Les discussions
Erreur grub
RésoluBonjour J'ai voulu supprimer Ubuntu alors je me réfère à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-_j-rvw10u8&app=desktop Je fait tout à la letr...
Configuration ftp ubuntu
RésoluBonjour, dans le cadre de mes études, nous avons un projet (que je vais simplifier ici) qui est d'offrir un accès FTP aux utilisateurs sur Linux (U...
Dual boot windows et linux
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Windows sur un Ubuntu,sans logiciel comme VirtualBox par exemple,juste en Dual Boot et san...
Problème de configuration dns serveur dédié pour ubuntu
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à relier mon nom de domaine avec mon serveur. Je me suis acheté récemment un serveur dédié...
Probleme clavier
RésoluBonjour, Je n arrive pas a remettre le clavier en azerty. J ai essaye Alt+shift en vain. Je suis sous ubuntu Merci de votre aide. Config...
Problèmes avec wine
RésoluBonjour, J'ai lancé sur mon pc via VirtualBox la distribution Xubuntu. J'ai regardé plusieurs tutoriels pour l'utilisation de Wine. Donc j'en ai ...
Une question sur le raspberry
RésoluBonjour, Vu que j'ai une chaine YouTube, je fais des montages long, et le temps de rendu est trop long pour laisser mon PC allume. Je voudrais sav...
Browser hijacker ou modules malveillants sur firefox sur ubuntu
RésoluBonjour, je souhaiterais installer ubuntu sur le PC d'un ami pour remplacer windows xp. Ubuntu est parfaitement sécurisé contre les virus d'après ...
Clé usb bluetooth belkin f8t065 non reconnu
RésoluBonjour, J'ai une mini clé USB Bluetooth Belkin F8T065, et je suis sous Ubuntu 13.10. Le problème est que ma clé USB Bluetooth n'est pas reconnu par ...
Impossible d'acceder a mon window8.1apres intallation de ubuntu
RésoluJai installer ubumtu 15.10 sur wondow8.1. Malheuresement je narriv plus a demarer window, je tombe directement sur ubuntu mais je peux acceder a la pa...
Proxy
RésoluBonjour, je souhaiterais me "cacher" sur le net. J'ai donc télécharger ARC proxy generator mais comment le mettre en fonction ?? un autre proxy...
Probleme de librairie sous zimbra
RésoluBonjour, la caummunauté j'ai un serieur probleme , j'ai installé ubumtu 14.04 64 bit et je veut deploiyer zimbra (la version de zimbra est zcs-8.6.0_G...
Cpu stress test ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un logiciel qui tourne sous ubuntu permettant de faire tourner mon cpu à 100% (stress test) afin de pouvoir déterminer sa températ...
Python
RésoluSalut à toute la communauté ! Je suis aujourd'hui (cette nuit) fasse à un problème de taille! ça fais un moment que je souhaite apprendre la progr...
Quel linux prendre pour..
RésoluBonjour, je voudrait apprendre a me servir des commende sous le terminal linux mais lequel le conseiller vous ? Pour l'instant jai Ubuntu. Connaissais...
Internet ne marche plus sur ubuntu
RésoluBonjour, Ça fait maintenant plusieurs mois que mon ordinateur capte la connexion Wifi partout, que ça soit chez moi, dans des endroits publics, ou...
Internet download manager pour ubuntu.
RésoluBonjour, je viens de descendre sur ubuntu 12 et j'ai eu l'habitude de telecharger a partir d'IDM de window et c'est vraiment cool laba. Quelqun peu...
Probleme de carte reseaux sous linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur acer qui tourne sous Linux ubuntu,et celui ci ne détecte pas ma carte réseaux.je dois donc utiliser une petite clé résea...
Failed to boot
Résolubonjour je veux réinstaller ubuntu mais usb ne boot pas failed to load com32 file menu.c32 apres des recherches la plupart dit de ajouter 3 fichier...
Probleme de partition : qui est quoi ?
RésoluBonjour à tous, J'ai installé il y a une annee ubuntu 14.04 via une cle usb. Je l'ai faite toute seule donc certainement j'ai dû mal faire une etap...
Impossible d'installer win8
Résolu/FerméBonjour* apres avoir installé ubuntu je crois que j'ai abimé mon DD ou boot ou bios je ne sais pas quoi Envy-DV7 avec win8 d'origine la partition...
Ubuntu
Résolubonjour j ai installé ubuntu window10 .il y a un tas de fichiers ( .disc,boot,casper,dists...etc..)et je ne sais pas comment ouvrir ubuntu! cordiale...
Linux
RésoluBonjour, j'ai un programme pgcd en c sur code block que j'aimerai transférer sur Linux mais je ne connais pas les lignes de commandes donc je n'arri...
Tb : pas de lancement possible depuis mon pc fixe !!!
RésoluBonjour :) Il me semble avoir déjà eu ce souci par le passé. J'ai installé FireTray hier sur mon PC fixe sous Kubuntu, parce-que je l'avais sous...
Installation playonlinux ubuntu 14.04
RésoluSalut tout le monde, Je n'arrive pas a installer play on linux sur mon ordinateur sous ubuntu 14.04, je suis allé sur le site de ubuntu, tester les...
Mise à jour firefox sous ubuntu
RésoluSalut, j'aimerais installer la version 4 (bêta) de Firefox, j'ai téléchargé la version sur le site officiel, mais je ne sais pas trop comment fai...
Probleme d'installation ancestris et java 7
RésoluBonjour, j'ai installé Ancestris depuis la Logitèque Ubuntu, message d'erreur : java 7 Standart Edition ou version ulterieur requise. Son execution e...
Bug avec apt-get
RésoluBonjour, Je travaille sur ubuntu et dernièrement, n'ayant plus beaucoup d'espace libre sur ma machine, j'ai voulu faire un peu de nettoyage et dési...
Redirection vers page login avec centos
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un serveur web Centos bien configuré, des applications web installées en local tout marche très bien sauf que j'ai un ...
Erreur de lancement apache2
RésoluBonjour J'ai Ubuntu 14.04 en Dualboot avec Windows. J'ai mis en place un serveur lamp avec une installation par étapes de chaque composant. Lorsque...
Problème de lancement windows après dual boot windows 10 ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'effectuer un dual boot Windows 10 avec Ubuntu 15.04. Mon problème est qu'une fois cela effectué, aucun souci pour lancer Ubun...
Mise à jour qmail necessaire?
Résolubonjour, mes mises à jour et téléchargement débouche sur des massages d'erreur ils parlent de var-qmail packages... Your system needs to have a fully...
Installer paint tool sai sous ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 J'aimerais installer paint tool SAI, le logiciel de dessin, mais mon ordinateur est sous ubunt...
Comment régler cette erreur wubi ?
RésoluBonjour, J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'exécute wubi. J'ai téléchargé au préalable l'image .iso d'ubuntu x86 sur le site officiel, j'ai dézi...
Problème de paquets
RésoluBonjour, J'ai un problème de paquets avec mon système ubuntu et depuis je n'arrive ni à installer de paquets, ni à faire de mise à jour. Pouvez vo...
Connecté, mais pas à internet. ubuntu
RésoluBonjour à tous, Je viens de monter mon propre pc que je fais tourner sous Ubuntu et j'ai un problème de connections internet. J'ai branché un cable e...
Historique navigation
RésoluBonjour 1° Nouvellement sur Ubuntu je ne parviens pas à faire figurer mon historique de navigation pour mes recherches sur Google. Comment faire ...
Impr. canon pixma mp 140
RésoluBonjour, est ce qu'il y a une façon spéciale pour brancher "impr. Canon Pixma MP 140".? J'essaie de scanner une page ,mais impossible ,ça me d...
Volume monté - invalid utf-8
RésoluBonjour, je suis sous linux ubuntu 14.04 trusty depuis peu. jusqu'à présent je pouvais ouvrir ma clef Sony , la consulter , effacer ou inclure d...
Installation de linux sans cd ni clé usb
RésoluBonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur un ordinateur portable récent que j'ai récupéré. Il n'a pas de lecteur CD et le BIOS ne propose pas de bo...
Ubuntu, comment avoir firefox en français?
Résolubonjour, Je suis nouvelle et débutante sur linux, en informatique aussi d'ailleurs... J'aimerais que ma barre d'outils sur firefox soit en français p...
Connexion wifi hp officejetpro 6830
RésoluBonjour, Suite à changement de FAI, impossible de connecter mon imprimante en wifi. Fonctionne en USB et Ethernet. Configuration: Pc portable...
Ubuntu en français
RésoluBonjour, Je viens de remmetre un vieux pc en etat avec un ubuntu 14.10 tout fonctionne mais je n'est pas le français avez vous une solution ? ...
Firefox
RésoluBonjour, Firefox n'arrive plus à ouvrir www.linuxmint.com Des sous-fenêtre comme "most visited" ne s'ouvrent plus non plus - ou apparaissent une...
Passage xp/pro a linux
RésoluBonjour, Je voudrais passer de XP/pro sous linux. pentium R dual-core CPU E5200 @250GHz 250GHz 3.12 go de ram navigateur firefox 43.0 open...
Mot de passe
RésoluBonjour, mon père m'avait offert un ordinateur avec comme système d'exploitation Ubuntu mais tout le temps on me demande un mot de passe pour téléchar...
Installer kali linux
RésoluBonjour, et merci d'avance pour vos réponse, pour être correct avec vous. je suispas du tout calé en informatique. le truc c'est que je me fais un...
Formatage linux
RésoluBonjour, J'avais un pc sous windows 7 et j'ai décidé de le passer sous linux, maintenant je souhaiterais revenir sous windows. En démarrant mon pc j...
Installation de unbuntu
RésoluBonjour, Je suis en ce moment sur mon ordinateur windows 8 que je voudrais passer sur unbuntu grâce aux programme Wubi lucid Lynx sauf que quand j...