Probleme avec Ubuntu et XP

Résolu/Fermé
Anonyme - 18 sept. 2009 à 17:05
cedunik Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 18 sept. 2009 à 22:48
Bonjour,
voila j'ai windows XP installé sur mon PC et j'ai dernierement installé Ubuntu 9.04 sur la meme partition (y'en avait qu'une et j'ai pas pris le temps d'en faire une autre..).
Maintenant j'aimerai me separer de Ubuntu, autrement dit le désinstaller completement (y comprit lors du démarage du PC). Comment dois-je m'y prendre?
Merci
A voir également:

17 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 sept. 2009 à 17:10
re, tu l'a installe comment avec wubi ou sur le dd partition specifique ?
a+
0
je l'ai installé sous windows sur la meme partition (en gros C:/ quoi ). Dsl je m'y connais pas beaucoup, j'espere que ca repond a ta question
0
Tu relances wubi et il te propose la désinstallation d'ubuntu.
0
cedunik Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 3
18 sept. 2009 à 17:19
salut a toi
g aussi eu ce genre de probleme en installant un linux ubuntu sur la partision d'un xp sp3, et apres plusieures manip qui d'ailleur ont echouees, ai tout reinstaller mais pas sans mal car si tu efface l'un des os sur ton disque dur, je ne sais pas si la partition(celle du linux pour toi) est rendu a l'os d'origine!(donc le xp). si ce n'est pas le cas il te faudra retravailler tes partitions et suis pas sur non plus que ca le fasse! du coup je te conseille si tu peux bien evidement le faire de tout reinstaller, et de repartir sur de bonne bases avec ton xp!

je pas sure d'avoir repondu a ta question mais si ca peux t'aider quand meme!

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A Cedunik : Merci pour ta reponse, mais en fait j'aimerai eviter une reinstalation complete si c'est possible :)

A Jns55 : Je sais pas ce que s'est que Wubi
0
wubi, c'est le programme Windows qui t'a permis d'installer Ubuntu comme un programme Windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
0
C'est bon j'ai trouvé wubi, je vais essayer avec, je te dirais si ca a marché
0
Non ca marche pas, il me demande si je veux installer Ubuntu alors que moi je veux faire l'inverse.
Au fait Ubuntu etait en format Iso que j'ai mis sur CD et que j'ai ensuite installé sur la meme partition que Windows. J'ai pas utilisé Wubi pour l'installation, ca doit etre pour ca que je ne peux pas l'utiliser pour la désinstallation... Y'aurai-t-il un autre moyen?
0
Alors là ! Si tu l'as installé sur la partition Windows sans wubi, tu as écrasé Windows tout simplement !
Ton windows marche toujours ?
0
cedunik Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 3
18 sept. 2009 à 17:43
re tu as donc 2 partitions ou une seule? car si tu en as une, je vois pas trop mais avec deux, tu trouve un partitioneur, puis tu efface carrement la partition linux, ensuite tu demande au partitioneur d'etendre la partition de ton xp!
0
Windows fonctionne correctement, parcontre Ubuntu marchait jusqu'a hier et maintenant il demare plus.
J'ai qu'une seule partition... je sais je m'y suis mal pris, mais est ce qu'il est encore possible de virer Ubuntu et de garder XP ?
0
Tien dans le dossier C:\Ubuntu il y a un "desintaller" je vais essayer avec voir :)
0
C'est bon ca a marché !!!
J'espere que ca jouera pas sur la stabilité de mon Windows XP :)
Merci, je mets resolu
0
Donc tu l'avais bien installé avec wubi !
0
Anonyme > jns55
18 sept. 2009 à 18:00
Je crois aussi. Juste que je ne savais pas moi meme. merci en tout cas pour ton aide :)
0
Je ne vois pas comment tu as pu installer Ubuntu sur ta partition Windows sans utiliser Wubi et en gardant un windows opérationnel de plus. Il y a des choses incohérentes dans ce que tu dis.
Démarre sur ton live-cd Ubuntu et lance gparted : menu Système / Administration / Editeur de partition.
Là, tu verras tes partitions ! Je pense que tu dois en avoir au moins 3 :
vraisemblablement sda1 de type ntfs (c'est Windows)
sda2 de type ext3 linux
sda3 partition de swap.
0
18 sept. 2009 à 18:09
je suis d'accord avec jns55, et je doute(meme si tu as desinstaller ubuntu) qu'il n'y ai pas de consequence vis a vis de xp mais bon tu verras bien! bye anonyme lol
0
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes avec xp si la désinstallation s'est faite proprement à savoir
- Suppression de l'entrée pour Ubuntu dans le gestionnaire de boot de Windows
- Suppression du fichier (très gros) qui contenait le système Ubuntu
Normalement il ne reste plus rien à part peut-être des traces de wubi dans le registre de Windows...
0
18 sept. 2009 à 22:48
je lui souhaite vraiment que ca ai bien marche, moi c t l boot en double qui ne voulais plus se desinstalle!
0