Les discussions
Installation d'ubuntu sur un nouveau pc
RésoluHello, besoin d'aide urgent !!! Je viens d'acheter un nouveau pc (MSI GF63 Thin 9RCX-664XFR) sans système d'exploitation. J'avais pas envie de payer w...
Droidcam...raccourci bureau
RésoluBonjour, J'ai installé droidcam pour utiliser mon téléphone à la place d'une webcam.. je n'arrive pas à installer un raccourci sur le bureau pour l...
Mise à niveau ubuntu 17.10 impossible
RésoluBonjour la communauté, Je n'arrive pas à mettre à jour mon systéme ubuntu 17.10 vers une version plus récente (18.04 ou 20.04). Merci d'avance ...
Comment jouer à moviestarplanet sans adobe flash player ? ♡
RésoluBonjour, J'ai un problème, quand je vais sur le jeu MovieStarPlanet, il me demandent Adobe Flash Player (et je l'ai) j'appuies, et ça me amène sur ...
Le "+" introuvable pour créer une partition dans l'espace non alloué
RésoluBonjour chers amis, permettez moi de vous écrire aujourd'hui ce message afin de solliciter votre aide. J'ai réduit l'espace de mon Disque dur C: s...
Webcam intégrée non reconnue par ubuntu
RésoluBonjour, Ma webcam intégrée n'est pas reconnue par ubuntu. La webcam est bien activée dans mon BIOS, d'ailleurs elle fonctionne sur mon Windows (je...
Allouer plus d'espace disque à ubuntu
RésoluBonjour à tous, Il y a quelques semaines j'ai installé Ubuntu en dual boot avec windows. J'ai à ce moment là alloué 30go d'espace disque à Ubuntu me...
Comment installer watsapp sur mon pc qui fonctionne sous linux
RésoluBonjour, Comment installer Watsapp sur mon PC qui fonctionne sous linux merci
Installation xubuntu
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer xubuntu pour remplacer windows 7, mais le cd d'installation ne se lance pas au démarrage, quelqu'un peut-il me dir...
Exercice en shell
Résolubonsoir à tous Comment écrire en une seule ligne de commande permettant d’afficher la date, la liste des utilisateurs et le nom du répertoire de trav...
Imprimante brother dcp-j572dw
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu 18.04 - linux - j'ai accepté la version firmware que l'imprimante me proposait et depuis je ne peux plus imprimer, le s...
Linux problème disque dur dans grub
RésoluBonjour à tous et merci d’avoir cliquer sur cette question car je suis dans un problème merdique. Bon alors tout d’un coup je jouer à un jeu sur steam...
Bruit régulier semblable au son rapide de démarrage
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de problème de même niveau que mon cas du coup je le poste ici. Je suis sous Linux Mint (Tara) PS : si je ne suis pas ...
Bureau introuvable
RésoluBonjour à tous, Quand j'ai téléchargé un pièce jointe, je me suis aperçu que mon bureau avait disparut. Il était pourtant la il y à quelques minutes....
Je souhaite me renseigner sur le noyaux ubuntu
RésoluBonjour, A ce jour, je souhaiterais faire un os sous linux. Plusieurs personnes mon conseillé le noyau Ubuntu, mais dès que je demande quelle ve...
Problème avec uck (ubuntu customisation kit)
RésoluBonjour,j' ai un pc sous xubuntu 19.04 qui est a jour et j'ai installé récemment UCK (ubuntu customisation kit) version 2.4.7.J'ai essayé de personal...
Firefox et portail orange
RésoluBonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut sur mon pc sous xubuntu 16.04 Sur le portail.orange.fr après identification un message apparaît...
Xubuntu, desinstaller un logiciel
RésoluBonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance
Defaut boot ubuntu processeur amd
RésoluBonjour, J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un l...
Google earth sur xubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment installer Google earth sur une version Xubuntu 18-04 mise à jour régulierement. J'ai eu beaucoup d'echecs avec u...
Usb : message d'erreur
RésoluBonjour Que se passe t-il, à l'insertion de ma clé usb ce message apparaît ? https://www.cjoint.com/c/JBwi7S0Ma7o >>>> Sous linux xubuntu 18.04 ...
Ubuntu installation et désinstallation
Résolubonjour, je souhaite obtenir des information sur l'installation d'ubuntu et la désinstallation si j'installe ubuntu il y auras le grubs mais si je dés...
Postfix: failed to start lsb: postfix mail transport agent
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j’ai installé un serveur mail en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s . J’ai configuré ...
Je n'arrive pas à démarrer ubuntu sur ma clé
RésoluBonjour, Vu que Windows 7 n'est plus à jour j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots. J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a march...
Passer écran pc en 16/9 sans perdre une partie du bureau
Résolubonsoir à tous j'aurais svp besoin d'aide pour résoudre le problème suivant : j'ai un très vieux pc (dell latitude 520) avec écran 4/3 sur leque...
Installer environnement de bureau ubuntu 19.04 sur vm freebox delta
RésoluBonjour, Comment installer un Environnement de bureau sur Ubuntu 19.04 sur VM Freebox Delta car je comprend rien aux lignes de commandes Merci ...
Fichiers masqués
RésoluBonjour a tous, Depuis hier, toutes mes photos et mes images sont masquées par une icône avec une montre, même celles de mon disque dur externe. ...
Problème boot
RésoluSalut, J'ai installé Ubuntu à partir d'une clé USB et en allant dans le BIOS pour qu'elle boot direct (c'est à dire que j'ai téléchargé l'ISO de Ubu...
Erreur lors de l'installation de wine !
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais utiliser Sketchup donc j'installe wine mais ça me met cette erreur : configure: error: X 64-bit d...
Xubuntu, viisualiser le mot passe à l'ouverture de la session, possible ?
RésoluBonjour, A l’écran d’accueil de Xubuntu, lorsqu'il faut rentrer le mot de passe pour accéder au bureau, est-il possible de visualiser le mot de pa...
Ça ne veut pas s'installer !
RésoluBonjour, je voudrais installer les codecs non fournis avec Ubuntu 19.10, donc je tape une commande dans le terminal, ça me donne une erreur, et j'ai ...
Ubuntu 32 bits
RésoluSalut, J'ai un vieil ordi. Intel(R) Atom(TM) CPU Z520 1.33 GHz 2.00 Go de Ram Je voudrais désinstaller Windows 7 pour mettre Ubuntu. Mon sy...
Problème de de wifi sur ubuntu 18.04 "aucun adaptateur wifi trouvé"
RésoluBonjour, Après beaucoup de tests et de recherches sur des questions et problèmes similaires, je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi. Je...
Je n'arrive pas à installer ubuntu.
RésoluBonjour, j'ai un PC dont le model est HP 20-r101nf AiO PC FR, et je n'arrive pas à installer Ubuntu 19.10 sur mon PC car Grub ne veut pas s'installer....
Libre office ne demarre pas sous linux mint 19.3
RésoluBonjour, Sur un ancien ordinateur équipé de VISTA, je me sers de linux mint 19.3 monté sur un DD externe. Libre office qui s'est installé lors du ...
Modules firefox 71.0 de ubuntu n'aparaissent pas
RésoluBonjour, j'ai firefox 71.0 sur ubuntu 18.04 installer, j'ai installer plusieurs modules qui dans les préférences sont installer est actives or il n’ap...
Problèmes d'installation arduino ide sur linux mint 19.3.
RésoluComme indiqué dans le titre, je souhaite installer Arduino IDE afin de m'exercer sur le micro contrôleur, pour cela je suis les démarches : je télécha...
Adopter ubuntu
Résolubonsoir, je suis actuellement sous windows 7 et comme on nous en annonce la fin je me pose la question de passer sous ubuntu mais y a-t-il une méthod...
Non reconnaissance de carte sd
RésoluBonjour, j'ai une micro carte sd de 64Go non reconnu sous ubuntu 18.04 (avec l'adaptateur). quand j'insère la carte, j'ai un son qui retenti. mais...
Logiciel sauvegarde partition linux en ubuntu live
RésoluBonjour à tous Je souhaiterai pouvoir connaître votre avis sur ma problématique actuelle. J'utilise actuellement Acronis True Image pour faire des...
Ecran extérieur (hdmi, vga avec adaptateur dp)
RésoluBonsoir à tous, Heureux possesseur d'un portable Lenovo Légion Y 530, équipé d'un processeur I7 8750H, d'un carte graphique Nvidia 1050 TI, je déci...
Débloquer un ordinateur pop avec le code bios
RésoluBonjour à tous, Habitant à la Réunion, j'ai reçu un ordinateur pop tournant sous Ubuntu, comme tous les ordinateurs pop, il est bloqué. Cependant a...
Je n'arrive pas à installer ubuntu 18.04 lts
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer Ubuntu sur mon pc portable Acer swift 3. J'aimerais totalement supprimé windows pour ubuntu mais une erreur a...
Impossible de démarrer sur ubuntu
RésoluSalut à toutes et à tous! Je cherche depuis 1 semaine sur la toile, en vain: vous êtes mon ultime espoir. Je cherche à faire de mon DD un Dual Boo...
Quel solution pour gérer son nas ? (ubuntu server)
RésoluBonjour, Je me suis acheté plusieurs composants pour fabriquer un serveur, je compte y installer Ubuntu Server et mettre plein de différents servic...
Problème démarrage - écran noir qui s'ouvre direct sur le terminal
RésoluBonjour, j'ai un soucis si quelqu'un peut m'aider j'allume mon pc et direct je suis dans le terminal et il demande login et mot de passe, j'ai mis l...
Ubuntu - navigation au clavier
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 19.04. Au démarrage du PC, ou lorsque la session est fermée, je souhaiterais pouvoir ouvrir une session au clavier. ...
Efi partition
RésoluBonjour, Lors de l'installation de xubuntu j'ai un message qui dit qu'aucune partition efi systeme n'a été trouvé. Comment régler ce problème ? Merci...
Librairies manquantes au lancement de steam
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours quand je lance mon steam cela me met : You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:li...
Mot de passe
RésoluBonjour, Suite à une tentative de piratage je désire changer mon mot de passe administrateur, comment faire ? Je précise que je suis sous Linux Xubu...