Les discussions
Problème d'installation ubuntu avec win8
RésoluBonjour, voila je viens d'acheter un pc portable acer e1-571g avec comme os win8 et je souhaiterais mettre en parallèle Ubuntu mais impossible de boo...
Exécuter un programme sur le résultat d'une commande
RésoluSalut, afin de ne pas devoir ouvrir le dossier de manière graphique (à cause de mon vieux pc) pour regarder les photos d'un jour donné, je lance la...
Mot de passe pop 2013-2014
RésoluBonjour a tous, Cette année la region a encore permis au secondes de beneficier du POP. Donc comme tout le monde, j'ai recu mon bon POP et j'ai ac...
Pouvoir rebooter sur ubuntu après installation windows
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur ma machine. Ensuite j'ai installé Windows XP, ce qui a écrasé le master boot record et donc au démarrage il n'y ...
Xp a ubuntu
Résolubonjour je veux installer ubuntu a mon xp mais je ne sais pas les minimum compatibilités pour installer ubuntu j ai windows xp sp3 /1 go de...
Désinstaller la langue arabe ubuntu
RésoluBonjour, j'ai recemment installé ubuntu 13.04 a coté de win8, mais je étais stupéfait que la date est en arabe, j'ai dit c est pas grave, alors qu...
Problème luminosité
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu en dual boot avec Seven. Tous c'est bien passer sauf que la luminosité lorsque je boot sur linux est très très faibl...
Ubuntu en premier
Résolubonjour ayant installé ubuntu à partir de windows , à l'ouverture de l'ordi , dans le choix du logiciel window se trouve en premier bien sur . mais ...
Où dois-je monter ma partition windows ?
RésoluBonjour à tous ! suite à une fausse manip, j'ai monté ma partition windows dans /media/mondossier/ sauf que depuis cette fausse manip, Grub refuse de...
Si je change mes drivers oem17.inf en non oem,dual boot ...
RésoluBonjour, si je change mes drivers OEM17.inf en non OEM,est ce que le dualboot vista -ubuntu sera possible sur mon pc? Configuration: Windows Vi...
Ubuntu 13 sur cd
RésoluBonjour, j'ai voulu graver ubuntu 13 sur un cd mais il y a un problème de taille 700 Mo pour le cd et 790 Mo pour linux.... j'ai donc gravé la distr...
Comprendre l'arborescence d'ubuntu
RésoluBonjour tout le monde :) J'ai beau chercher des tutoriels, je n'en trouve pas de complet pour ce que je souhaite. Je voudrais comprendre l'arbor...
Ubuntu ne veut pas s'installer
RésoluBonjour, j'ai fais venir un cd d'ubuntu 12,4(sur ebay via Allemagne)je l'ai installer sur un ancien pc et sur windows qu'il a effacé ,il s'est bien in...
Sur ubuntu le site ebay en anglais
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu12,04 ,tout s'est bien passé,comme je debute je fais un petit tour pour voir si je pourrai aller sur les mêmes sit...
Souci connexion ethernet sous ubuntu.
RésoluBonjour a tous, Alors voila mon problème, j'ai installé depuis peu ubuntu sur mon disque dur que j'ai changer il y a peu, je précise que je suis no...
Comment installer une theme mac.
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment installer un thème mac,sous linux,ubuntu j'ai la version 10.04 Cordialement. Configuration: Linux / Firefox ...
Comment faire pour avoir le version 12.03 sur unbuntu (linux)
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment mettre la version 12.03 sur Linux (unbutu) je suis sous 10.03 (je crois que c'est ça) Cordialement.
Comment installer unity sur ubuntu.
RésoluBonjour,je suis sous 10.04 et j'aimerai installer l'interface Unity. Cordialement.
Partitionner correctement son dd pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai ressorti du placard mon vieux PC portable Acer Aspire 3630 avec comme système d'exploitation Windows XP édition familiale version 20...
Supprimer un compte utilisateur sur linux
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment supprimer un compte utilisateur sur Linux,merci.
Installer google chrome sur linux
RésoluBonjour, j'aimerai installer Google chorme sur linux,mais je n'y arrive pas,quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Sketchup sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un problème sous Linux avec sketchUp il met dit "Sketchup n'a pas pu initialiser OpenGL assurez vous que les pilotes adequates ont ét...
Créer un nouveau compte utilisateur.
RésoluBonjour, je n'arrive pas à me créer un nouveau compte utilisateur quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît...Merci.
Multiboot
RésoluBonjour, Je veux savoir comment utiliser le multiboot pour installer Ubuntu sur ma machine sans formater le disque ! et le meilleure logiciel pour...
Xubuntu wireless
RésoluBonsoir, je viens d'installer Xubuntu 13.04, mais je sais pas comment etablir la connexion à un réseau sans fil; tout les interfaces m'affiche : ...
Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel
RésoluBonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de sol...
Messagerie instantanée avc cam
RésoluBonjour, j vous ecris car j ai un soucis avec skype sur ubuntu 12.4 en effet des ke j lance la cam le logiciel s arrete ca en m disant error mais ...
Installer serveur sous ubuntu (vmware)
RésoluBonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...
Impossible de télacharger synaptic et installer firefox 24 en fr
RésoluBonjour, J'ai réussi à installer un dual boot avec ubuntu 13.0.4 Etant habitué aux doubles clics sur un fichier exe, les lignes de commande me so...
Installation ubuntu sur disque partitionné
RésoluBonjour, Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente. J'ai 3 disq...
Problème installation ubuntu 12 et 13
RésoluBonjour, je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu. je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon ...
Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à compiler mon PDF. Je travaille avec le logiciel Kile. A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat ...
Probleme sous linux mint 15 xfce
Résolubonjour, ayant décidé de migré vers linux,j'ai installé linux mint 15 version xfce,jai transféré tous mes données et tout fonctionnait a merveille. ...
Problème virtualbox
RésoluBonjour, J'ai une question à propos de Virtualbox. En faite, je suis en dualboot Windows-Linux et je souhaite lancer Virtualbox sur Linux avec dess...
Connexion à internet impossible sous ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à me connecter à Internet ... l'icône dans la barre de navigation a disparue depuis longtemps mais l'ordinateur se conn...
Dictionnaire linux
RésoluSalut ! à tous . J'aimerais comprendre d'avantage ( Linux ) c'est tout nouveau pour moi . Je cherche un dictionnaire de synonymes des termes utilisé...
Problème pour écouter des fichiers .ram
RésoluBonjour, Je viens de commencer à me servir d'Ubuntu, et tout va bien, mais j'ai un problème avec mon site préféré : https://www.raiplayradio.it...
Installer imprimante hp deskjet 3070a sous ubuntu lts 12.04 ?
RésoluBonjour, Je suis totalement novice et "débarque" avec Linux Ubuntu LTS 12.04. J'aimerais bien avoir vos avis sur ce suje...
Linux & k55vd asus
RésoluBonjour, j ai changé de pc fini mon fuji xa 2528, j ai opté pour un Asus v55vd i5 a 2.6GHz, 4Go =) avec part malheur Windaub 8 grrrr :/. je voula...
Probleme telechargement ubuntu
RésoluBonjour,quand je veux telecharger u torrent ou gigatribe sur mon ordi il me dit qu une erreur s'est produite lors du chargement de l archive . Est ce...
Virtual box et ip
RésoluBonjour, je tourne avec une tour sous seven.j'ai installé dessus virtualbox et j'y est ajouté le dernier linux modifier et configuré par les anonymous...
Dualboot windows 8 / ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un Lenovo IdeaPad G780 sous Windows 8 64 bits en système d'exploitation principal et je voudrais faire un dual boot avec Ubuntu. J'ai...
Rm commande introuvable ?!
RésoluBonjour à tous, comme cité dans le titre je veux faire supprimer le dossier: tor-browser_fr qui c'est installé dans: /opt/ je fait donc un: rm -f...
Problème d'instalation de xampp ubuntu 13.04
RésoluSalut a tous, J'ai commencé par télécharger: "xampp-linux-x64-1.8.3-0-installer.run"sur: "https://www.apachefriends.org/fr/download.html"je lance ...
J ai supprimé par erreur firefox sous ubuntu
Résolubonjour, j'ai supprimé par erreur firefox dans ma version de ubuntu, l'icone à disparu et il es introuvable j'ai cherché avec la commande find / -t...
Réinitialiser mon ordinateur
RésoluBonjour, Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu). Mais je ne sais pas comment...
Ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu en version démo et depuis je n'ai plus accès a Windows vista sp2. Au démarrage ubuntu toujours. Pas moyen de boote...
Gparted live problème
RésoluBonjour, j'ai un gros problème lorsque j'amorçe gparted , à un moment donné il me demande de choisir ma langue je mets 08 pour la langue francaise sa ...
Lanceur pour script python sous ubuntu 13.04
RésoluBonjour, Comment créer un lanceur pour lancer mon script : python3 pendu.py , sous ubuntu 13.04 avec le bureau unity ? Merci à l'avance ...