Triple boot (vista-xp-ubuntu)
Résolu
Napech
-
Napech -
Napech -
Bonjour,
je possédais jusqu'à maintenant une machine tournant sous Xp, récemment j'ai dû passer cette machine sous Vista, jusque là pas de problème, j'ai accès au dual boot Vista-Xp.
Hier, j'ai installé Ubuntu et à présent j'ai un nouvel écran de démarrage avec pour choix Ubuntu ou Windows :
lorsque je sélectionne Windows j'accède au menu Vista-Xp et lorsque je lance Ubuntu tout va bien.
Où est le problème me direz-vous?
Le fait est que j'aimerai juste que la sélection par défaut (au bout de 20sec) soit Windows plutot qu'Ubuntu. EasyBCD ne me permet que de gérer l'écran de sélection Vista-Xp et pas celui Ubuntu-Windows.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma chandelle?
Merci.
je possédais jusqu'à maintenant une machine tournant sous Xp, récemment j'ai dû passer cette machine sous Vista, jusque là pas de problème, j'ai accès au dual boot Vista-Xp.
Hier, j'ai installé Ubuntu et à présent j'ai un nouvel écran de démarrage avec pour choix Ubuntu ou Windows :
lorsque je sélectionne Windows j'accède au menu Vista-Xp et lorsque je lance Ubuntu tout va bien.
Où est le problème me direz-vous?
Le fait est que j'aimerai juste que la sélection par défaut (au bout de 20sec) soit Windows plutot qu'Ubuntu. EasyBCD ne me permet que de gérer l'écran de sélection Vista-Xp et pas celui Ubuntu-Windows.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma chandelle?
Merci.
A voir également:
- Triple boot (vista-xp-ubuntu)
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Salut en graphique avec Startup-manager ;)
https://linux-pas-a-pas.org
Edite erreur de lien ;) mais Startup manager gère le démarrage
https://linux-pas-a-pas.org
Edite erreur de lien ;) mais Startup manager gère le démarrage
Merci pour toutes vos réponses :)
Mais je n'ai ni lilo, ni grub, ni startup manager donc si je veux modifier tout ça il faut que je les télécharger c'est ça?
Mais je n'ai ni lilo, ni grub, ni startup manager donc si je veux modifier tout ça il faut que je les télécharger c'est ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question