Les discussions

Problème pour écouter des fichiers .ram

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer à me servir d'Ubuntu, et tout va bien, mais j'ai un problème avec mon site préféré : https://www.raiplayradio.it...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
CathieB

Installer imprimante hp deskjet 3070a sous ubuntu lts 12.04 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice et "débarque" avec Linux Ubuntu LTS 12.04. J'aimerais bien avoir vos avis sur ce suje...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
zipe31

Linux & k55vd asus

 Résolu

Bonjour, j ai changé de pc fini mon fuji xa 2528, j ai opté pour un Asus v55vd i5 a 2.6GHz, 4Go =) avec part malheur Windaub 8 grrrr :/. je voula...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
amilo38

Picasa

 Résolu/Fermé

quel est le logiciel qui ressemble a picasa

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zipe31

Probleme telechargement ubuntu

 Résolu

Bonjour,quand je veux telecharger u torrent ou gigatribe sur mon ordi il me dit qu une erreur s'est produite lors du chargement de l archive . Est ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
mamiemando

Virtual box et ip

 Résolu

Bonjour, je tourne avec une tour sous seven.j'ai installé dessus virtualbox et j'y est ajouté le dernier linux modifier et configuré par les anonymous...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
zipe31

Dualboot windows 8 / ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un Lenovo IdeaPad G780 sous Windows 8 64 bits en système d'exploitation principal et je voudrais faire un dual boot avec Ubuntu. J'ai...

25 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
CoucouLesGens

Rm commande introuvable ?!

 Résolu

Bonjour à tous, comme cité dans le titre je veux faire supprimer le dossier: tor-browser_fr qui c'est installé dans: /opt/ je fait donc un: rm -f...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
iron uchiwa

Problème d'instalation de xampp ubuntu 13.04

 Résolu

Salut a tous, J'ai commencé par télécharger: "xampp-linux-x64-1.8.3-0-installer.run"sur: "https://www.apachefriends.org/fr/download.html"je lance ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
iron uchiwa

J ai supprimé par erreur firefox sous ubuntu

 Résolu

bonjour, j'ai supprimé par erreur firefox dans ma version de ubuntu, l'icone à disparu et il es introuvable j'ai cherché avec la commande find / -t...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
juliencolin54

Réinitialiser mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu). Mais je ne sais pas comment...

43 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
zipe31

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en version démo et depuis je n'ai plus accès a Windows vista sp2. Au démarrage ubuntu toujours. Pas moyen de boote...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
nano30

Gparted live problème

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème lorsque j'amorçe gparted , à un moment donné il me demande de choisir ma langue je mets 08 pour la langue francaise sa ...

31 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
zipe31

Lanceur pour script python sous ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, Comment créer un lanceur pour lancer mon script : python3 pendu.py , sous ubuntu 13.04 avec le bureau unity ? Merci à l'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
denisympa

Création d'un lanceur de script python sous ubuntu 13.04 (unity)

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Pour créer le lanceur de la commande : python3 pendu.py sous ubuntu 13.04 1er je crée mon mon l...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
denisympa

Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi

 Résolu

Bonjour, voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites ...

20 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
jns55

Désinstaller ubuntu pour installer un autre os

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, J'ai installer Ubuntu normalement (non en multi-amorçage) et je souhaite pouvoir le désinstaller. Je souhaite le remplacer...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
aiwa-173

Ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la version 8.10 est toujours valable s'ils vous plait

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
zipe31

[ubuntu association de fichiers]

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien. J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Nils

Problème réseau avec iptables, route et machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, Je suis plutôt débutant dans tout ce qui est Linux et sa couche réseau- Raison pour laquelle je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un pui...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
cocoche95

Modèle clavier

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous ubuntu qui fait n'importe quoi avec mon clavier. Récemment je l'ai utilisé avec un clavier externe, et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
davibail

Probleme de detection de partition w7 sur grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, mais avant tout je dois vous expliqué ma configuration. J'ai 3 disques dur sur mon pc, 2 partitions w7 et 1 sous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Everywhy

Ubuntu-mise à niveau via dual_boot?

 Résolu

bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04.2, et j'aimerais migrer à la version 13.04, j'ai lu quelque part que je dois utiliser dual_boot mais j...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
jns55

Eeepc écran 8 pouces, voir fenêtre entièrement

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un Asus Eeepc avec écran de 8 pouces, sous Linux Mint. Sur certaines applications, à l'ouverture de certaines fenêtres, du fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
pjlt

Installation linux sur pc asus

 Résolu

le ps Asus UX32V notbook n 'a pas de lecteur cd dvd pour installer le cd linux donc achat mais problème on n arrive pas télecharger le linux sauf le l...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Gros problème boot linux mint

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois, j'utilise Linux Mint. Hier, j'ai voulu réinstaller mon Windows 8 pour tester certaines choses. Seulement, j'ai vu qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
tibu3838

Voir les paquets installé par dépot

 Résolu

bonjour, voila,lors de la mise à jour des logiciel sudo apt-get updatesur Ubuntu, j'ai toujours le même message d'erreur: "impossible de réc...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
zipe31

Lecture de disque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis ultra novice dans le fonctionnement de Linux ubuntu (je suis sur la version 13.04). Je suis en train de créer, à l'aide d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
greg007

Https connexion chiffrée ssl type de ressources svp ?

 Résolu

Bonjour, sous Linux Ubuntu 12.04 LTS, lorsqu'une connexion est chiffrée avec SSL en HTTPS sur Ebay ou site de banque ou autre Paypal. Le chif...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
AntoineFrigel

Hub usb compatible sous ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je pose ce topic pour savoir si les hub usb sont compatible avec Ubuntu (J'ai la 11.10) parce que mon disque dur est HS, et j'ai installé...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Ubuntunien

Backtrack 5r3 set, payload et listener, aidez moi svp...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de tests, et pour le faire étudier, je voudrais savoir comment faire un payload avec Backtrack 5r3 et SET qui sera accessibl...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
StoO

Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
ThEBiShOp

Comment installer mon imprimante canon ip 1800???

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
lockhart

Problème avec lamp

 Résolu

bonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Instalation de xampp

 Résolu

bonjour, J'ai tout à l'heure tenté d'installer xampp sur mon linux 12.4 https://www.apachefriends.org/fr/download.html J'ai suivi la méthode, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
alkinette

Virtualbox et domaine windows serveur 2003

 Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell inspiron 15-3521 sur lequel est installé ubuntu 12.04 LTS. sur cette machine j'ai installé virtualBox et creé une mac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
kaenef_irt

Wordpress/mysql : impossible de me connecter en mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai une installation de wordpress/apache/php/mysql effectuée en suivant ce tuto (excellent d'ailleurs) https://www.digitalocean.com/comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
frdrctb

Problème de mise à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook sous ubuntu (d'origine) et j'ai depuis un moment un problème avec les mises à jour. Il me met un panneau interdit en ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
mamiemando

Terminal: impossible de trouver le paquet

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer acidrip avec le terminal, mais ubutu ne trouve pas le paquet. Il fait ça avec d'autres programmes. Je suis connectée et...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
*Petitscarabé*

Linux ubuntu alias permanent roline rebranchement/branchement

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens à vous pour un petit souci d'alias permanent qui ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'utilise un adaptateur "rol...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
pi-tech

[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)

 Résolu

Bonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jns55

Reamenagement partition

 Résolu

Bonjour, mon ubuntu 12.04 est en vm sur virtualbox et il y a peu j'ai agrandi mon dd virtuel pour le faire passer de 8 a 50 Go.je voudrais mainten...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
neo-genesis

Installer pilote mp540 canon quand on est un noeud noeud...

 Résolu

Bonjour, voili voilou ,j'ai pris par defaut les pilotes ubuntu qui fonctionnent mais qui ne me permettent pas d'exploiter ma vieille imprimante comme ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
likou

[google talk] comment l'obtenir sous ubuntu ?!

 Résolu

Bonjour, Un des logiciels que j'avais sous Windows me manque cruellement... : Google Talk ! Ce petit logiciel s'ouvrait tout seul, me connectai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pika3d

Comment lancer un logiciel installé avec un fichier deb ?

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

[ubuntu] désinstaller opera de force !!!

 Résolu

Bonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

Installer sur un pc qui était sous windows

 Résolu

Bonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
tonio232

Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi

 Résolu

Hello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Flachy Joe

Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 5 212