Les discussions
Probléme pendant l'installation d'ubuntu?
RésoluBonjour tout le monde! bon voila moi je viens d'installer ubuntu sur mon pc. et je constate qu'il a formater toute la partition ou se trouvait vista. ...
Problème installation ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai enfin décidé de passer le cap et de me lancer dans l'univers Ubuntu. Je l'ai déjà pris un peu en main avec VirtualBox, mais aujourd'hu...
Ssh sous ubuntu
RésoluBonjour, voila j ai installer openssh-server je l ai configurer avec l aide de se site : http://doc.ubuntu-fr.org/ssh apres je cree des utili...
Aide pour diablo 2 sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, bon je suis sous linux (ubuntu 8.10) puis je voulais installer diablo 2 j'ai suivi un turoriel j'ai installer wine et maitenant j'essa...
Connexion à ccm avec ubuntu
Résolubonne journée à toutes et tous il y a 5 mn, je suis allé sur CCM, sous une scession Ubuntu en Live cd, je n'ai pas réussi à m'identifier, comme ci ...
Kubuntu kernel panic
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec Kubuntu 8.04. Lorsque je démarre la machine, je choisis le démarrage normal d'Ubuntu, il se ...
Prblme 5.1 ubuntu
RésoluBonjour, je suis nouveau sous ubuntu (hardy), je trime un poil. voila j'ai suivis la doc pour test d'avoir le 5.1 mais ipoposss quand je fais un tes...
Document partagés vista/ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les documents de windows vista sont compatibles avec ceux de Linux Ubuntu 8.10
Supprimer dual boot vista/ubuntu
RésoluBonjour, J'ai depuis dimanche matin Ubuntu 8.10 car Vista ne me convenait pas du tout. Du coup, j'étais en dual boot. Je souhaite maintenant de...
Windows parallele pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu derniere version sur ma machine. je veux savoir s'il existe un logiciel qui permet l'execution des extensions du windo...
Ubuntu wifi - j'arrive pas à voir un réseau
RésoluBonjour, D'habitude, j'ai aucun problème avec ma carte Wifi. Mais là, il y a un réseau que j'arrive pas à voir. Je vois tous les autres réseaux sau...
Neuf wifi pour ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 et je souhaite pouvoir me connecter par Internet par câble et wifi mais je suis complètement débutant sou...
Ubuntu: editer xorg.conf. comment?
Résolusalut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de ...
Carte wifi ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je n'arrive pas connaître ma carte wifi sous Ubuntu 8.10 et à installer le wifi. Pouvez-vous m'aider svp ? Je vous remercie
Upgrade ubuntu 04 --> 10
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel seraient les changements après avoir effectué une upgrade de Ubuntu 8.04 vers Ubuntu 8.10. http://www.ubuntugeek.c...
Petit souci avec ubuntu et le c
RésoluBonsoir, je suis en train d'écrire un petit programme en C sur UBUNTU mais lorsque je le compile, j'obtiens les erreurs suivantes car il ne reconnait...
Ubuntu : could not network configuration tool
RésoluBonjour, ubuintu 8.04 j'ai installé le pilote de ma clé USB avec ndiswrapper dans "pilote de réseaux sans fil" il y a : sis 163u : matériel prése...
Demarrage difficile ubuntu
RésoluBonjour, franchement,je trouve que je squate sur le forum....mais bon...toujours une bricole qui coince... ce coup ci,je demande quand meme au c...
Scanner sous ubuntu
Résolubonsoir, j'ai un scanner brancher sur mon pc et Xsane me met ma webcam à la place !!! j'ai un scanner canonscan lide 25, j'ai donc fait ce que ubunt...
Problème xubuntu paquet synaptique
RésoluBonjour, j'ai un problème je ne peux plus ouvrir mes paquets synaptiques et donc installer de nouveau programme car mon ordinateur me donne une erreur...
Ubuntu 8.10 sur clé usb
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 8.10 x64 sur une clé 2Go avec ce tuto : https://www.pendrivelinux.com/ubuntu-810-install-using-the-built-in-usb-in...
Installer ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 8.10 sur mon ordi et aussi de demarer en live avec le CD mais à chaque fois j'obtient cet écran et je ne peux...
Dofus sur ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ais telecharger dofus sur le site dofus la version pour linux ; je l'ais dezipper mais je n'arrive pas a l'installer! quelqun pour...
Enregistrer visudo ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a enregistrer "visudo" j'ai essayé "ctrl +o" puis "ctrl+x" mais rien j'ai fait: sudo visudo puis changer les donne...
Comment installer real players avec kubuntu
RésoluBonjour, j aimerai installer real player mais je ne c pas comment on fait , alors j aimerai savoir ou aller le chercher et que l on m explike du debu...
Aide sur vlc media player sur kubuntu
RésoluBonjour, je n arrive pas a installer vlc et pourtant je le detecte dans adept et je clique dessus pour l installer mais rien ne ce fait alors si qq ...
Probleme graphique sous kubuntu 8.10
RésoluBonjour a tous ; Voila hier soir j ai installer kubuntu 8.10 sur mon pc potable en os principale ! ( SEUL ) lorsque jetai dans les paramétre des...
Installation de xubuntu
RésoluBonjour, j'étais sous xp mais mon portable ramait de trop j'ai donc voulu le passé sous xubuntu mais j'ai essayer et il m'a dit partition non valide ...
Faire tourner un logiciel de ubuntu sur xp
RésoluBonjour, j'ai un programme pour gérer ma bibliothèque qui est parfait. c'est un programme pour Linux/Ubuntu. Je voudrais l'installer sur winXP. je ...
Problème thèmes ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 (Gnome), et je n'arrive pas à installer de thèmes (j'ai essayé avec Art Manager) Par quel moyen puis installer des...
Ubuntu démonter comment récupérer ubuntu?
RésoluBonjour, j'ai démonté gag pour mon multiboot car il ne me satisfesait pas mais problème maintenant je ne peut plus aller sur ma partition ubuntu just...
Prob. ubuntu : verrouiller fichier des mdp
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Ubuntu, En ce moment j'essaye de créer un serveur de messagerie. Seul problème problème quand je tape de le terminal...
Création serveur web ubuntu
RésoluBonjour, je possède un serveur héberger sur ubuntu que j'administre sur vista via PuTTy (SSH). Pour l'instant j'ai installé les modules nécessaire pou...
Big problème ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer Ubuntu 8.10 en dual boot, et j'ai créer une session. J'ai passer mon après midi dessus sans problème. Mais la maintenant...
[kubuntu 8.10] boot impossible après maj
RésoluBonjour à tous, Je sens que je vais déprimer, c'est toujours à moi que les merdes arrivent :'( J'ai installé Kubuntu 8.10 Intrepid Amd64 il y a tro...
Erreur démarrage ubunto!!
RésoluBonjour, depuis quelques jours je démarre mon ordi sur Ubunto et après le chargement dans la barre (qui ne se rempli po) j'ai un ecran noir qui ap...
Probleme d'installation ubuntu
RésoluBonsoir, J'ai décidé de franchir le pas et d'installer ubuntu 8.10 en dual boot avec vista. J'ai donc récupéré l'image iso sur le site d'ubuntu, e...
Instalation ubuntu ultimate 2.0
RésoluBonjour, voila, je voulais savoir si il été possible d'instaler ubuntu ultimate 2.0 a partir de mon ubuntu 8.10 car j'ai deux ordi dont un avec graveu...
Connaitre son socket sous ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous, vila je voudrais savoir comment connaitre le socket sous Ubuntu 8.10 car j'ai besoin de changer de ventilo ^^! Sous wind...
Linux ubuntu cracker l'entrer
Résolu/FerméBonjour, je galere il me manque l'identifiant et le mot de passe je fait quoi les pas malin s'abstenir merci a tt les cracker qui savent cracker et ...
Dyndns client sous ubuntu
RésoluBonjour à tous ! J'ai suivi ceci : Installation sudo apt-get install inadyn Configuration Créez le fichier /etc/inadyn.conf: sudo ged...
Supprimer ubuntu en dul boot avec xp
RésoluBonjour, comment supprimer ubuntu installler en dual boot avec xp ? bien sur sans endommager xp. merci d'avance.
Lire dvd ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a lire un dvd (originale) que j'ai inserer dans mon lecteur . Merci pour vos solutions .
Partage de dossier sous ubuntu
RésoluTout d'abord bonjour et bon week end pour ceux qui y sont déjà. J'ai un pb pour partager des fichiers linux dans un réseau windows. J'ai testé de pa...
Utiliser wi-fi ubuntu sous virtualbox??
RésoluBonjour, Voila, j'ai installé Ubuntu 8.10 dans VirtualBox sur windows XP et je voulais savoir comment me servir de ma carte Wi-fi pour connecter Ubunt...
Installer ubuntu ou autre linux
RésoluBonjour, vista ne cesse de me saouler. Sur un conseil d'un ami, j'envisage d'installer ubuntu (ou vous conseillez un autre linux). Je suis débutant,...
Problème avec l'installatin de ubuntu
RésoluBonjour, J'avais voulu, installer une distribution Linux en outre UBUNTU dans mon ordi, mais ça n'avait pas marchée. Pour être plus clair, j'ai de...
Probleme avec ubuntu
Résolubonsoir, voila je m'inquiete bcp, je peux plus travailler sur ubuntu car tout est non cliquable (le menu, le clic droit ne donne rien ) et si j'ouvre...
Driver radeon hd 3650 sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC pour mon salon avec Ubuntu bien-sûr. Cependant, il y a une carte ATI Radeon HD 3650 qui n'est pas... ou p...