Les discussions

Comment démarer avec windows et ubuntu

Résolu

Bonjour, je vien ici car j'ai une question qui reste sans réponse ... La voila : Je voudrais savoir comment démarer un pc quand il y a windows sur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
lorloop

Configuration server svftp sur ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer svftp sur mon server dedié dedibox avec distro ubuntu, grace au tuto que j'ai trouvé sur le forum. j'ai tout bi...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
lou_bagna

Perdu bar des taches xubuntu

Résolu

Bonjour, voila mon probleme j'avais jusqu'a present 2 bar des taches et depuis peu sans reson apparente elles on disparu!? Alors si kelkun pourrait m...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'avais Windows XP et Linux Ubuntu 7.10 en dual boot. Les 2 systèmes fonctionnaient correctement, jusqu'à ce que je change de carte graphiqu...

30 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
initials 76

Ubuntu sur une clé usb

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fait ou téléchargent t on une version mobile d'ubuntu pour mettre sur une clé usb et aussi le site où on peut t...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Macij

Pb install serveur apache2 / ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis 6 mois. Un vrai régal. Je monte des sites en PHP/MYSQL. Pas de pb de ce côté. J'essaie de monter un serveur lo...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
fred_bgt

Son ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 9.04 mais voila: j'ai un problème avec le son. Lorsque je souhaite mettre une musique (sur internet ou dans le lecte...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
saym

Ubuntu & les fichier .tar.gz

Résolu

Bonjour à vous tous, comment fait-on pour installer un logiciel téléchargé d'un site de téléchargement comme telecharger.com ou toocharger.com pour ub...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Blue Shadow

Connexion a internet sur ubuntu : la galère..

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 en dual boot sur mon ordi avec Windows XP SP3. Pendant l'installation, pas de problème. Mais lorsque je che...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
G.I.Joe

Ubuntu+ raccourci répertoire

Résolu

Bonjour, je débute avec linux. je suis sous ubuntu 9.04. je sais faire des raccourci fichier(crée un lanceur) mais je ne sais pas comment faire u...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
le hollandais volant

Problème avec webcam dans ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et il se trouve que lorsque mon écran se met en veille, ma webcam s'allume toute seule, je vois le voyant b...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
mamiemando

Partitions utilisées par ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les partitions utilisées par ubuntu car je voudrais le supprimer. merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
ben13010

Comment installer thème sous ubuntu gutsy

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment installer un thème sur Ubuntu 7.10. J'ai installé Emerald mais je n'arrive pas a appliquer les thèmes ! Aidez-m...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
dropol

Java et ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais installer java pour ubuntu, car j'ai des site qui fonctionne uniquement avec java. Donc j'ai chercher plusieurs page et j'ai éxé...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Tuxie

[ubuntu] fichier sources.list

Résolu

Bonsoir, je suis débutant dans linux, donc j'ai suivi des tuto pas claire je doit dire, et j'ai modifier le fichier sources.list. Je crois que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Graphisme ubuntu, trop gros !

Résolu

Bonjour, Voila, je vien d'installer la jaunty jackalope dans une autre partition, et je me demandais un truc, pourquoi est-ce si gros ? les onglets...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
sony-vaio

Besoin d'aide sur linux ubuntu (installation)

Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre mon ordinateur sur Linux Ubuntu et sur Windows ( avoir le choix au demarrage du boot) mon probleme et que je n'arri...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
jalobservateur

Pb wifi ubuntu

Résolu

Salut, Voila depuis hier j'ai installer ubuntu 9.04. Mais ma connexion sans fil s'interrompt tres souvent. Que puis-je faire pour arranger cela?...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
saym

Ubuntu - ext3

Résolu

Bonsoir, Je vient tout juste de me mettre sur ubuntu, donc tout marche bien. Petit hic, sur vista les partition ext3 ne sont pas visible. Donc j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Rincevent!

Wifi wanadoo sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me demande s'il existe une spécificité des livebox Wanadoo pour accéder au wifi : mon PC détecte bien le réseau, mais n'arrive pas à s'...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
neeteex

Dual boot xp et ubuntu ubuntu ne demarre plus

Résolu

Bonjour, j'ai fait un dual-boot entre Windows XP et Ubuntu. A l'origine était installé Ubuntu, et j'ai décidé de rajouter sur la deuxième partition do...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ou kubuntu ?

Résolu

Bonjour, Quelles sont les caractéristiques majeures qui pourraient différencier Ubunbu et Kubuntu ? J'aimerai découvrir Linux, mais je ne sais pas la...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Lulu69

Pas de démarrage avec ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu il y a quelques mois (je ne sais pas quelle version; celle qui est téléchargée par défaut sur le site d'ubuntu) qui a b...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
hidodu

Wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Pour installer ma carte wifi sous ubuntu sur mon pc portable j'ai utilisé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configure...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
mamiemando

Devellopment ubuntu

Résolu

Bonjour, je shouaiterais aprrendre a commencer a developper sous linux crer un site web par exemple aprendre a crer modifier des logiciel jexpliq...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
coco-227

Me conseillerai vous ubuntu?

Résolu

Bonsoir, J'ai une question : Me conseillerai vous Ubuntu ? sachant que je fais un peu de tout, de la programmation a l'écoute de musique... Merc...

20 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
saym

Ubuntu amd?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de télécharger l'image : ubuntu-9.04-desktop-amd64.iso Mais mon processeur est un Intel (Q 9650) Est ce que sa va marcher ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
Seijuro_2347

Demarrer mon pc sous ubuntu mais en usb

Résolu

Bonjour, J'ai eu un petit probleme avec mon pc (disque dure mort) et je recherche a démarrer mon pc sans le disque dure mais avec une cle usb ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
tattookiller70

Multi-boot ubuntu-vista

Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu 9.04 installé sur ma machine. Une mise à jour du noyau m'était proposé, alors j'ai cliqué sur Installer les mises à jours, puis ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
tattookiller70

Compatibilité logiciel windows sous ubuntu

Résolu

Bonjour, suite a plusieur probleme rencontré sous windows j'ai envie d'essayé Linux ubuntu mais mon probleme c'est que j'ai un logiciel dont je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Rouk1

Aucune comande ne fonctionne sous ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, J'ai voulu explorer le monde des Linuxiens, j'ai donc telechargé Ubuntu 9.04. L'installation se passe à merveille et je suis heureux ...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
bob031

Utilisation de la console ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis obligé de passer par la console pour faire quelques choses sur ubuntu? Ou si c'est comme sous Windows ave...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
balamk2r

Ubuntu 8.04 lts server edition

Résolu

Bonjour, bon j'ai un petit problème plusieurs bug après l'installation de ubuntu server! voir l'image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Dilovic

Ubuntu virtual pc

Résolu

Bonjour, J'ai réussi a démarrer l'ISO d'installation d'Ubuntu 9.04 téléchargé sur le site ubuntu sous virtual PC 2007. Je choisis français, ensuit...

23 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
jipicy

Liste boot ubuntu suite mise à jour

Résolu

Bonjour, vieux débutant j'utilise depuis plus d'un an une version d'ubuntu sans aucun problème. les mises à jour s'effectuent automatiquement le s...

30 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
jipicy

Ubuntu php et thttpd

Résolu

Bonjour a tous voila je viens d'installer ubuntu 9.04 sur ma machine. j'essaye de mettre thttpd 2.21b avec php 5.2.10 donc je dézipe les 2 je...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
le hollandais volant

Récuperer driver ubuntu ?

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'installer backtrack 3 en dual-boot avec vista, mais le problème c'est qu'il n'y a pas les pilotes pour ma carte sons ! J...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
ladescail

Installation webcam sous ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Comme précisé par le titre, je viens d'acheter une webcam de marque : Logitech Quickcam E 3500 et je n'arrive pas à la faire marcher. J'ai l...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
éticétoc

Accès à internet sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai téléchargé ubuntu il n'y a pas lontemps mais je n'ai pas de connexion internet sous linux, donc je me demander si il était possib...

21 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Galawin

Apprentissage de ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, j'ai installé UBUNTU 9.04 sur mon ordi qui était sous XP. J'ai voulu aller trop vite et paraméter ma boite aux lettres avec mon i...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
lepors

Ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu , mais j'aimerais changer la taille de la partition parce que je n'ai que 34GO et j'aimerais en avoir un peu plus , c...

54 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Dora The Explorer

Installer ubuntu sur une autre partition

Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu en plus de windows xp que j'ai deja, pour cela, sur mon disque dur j'ai fait deux partitions (lors de 'linsall ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
aiasi_42

Ne voit pas une partition windows dans ubuntu

Résolu

Bonjour, N'étant pas fan du tout des partitions Windows / Linux, et ayant déjà eu de légers problèmes à cause de ça, j'ai décidé de ne mettre que W...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
lami20j

Ubuntu logiciel libre

Résolu

Bonjour, je voulais savoir etant donné qu'ubuntu est un logiciel libre s'il est legal de vendre un copie telechargé sur le net ou si c'est illegal, m...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
le hollandais volant

Pb d'installation de plugin amsn sur kubuntu

Résolu

Bonjour, J'essaye désespérément d'installer des plugin mais je n'y arrive pas (pourtant je les déjà fait) Lorsque j'essaye de copier les fichiers da...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 9.10 = probleme de grub

Résolu

Bonjour, je travail sur une instalation a triple boot 1- windows 7 2-ubuntu 8.10 3-ubuntu 9.04 d'habitude j`installe windows puis ubuntu 8.1...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Galawin

Quelques problèmes de sons avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai commencé il y a quelques temps avec Ubuntu, donc je suis assez novice ^^ Bref, une première fois j'ai installé Kubuntu, pas d...

19 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
bob031

Probleme instal truecrypt sur ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour a tous ! et tous d'abord si vous lisez sa, merci d'avoir porté votre attention sur mon probleme . voila j'essayer d'installé truecrypt sur ub...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
fifre

Antivirus sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Alors avant de me faire incendier, je sais que les virus ne sont pas trop présents sur les distributions Linux. Je vous met ci-dessous...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
p3nnywis3

Amule sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, voilà je suis vraiment archi nulle en info !! hihi et j'ai mis amule sous mon ubuntu. Mais rien ! il me dit que je suis connecté derriere un...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jeanbi
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 5 221