communauté, Je n'arrive pas à mettre à jour mon systéme ubuntu 17.10 vers une version plus récente (18.04 ou 20.04). Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jns55
Rengoku Ubuntu

Webcam intégrée non reconnue par ubuntu

Résolu

Bonjour, Ma webcam intégrée n'est pas reconnue par ubuntu. La webcam est bien activée dans mon BIOS, d'ailleurs elle fonctionne sur mon Windows (je...

52 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Rengoku
Oxidyius Ubuntu

Allouer plus d'espace disque à ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques semaines j'ai installé Ubuntu en dual boot avec windows. J'ai à ce moment là alloué 30go d'espace disque à Ubuntu me...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
jns55
Nicolas Ubuntu

Installation xubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer xubuntu pour remplacer windows 7, mais le cd d'installation ne se lance pas au démarrage, quelqu'un peut-il me dir...

32 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Nicolas
wolf_8569 Ubuntu

Exercice en shell

Résolu

bonsoir à tous Comment écrire en une seule ligne de commande permettant d’afficher la date, la liste des utilisateurs et le nom du répertoire de trav...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
zipe31
mayi Ubuntu

Imprimante brother dcp-j572dw

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu 18.04 - linux - j'ai accepté la version firmware que l'imprimante me proposait et depuis je ne peux plus imprimer, le s...

16 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
mamiemando
Azdine85 Ubuntu

Linux problème disque dur dans grub

Résolu

Bonjour à tous et merci d’avoir cliquer sur cette question car je suis dans un problème merdique. Bon alors tout d’un coup je jouer à un jeu sur steam...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
jns55
Arkaniti Ubuntu

Bruit régulier semblable au son rapide de démarrage

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de problème de même niveau que mon cas du coup je le poste ici. Je suis sous Linux Mint (Tara) PS : si je ne suis pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Arkaniti
abx32 Ubuntu

Bureau introuvable

Résolu

Bonjour à tous, Quand j'ai téléchargé un pièce jointe, je me suis aperçu que mon bureau avait disparut. Il était pourtant la il y à quelques minutes....

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
abx32
RecktenClakette Ubuntu

Je souhaite me renseigner sur le noyaux ubuntu

Résolu

Bonjour, A ce jour, je souhaiterais faire un os sous linux. Plusieurs personnes mon conseillé le noyau Ubuntu, mais dès que je demande quelle ve...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
mamiemando
ubuntupc Ubuntu

Problème avec uck (ubuntu customisation kit)

Résolu

Bonjour,j' ai un pc sous xubuntu 19.04 qui est a jour et j'ai installé récemment UCK (ubuntu customisation kit) version 2.4.7.J'ai essayé de personal...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
ubuntupc
frelInfo Ubuntu

Firefox et portail orange

Résolu

Bonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut sur mon pc sous xubuntu 16.04 Sur le portail.orange.fr après identification un message apparaît...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
frelInfo
Cerflut Ubuntu

Xubuntu, desinstaller un logiciel

Résolu

Bonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance

28 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Cerflut
dd24 Ubuntu

Defaut boot ubuntu processeur amd

Résolu

Bonjour, J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
dd24
Cerflut Ubuntu

Google earth sur xubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer Google earth sur une version Xubuntu 18-04 mise à jour régulierement. J'ai eu beaucoup d'echecs avec u...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
zipe31
frelInfo Ubuntu

Usb : message d'erreur

Résolu

Bonjour Que se passe t-il, à l'insertion de ma clé usb ce message apparaît ? https://www.cjoint.com/c/JBwi7S0Ma7o >>>> Sous linux xubuntu 18.04 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
frelInfo
david88700 Ubuntu

Ubuntu installation et désinstallation

Résolu

bonjour, je souhaite obtenir des information sur l'installation d'ubuntu et la désinstallation si j'installe ubuntu il y auras le grubs mais si je dés...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
david88700
valenrom97 Ubuntu

Postfix: failed to start lsb: postfix mail transport agent

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j’ai installé un serveur mail en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s . J’ai configuré ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
zipe31
nino34130 Ubuntu

Je n'arrive pas à démarrer ubuntu sur ma clé

Résolu

Bonjour, Vu que Windows 7 n'est plus à jour j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots. J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a march...

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Nino34130
untofket Ubuntu

Fichiers masqués

Résolu

Bonjour a tous, Depuis hier, toutes mes photos et mes images sont masquées par une icône avec une montre, même celles de mon disque dur externe. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
zipe31
Cameron Ubuntu

Problème boot

Résolu

Salut, J'ai installé Ubuntu à partir d'une clé USB et en allant dans le BIOS pour qu'elle boot direct (c'est à dire que j'ai téléchargé l'ISO de Ubu...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Cameron
Le_reblochon_gamer Ubuntu

Erreur lors de l'installation de wine !

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais utiliser Sketchup donc j'installe wine mais ça me met cette erreur : configure: error: X 64-bit d...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
mamiemando
Le_reblochon_gamer Ubuntu

Ça ne veut pas s'installer !

Résolu

Bonjour, je voudrais installer les codecs non fournis avec Ubuntu 19.10, donc je tape une commande dans le terminal, ça me donne une erreur, et j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
zipe31
Grosnoob31 Ubuntu

Ubuntu 32 bits

Résolu

Salut, J'ai un vieil ordi. Intel(R) Atom(TM) CPU Z520 1.33 GHz 2.00 Go de Ram Je voudrais désinstaller Windows 7 pour mettre Ubuntu. Mon sy...

20 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
jns55
Résultats 301 - 350 sur un total de 5 261