Les discussions
[aide] dualboot ubuntu/win 7
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté le PC Asus K70ID aujourd'hui, il est équipé de Windows 7 64 bits sur une partition de 116 Go et le reste du disque dur ...
Dossiers partager sous ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaiterai partager des dossier entre plusieurs utilisateurs. Je m'explique, je ne souhaite pas créer un réseau local mais j'ai 3 uti...
Réinitialiser l'affichage ubuntu
RésoluBonjour, Nouvelle utilisatrice Ubuntu. J'ai fait n'importe quoi dans les préférences d'affichage et maintenant je me trouves avec un affichage si...
Demande clé wep a chaque connextion ubuntu
RésoluBonjour, Voilà je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma copine. Quand je veux me connecté a ma livebox avec, il me demande ma clé wep...
Problème réseau filaire sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'avais un serveur Ubuntu 8.04 LTS. Je l'ai upgradé en 10.04 LTS et depuis, je n'ai plus de connexion filaire. Je trouve cela bizarre ...
Saisie mdp terminal ubuntu 10.04 fr
RésoluBonjour, J'ai enfin décidé de faire connaissance avec une distribution Linux, à savoir Ubuntu 10.04 fr J'ai une commande sudo à taper, j'ouvre d...
Probleme de connection wifi avec ubuntu 10.4
RésoluBonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi ou en filiaire avec ubuntu 10.4 mon operateur est alice j ai deux boitier un pour la tv et l aut...
Installation theme ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu, et j'aimerais installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014023 Mais lorsque je vais dans APPARENCE , qu...
Problème de résolution d'écran sur ubuntu!
RésoluBonjour, j'utilise virtualbox sur mon xp, pour tester Ubuntu. Mais le probléme j'arrive pas a changer les résolutions de l'écran sur Ubuntu. J'ai bien...
Probleme samba-ubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai installé samba sur mon ubuntu 9.10 mais lorsque que je clic sur un dossier pour le partager je n'ai aucune option qui me permette de le...
Probleme avec grub ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous, Voici mes soucis: - Mon PC se bloque en plein travail (travail typiquement bureautique), - Plusieurs problèmes avec grub au démar...
Supprimer ubuntu
RésoluBonjour, Je sais que beaucoup considère que lâcher Ubuntu pour un autre système d'exploitation n'ai pas bien, mais Ubuntu à toujours un petite c**...
Installation sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu 10.4 et je souhaiterai savoir comment on fait pour installer l'antivirus avira free, car il ne fait pas partie du pac...
Installer ubuntu netbook sur acer aspireone
RésoluBonjour, J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet ...
Probleme activer wifi ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 10.04 sur mon pc HP 530. L'installation a très bien marcher, tout fonctionne parfaitement sauf que le...
Probleme xubuntu.
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec xubuntu. J'ai installé la version alternate sur un tres vieux pc. L'instalation se fait normalement mais lorsque l'o...
Problème de lancement de commande sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai crée un serveur shoutcast sur mon serveur dédiée Ubuntu mais le problème c'est quand j'essaye de lancer la commande "./sc_serv" Cela me...
Safari 5 sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de pouvoir installer avec Wine ou autre, safari 5. Le problème est que quand je lance le setup il me met un message co...
Eeepc ubuntu divers problèmes
RésoluBonjour à tous, je tombe sur divers problèmes suite à l'installation d'Ubuntu sur un Eeepc 1000H 160Go. Déjà, premièrement je voulais faire un d...
Ubuntu8.04 - virtualhosts "cassés"
RésoluBonjour à tous, J'ai un serveur avec plusieurs VHosts qui fonctionnais ors j'ai effectuer la commande "dpkg --configure -a", depuis je n'ai plu...
Comment changer langue sur ubuntu ??
Résolubonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable mais tout est en anglais sauf la barre de menu ....... comment faire ?? merci
Installer kde sous ubuntu
RésoluBonjour,a vous les linuxiens j'aimerais savoir si en installant kde,ça ne risque pas de mette la zone avec gnome( ralentissement de pc,pilote en confl...
Comment installer kde sur ubuntu
RésoluBonjour, comment installer kde sur Ubuntu ( et Gnome sur Kubuntu ) afin d'avoir le choix des deux à l'ouverture de session
Écran noir - mises à jour ubuntu
RésoluBonjour à tous, arf je suis catastrophé. Je suis obligé de rebooter sur Windows... cela fait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé... mais heu...
Amule, ubuntu
RésoluBonjour, je suis un petit n00b, je ne connais rien a Linux, merci au Site Du Zér0 ^^ j'ai installé aMule, sans problème mais je ne trouve pas les fic...
Petits problemes ubuntu 10.04 (google earth)
RésoluBonjour/bonsoir, J'ai trois petits problemes mineurs que j'aimerais bien résoudre. Il ne reste plus que l'installation de google earth T...
Erreur d'installation sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'étais entrain de "faire les boutiques" de la logithèque Ubuntu pour chercher quelques nouveaux jeux, j'en ai 3, j'ai lancé l'installation...
Kubuntu (alias linux) ecran noir au démarage
RésoluBonjour, Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la! le soucis est que je ne peu pas l'essayer ...
Ubuntu n'éteint plus l'ordi.
RésoluBonjour, je préviens tout de suite, je suis débutant linux. Je viens de passer mon portable compaq en dual boot vista / ubuntu 10.4 Depuis hier...
Comment enlever proprement ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai un pc en dual boot XP/Ubuntu. Je vais le donner et je voudrais enlever Ubuntu sans toucher à la partition d'XP. Comment l'enleve...
Commande cd d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai lu sur internet qu'on pouvait commander un CD d'Ubuntu gratuitement, j'ai compris que le CD est gratuit, mais est-ce que la livraison ...
Ubuntu, sortir de la console
RésoluBonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci
Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...
Reinstaller ubuntu 9.10 !!!
RésoluBonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...
Installer un theme sous ubuntu
Résolubonjour, je viens d'installer Ubuntu, et j'aimerais savoir comment installer le theme qui est ici: https://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environme...
Impossible de desinstaller programmes ubuntu
RésoluBonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...
Lancement du programme en console avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru compren...
Debian ou ubuntu
RésoluBonjour, je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal... mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont le...
Installation ubuntu a la place de xp
RésoluBonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un PC(acer), mais avant de sauter le pas, j'ai un doute sur le tatouage. Ce que j'ai l'intention de f...
Ubuntu accélerer la molette
RésoluBonjour à tous! Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer l...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...
Help : problème installation ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...
Installation sony ericsson md300 sous ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai vraiment un big probleme ^^ j'ai acheté un modem Menara 3g+ ( sony ericsson MD300 ) mais je trouve pas de packet .deb pour l'inst...
Ubuntu server 10.04 lts
RésoluBonjour, j'ai configurer courrier evolution a ubuntu server 10.04 LTS ila envoie seulement mais ila ne recoit pas des email
Probleme de mail avec ubuntu server 10.04 lts
Résolubonjour, bon voila mon probleme que j'ai installé ubuntu server 10.04 LTS et j'ai fait toute les configuration qui concerne le systéme mais j'ai u...
Problème installation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...
Processus inutiles ubuntu ?
RésoluBonjour à tous. J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont ...
Installation d'ubuntu 10.4 sans lecteur cd
RésoluBonjour a tous, Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur...
Probleme detection carte wi fi sur ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi mais il ne detecte pas mon wifi. je suis connecté à l'aide d'une clé wi fi donc aucun probléme d...
Configuration apache2 ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir dans quel fichier se trouve la configuration de l'ip attribuée au serveur apache sur ubuntu car pour ma part l'ip par dé...