Les discussions
Installer google chrome sur linux
RésoluBonjour, j'aimerai installer Google chorme sur linux,mais je n'y arrive pas,quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Sketchup sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un problème sous Linux avec sketchUp il met dit "Sketchup n'a pas pu initialiser OpenGL assurez vous que les pilotes adequates ont ét...
Créer un nouveau compte utilisateur.
RésoluBonjour, je n'arrive pas à me créer un nouveau compte utilisateur quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît...Merci.
Multiboot
RésoluBonjour, Je veux savoir comment utiliser le multiboot pour installer Ubuntu sur ma machine sans formater le disque ! et le meilleure logiciel pour...
Xubuntu wireless
RésoluBonsoir, je viens d'installer Xubuntu 13.04, mais je sais pas comment etablir la connexion à un réseau sans fil; tout les interfaces m'affiche : ...
Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel
RésoluBonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de sol...
Messagerie instantanée avc cam
RésoluBonjour, j vous ecris car j ai un soucis avec skype sur ubuntu 12.4 en effet des ke j lance la cam le logiciel s arrete ca en m disant error mais ...
Installer serveur sous ubuntu (vmware)
RésoluBonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...
Impossible de télacharger synaptic et installer firefox 24 en fr
RésoluBonjour, J'ai réussi à installer un dual boot avec ubuntu 13.0.4 Etant habitué aux doubles clics sur un fichier exe, les lignes de commande me so...
Installation ubuntu sur disque partitionné
RésoluBonjour, Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente. J'ai 3 disq...
Problème installation ubuntu 12 et 13
RésoluBonjour, je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu. je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon ...
Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à compiler mon PDF. Je travaille avec le logiciel Kile. A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat ...
Probleme sous linux mint 15 xfce
Résolubonjour, ayant décidé de migré vers linux,j'ai installé linux mint 15 version xfce,jai transféré tous mes données et tout fonctionnait a merveille. ...
Problème virtualbox
RésoluBonjour, J'ai une question à propos de Virtualbox. En faite, je suis en dualboot Windows-Linux et je souhaite lancer Virtualbox sur Linux avec dess...
Connexion à internet impossible sous ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à me connecter à Internet ... l'icône dans la barre de navigation a disparue depuis longtemps mais l'ordinateur se conn...
Dictionnaire linux
RésoluSalut ! à tous . J'aimerais comprendre d'avantage ( Linux ) c'est tout nouveau pour moi . Je cherche un dictionnaire de synonymes des termes utilisé...
Problème pour écouter des fichiers .ram
RésoluBonjour, Je viens de commencer à me servir d'Ubuntu, et tout va bien, mais j'ai un problème avec mon site préféré : https://www.raiplayradio.it...
Installer imprimante hp deskjet 3070a sous ubuntu lts 12.04 ?
RésoluBonjour, Je suis totalement novice et "débarque" avec Linux Ubuntu LTS 12.04. J'aimerais bien avoir vos avis sur ce suje...
Linux & k55vd asus
RésoluBonjour, j ai changé de pc fini mon fuji xa 2528, j ai opté pour un Asus v55vd i5 a 2.6GHz, 4Go =) avec part malheur Windaub 8 grrrr :/. je voula...
Probleme telechargement ubuntu
RésoluBonjour,quand je veux telecharger u torrent ou gigatribe sur mon ordi il me dit qu une erreur s'est produite lors du chargement de l archive . Est ce...
Virtual box et ip
RésoluBonjour, je tourne avec une tour sous seven.j'ai installé dessus virtualbox et j'y est ajouté le dernier linux modifier et configuré par les anonymous...
Dualboot windows 8 / ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un Lenovo IdeaPad G780 sous Windows 8 64 bits en système d'exploitation principal et je voudrais faire un dual boot avec Ubuntu. J'ai...
Rm commande introuvable ?!
RésoluBonjour à tous, comme cité dans le titre je veux faire supprimer le dossier: tor-browser_fr qui c'est installé dans: /opt/ je fait donc un: rm -f...
Problème d'instalation de xampp ubuntu 13.04
RésoluSalut a tous, J'ai commencé par télécharger: "xampp-linux-x64-1.8.3-0-installer.run"sur: "https://www.apachefriends.org/fr/download.html"je lance ...
J ai supprimé par erreur firefox sous ubuntu
Résolubonjour, j'ai supprimé par erreur firefox dans ma version de ubuntu, l'icone à disparu et il es introuvable j'ai cherché avec la commande find / -t...
Réinitialiser mon ordinateur
RésoluBonjour, Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu). Mais je ne sais pas comment...
Ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu en version démo et depuis je n'ai plus accès a Windows vista sp2. Au démarrage ubuntu toujours. Pas moyen de boote...
Gparted live problème
RésoluBonjour, j'ai un gros problème lorsque j'amorçe gparted , à un moment donné il me demande de choisir ma langue je mets 08 pour la langue francaise sa ...
Lanceur pour script python sous ubuntu 13.04
RésoluBonjour, Comment créer un lanceur pour lancer mon script : python3 pendu.py , sous ubuntu 13.04 avec le bureau unity ? Merci à l'avance ...
Création d'un lanceur de script python sous ubuntu 13.04 (unity)
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Pour créer le lanceur de la commande : python3 pendu.py sous ubuntu 13.04 1er je crée mon mon l...
Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi
RésoluBonjour, voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites ...
Désinstaller ubuntu pour installer un autre os
RésoluBonjour, Depuis peu, J'ai installer Ubuntu normalement (non en multi-amorçage) et je souhaite pouvoir le désinstaller. Je souhaite le remplacer...
Ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la version 8.10 est toujours valable s'ils vous plait
[ubuntu association de fichiers]
RésoluBonjour, voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien. J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le ...
Problème réseau avec iptables, route et machine virtuelle
RésoluBonjour, Je suis plutôt débutant dans tout ce qui est Linux et sa couche réseau- Raison pour laquelle je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un pui...
Modèle clavier
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable sous ubuntu qui fait n'importe quoi avec mon clavier. Récemment je l'ai utilisé avec un clavier externe, et ...
Probleme de detection de partition w7 sur grub
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, mais avant tout je dois vous expliqué ma configuration. J'ai 3 disques dur sur mon pc, 2 partitions w7 et 1 sous ...
Ubuntu-mise à niveau via dual_boot?
Résolubonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04.2, et j'aimerais migrer à la version 13.04, j'ai lu quelque part que je dois utiliser dual_boot mais j...
Eeepc écran 8 pouces, voir fenêtre entièrement
RésoluBonjour, Je suis sur un Asus Eeepc avec écran de 8 pouces, sous Linux Mint. Sur certaines applications, à l'ouverture de certaines fenêtres, du fai...
Installation linux sur pc asus
Résolule ps Asus UX32V notbook n 'a pas de lecteur cd dvd pour installer le cd linux donc achat mais problème on n arrive pas télecharger le linux sauf le l...
Gros problème boot linux mint
RésoluBonjour, Depuis quelques mois, j'utilise Linux Mint. Hier, j'ai voulu réinstaller mon Windows 8 pour tester certaines choses. Seulement, j'ai vu qu'i...
Voir les paquets installé par dépot
Résolubonjour, voila,lors de la mise à jour des logiciel sudo apt-get updatesur Ubuntu, j'ai toujours le même message d'erreur: "impossible de réc...
Lecture de disque sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis ultra novice dans le fonctionnement de Linux ubuntu (je suis sur la version 13.04). Je suis en train de créer, à l'aide d'une ...
Https connexion chiffrée ssl type de ressources svp ?
RésoluBonjour, sous Linux Ubuntu 12.04 LTS, lorsqu'une connexion est chiffrée avec SSL en HTTPS sur Ebay ou site de banque ou autre Paypal. Le chif...
Hub usb compatible sous ubuntu ?
RésoluBonjour, Je pose ce topic pour savoir si les hub usb sont compatible avec Ubuntu (J'ai la 11.10) parce que mon disque dur est HS, et j'ai installé...
Backtrack 5r3 set, payload et listener, aidez moi svp...
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de tests, et pour le faire étudier, je voudrais savoir comment faire un payload avec Backtrack 5r3 et SET qui sera accessibl...
Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"
RésoluBonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...
Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...
Comment installer mon imprimante canon ip 1800???
RésoluBonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...