Les discussions
Installation de maarch sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai passer un long temps pour installer l'Opensource Maarch pour faire une gestion électronique des document au sein d'un stage d'été, mais...
Barres de tâches ubuntu & autres ...
RésoluBonjour tout le monde . Je possède Ubuntu 10.04 . Suite à une mauvaise manipulation [Tenter d'installer le thème Mac4Lin] qui a échouer , ma barre de ...
Problème tag sous juk (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un problème pour marquer (tagger) mes fichiers. J'en ai certains qui sont bien marquer mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Se...
Aide sur la commande if sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit prb avec la commande IF , malgrés plusieurs manip avec comme : IF [$var1 -eq $var2] ; then ...; fi donc je vous donne mo...
Commande ubuntu
RésoluBonjour, Je veux utiliser ubuntu pour voir le niveau de protection de mon wireless. J'ai deja essayer de le faire mais je ne suis pas arriver au b...
Changer les smileys d'emesene sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens tout juste de migrer vers linux il y a quelque jour, j'ai donc installer un homologue de msn live 8.0, donc, amsn, néanmoins celui-...
Mauvais son sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'ai une carte son intégré ( Realtek High Definition Audio ) a la carte mère (P7H55D-M EVO) qui dans Ubuntu crépite et le son est très...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis avec ubuntu j'ai cherché un remède à ce problème sur différents forum ainsi que google en vain de plus celui-ci a ét...
Installation ubuntu et suppression win 7
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur mais au démarrage, ils me proposent le choix entre Ubuntu et Win 7. J'aimerais définitivement su...
Double question : ubuntu et partitions
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Unetbootin pour pouvoir faire une Live USB sur Ubuntu, mais à chaque fois que je démarre l'ordinateur avec Ubuntu, c'est en...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai envie de me mettre au linux, je suis débutant, le problème c'est que j'ai essayé de l'installer et ça marche pas En fait j'ai mis le...
Savoir extension ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire comment savoir l'extension de ma carte sd, sous ubuntu 10.04, svp? Merci d'avance!
Installer un package dns ubuntu server
RésoluBonjour, j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server. Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-se...
Quelle version de linux installer , ubuntu ?
RésoluBonjour, je repose ma question puisqu'elle semble avoir disparu ! quelle version de linux peut 'on me conseiller sachant que je n'ai pas de base e...
Problème ubuntu avec network manager
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu/gnome et je ne sais par quel moyen, j'ai perdu l'accès à l'icône de NetworkManager. J'en ai besoin pour mettre le wifi s...
Personaliser linux ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est possible de personaliser ubuntu(apparence) mais de façon a ce que ce soit ps trop lourd pour mon pc: dell dimens...
Plus de son sous ubuntu 10.04 lts/kde
RésoluBonjour/Bonsoir, Je n'ai plus la petite widget de contrôle du son, et je n'ai plus le son nul part. Je ne connais pas bien KDE mais j'ai vu qu'il...
Désinstallé ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un PC portable avec deux DD, l'un est sous Vista l'autre est partagé en deux . Une moité pour Ubuntu et l'autre pour les sauvegardes ...
Ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de creer un CD de ubuntu bootable n'importe ou (sur n'importe quel ordi) et que je puisse le modifie...
Librairie ubuntu
RésoluBonjour, Ca va faire deux jours que j'essaie de trouver et de compiler la librairie libMPQ (MoPaQ), quelqu'un pourrait m'aider svp Configuratio...
Xubuntu sur ancien pc... cpu à 100%
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer Xubuntu sur un pc ancien (AMD Athlon 1Ghz, 512 Mo SDRAM, 40 Go de DD) et j'ai un problème qui persiste : L'...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, c'est (encore) moi, Linux Ubuntu ! Grâce à votre aide je sais comment installer Linux en toute sécurité ! Voici les étapes (corriger moi ...
Excel 2003 (kubuntu)
RésoluBonjour, Je suis sous Kubuntu j'utilise Excel 2003 (avec Wine) Quand j'insère une image, je veut la mettre en arrière plan mais là problème : en ...
Quelques infos sur ubuntu/kubuntu
RésoluHello ! Voila, je vais prochainement formater mon ordinateur, qui tourne actuellement sur Windows XP ( qui est bien trop lent), et j'aimerais insta...
Problème d'affichage sous ubuntu 9.10 !!!
RésoluBonjour, j'ai des lignes vertes sur mon écran, ainsi qu'un démarrage en mode graphique bas. je suis sous ubuntu 9.10, et le pilote propriétai...
[aide] dualboot ubuntu/win 7
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté le PC Asus K70ID aujourd'hui, il est équipé de Windows 7 64 bits sur une partition de 116 Go et le reste du disque dur ...
Dossiers partager sous ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaiterai partager des dossier entre plusieurs utilisateurs. Je m'explique, je ne souhaite pas créer un réseau local mais j'ai 3 uti...
Réinitialiser l'affichage ubuntu
RésoluBonjour, Nouvelle utilisatrice Ubuntu. J'ai fait n'importe quoi dans les préférences d'affichage et maintenant je me trouves avec un affichage si...
Demande clé wep a chaque connextion ubuntu
RésoluBonjour, Voilà je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma copine. Quand je veux me connecté a ma livebox avec, il me demande ma clé wep...
Problème réseau filaire sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'avais un serveur Ubuntu 8.04 LTS. Je l'ai upgradé en 10.04 LTS et depuis, je n'ai plus de connexion filaire. Je trouve cela bizarre ...
Saisie mdp terminal ubuntu 10.04 fr
RésoluBonjour, J'ai enfin décidé de faire connaissance avec une distribution Linux, à savoir Ubuntu 10.04 fr J'ai une commande sudo à taper, j'ouvre d...
Probleme de connection wifi avec ubuntu 10.4
RésoluBonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi ou en filiaire avec ubuntu 10.4 mon operateur est alice j ai deux boitier un pour la tv et l aut...
Installation theme ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu, et j'aimerais installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014023 Mais lorsque je vais dans APPARENCE , qu...
Problème de résolution d'écran sur ubuntu!
RésoluBonjour, j'utilise virtualbox sur mon xp, pour tester Ubuntu. Mais le probléme j'arrive pas a changer les résolutions de l'écran sur Ubuntu. J'ai bien...
Probleme samba-ubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai installé samba sur mon ubuntu 9.10 mais lorsque que je clic sur un dossier pour le partager je n'ai aucune option qui me permette de le...
Probleme avec grub ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous, Voici mes soucis: - Mon PC se bloque en plein travail (travail typiquement bureautique), - Plusieurs problèmes avec grub au démar...
Supprimer ubuntu
RésoluBonjour, Je sais que beaucoup considère que lâcher Ubuntu pour un autre système d'exploitation n'ai pas bien, mais Ubuntu à toujours un petite c**...
Installation sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu 10.4 et je souhaiterai savoir comment on fait pour installer l'antivirus avira free, car il ne fait pas partie du pac...
Installer ubuntu netbook sur acer aspireone
RésoluBonjour, J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet ...
Probleme activer wifi ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 10.04 sur mon pc HP 530. L'installation a très bien marcher, tout fonctionne parfaitement sauf que le...
Probleme xubuntu.
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec xubuntu. J'ai installé la version alternate sur un tres vieux pc. L'instalation se fait normalement mais lorsque l'o...
Problème de lancement de commande sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai crée un serveur shoutcast sur mon serveur dédiée Ubuntu mais le problème c'est quand j'essaye de lancer la commande "./sc_serv" Cela me...
Safari 5 sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de pouvoir installer avec Wine ou autre, safari 5. Le problème est que quand je lance le setup il me met un message co...
Eeepc ubuntu divers problèmes
RésoluBonjour à tous, je tombe sur divers problèmes suite à l'installation d'Ubuntu sur un Eeepc 1000H 160Go. Déjà, premièrement je voulais faire un d...
Ubuntu8.04 - virtualhosts "cassés"
RésoluBonjour à tous, J'ai un serveur avec plusieurs VHosts qui fonctionnais ors j'ai effectuer la commande "dpkg --configure -a", depuis je n'ai plu...
Comment changer langue sur ubuntu ??
Résolubonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable mais tout est en anglais sauf la barre de menu ....... comment faire ?? merci
Installer kde sous ubuntu
RésoluBonjour,a vous les linuxiens j'aimerais savoir si en installant kde,ça ne risque pas de mette la zone avec gnome( ralentissement de pc,pilote en confl...
Comment installer kde sur ubuntu
RésoluBonjour, comment installer kde sur Ubuntu ( et Gnome sur Kubuntu ) afin d'avoir le choix des deux à l'ouverture de session
Écran noir - mises à jour ubuntu
RésoluBonjour à tous, arf je suis catastrophé. Je suis obligé de rebooter sur Windows... cela fait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé... mais heu...
Amule, ubuntu
RésoluBonjour, je suis un petit n00b, je ne connais rien a Linux, merci au Site Du Zér0 ^^ j'ai installé aMule, sans problème mais je ne trouve pas les fic...