Les discussions
Iso de la machine virtuel ubuntu sur vmware workstation
RésoluBonjours, En essayant de créer une machine virtuelle avec Vmware, j ai tjrs un problème au niveau de l ISO : j utilise l ISO de Linux pour obtenir ...
Instruction automatique au lancement du terminal
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ubuntu et essaie d'apprendre à m'en servir dans les détails. J'ai cherché sur internet des lignes de commandes pour a...
Probléme de formatage d'un clé usb bootable
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais avoir quelques solutions à propos de ma clé USB que j'avais booter sur ubuntu à partir du créateur de disque de démar...
Unetbootin ne m'installe pas linux ou je veux
RésoluBonjour, Je veux installer Ubuntu sur ma clé, alors je choisis la distribution Ubuntu, version 15.04_live_x64, type lecteur USB et Lecteur je met ...
Mise à jour
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai installé xUbuntu très récemment, et j'ai donc beaucoup de mises à jour à installer. Cependant, j'ai un message d'er...
Comment prendre le controle a distance d'une machine sous linux
RésoluSalutation a vous très chers amis, aujourd'hui je fais part a vous d'un problème que vous trouverez sans doute stupide que certain d'entre vous en réu...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu sur une machine mais mon problème est que, j'arrive a accéder a live ubuntu, ensuite je lance l'installation et s...
Problème multi boot
RésoluBonjour à tous, voilà mon problème : hier j'ai enfin réussi à installer Linux sur une clé USB 8GB parce que je trouve que c'est important de savoir m...
Files system
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis sur Ubuntu MATE. Je l'ai installé sur une carte sd de 32Go sauf que ma partition principale n'en fait que 3... ...
Lubuntu 14.04 probleme de wifi
RésoluBonjour, après avoir installer lubuntu en dual boot avec mon Win XP je suis confronté à un problème de wifi. Par miracle la seule clef USB Wifi que j'...
Connexion wifi avec livecd lubuntu
RésoluBonjour, Je suis en train de découvrir les joies de linux via un liveCD lubuntu avec mon vieil Acer 9410 actuellement sous WXP Le premier contact...
Gros problème suite à un achat d'ordinateur ( occasion )
RésoluBonjour, J'ai acheter à un ami de ma tante un ordinateur HP Pavillion G7 qui avait avant Windows 8 ( que j'aimerais récupérer ) et il m'a expliquer ...
Bloqué dans la version test d'ubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour tout le monde :) J'ai récemment laissé tomber Windows 10 pour tester Linux. J'ai donc choisi Ubuntu avec sa dernière version 16.04 LTS, Pou...
Gros problème fash plugin shockwave (please aidez moi)
RésoluBonjour a tous, comme mon message l'indique aidez moi je n'en peux plus , j explique >je joue au poker sur un site de poker en ligne,d'habitude tout...
Mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe virtualbox
Résolu/FerméComment mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe sur virtualbox?
Debutant sur ubuntu
Résolubonjour tout le monde je viens d'installer ubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a lire mes videos donc je vous demande de l'aide s'il vous plait et me...
Erreur grub
RésoluBonjour J'ai voulu supprimer Ubuntu alors je me réfère à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-_j-rvw10u8&app=desktop Je fait tout à la letr...
Configuration ftp ubuntu
RésoluBonjour, dans le cadre de mes études, nous avons un projet (que je vais simplifier ici) qui est d'offrir un accès FTP aux utilisateurs sur Linux (U...
Dual boot windows et linux
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Windows sur un Ubuntu,sans logiciel comme VirtualBox par exemple,juste en Dual Boot et san...
Problème de configuration dns serveur dédié pour ubuntu
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à relier mon nom de domaine avec mon serveur. Je me suis acheté récemment un serveur dédié...
Probleme clavier
RésoluBonjour, Je n arrive pas a remettre le clavier en azerty. J ai essaye Alt+shift en vain. Je suis sous ubuntu Merci de votre aide. Config...
Problèmes avec wine
RésoluBonjour, J'ai lancé sur mon pc via VirtualBox la distribution Xubuntu. J'ai regardé plusieurs tutoriels pour l'utilisation de Wine. Donc j'en ai ...
Une question sur le raspberry
RésoluBonjour, Vu que j'ai une chaine YouTube, je fais des montages long, et le temps de rendu est trop long pour laisser mon PC allume. Je voudrais sav...
Browser hijacker ou modules malveillants sur firefox sur ubuntu
RésoluBonjour, je souhaiterais installer ubuntu sur le PC d'un ami pour remplacer windows xp. Ubuntu est parfaitement sécurisé contre les virus d'après ...
Clé usb bluetooth belkin f8t065 non reconnu
RésoluBonjour, J'ai une mini clé USB Bluetooth Belkin F8T065, et je suis sous Ubuntu 13.10. Le problème est que ma clé USB Bluetooth n'est pas reconnu par ...
Impossible d'acceder a mon window8.1apres intallation de ubuntu
RésoluJai installer ubumtu 15.10 sur wondow8.1. Malheuresement je narriv plus a demarer window, je tombe directement sur ubuntu mais je peux acceder a la pa...
Proxy
RésoluBonjour, je souhaiterais me "cacher" sur le net. J'ai donc télécharger ARC proxy generator mais comment le mettre en fonction ?? un autre proxy...
Probleme de librairie sous zimbra
RésoluBonjour, la caummunauté j'ai un serieur probleme , j'ai installé ubumtu 14.04 64 bit et je veut deploiyer zimbra (la version de zimbra est zcs-8.6.0_G...
Cpu stress test ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un logiciel qui tourne sous ubuntu permettant de faire tourner mon cpu à 100% (stress test) afin de pouvoir déterminer sa températ...
Python
RésoluSalut à toute la communauté ! Je suis aujourd'hui (cette nuit) fasse à un problème de taille! ça fais un moment que je souhaite apprendre la progr...
Quel linux prendre pour..
RésoluBonjour, je voudrait apprendre a me servir des commende sous le terminal linux mais lequel le conseiller vous ? Pour l'instant jai Ubuntu. Connaissais...
Internet ne marche plus sur ubuntu
RésoluBonjour, Ça fait maintenant plusieurs mois que mon ordinateur capte la connexion Wifi partout, que ça soit chez moi, dans des endroits publics, ou...
Internet download manager pour ubuntu.
RésoluBonjour, je viens de descendre sur ubuntu 12 et j'ai eu l'habitude de telecharger a partir d'IDM de window et c'est vraiment cool laba. Quelqun peu...
Probleme de carte reseaux sous linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur acer qui tourne sous Linux ubuntu,et celui ci ne détecte pas ma carte réseaux.je dois donc utiliser une petite clé résea...
Failed to boot
Résolubonjour je veux réinstaller ubuntu mais usb ne boot pas failed to load com32 file menu.c32 apres des recherches la plupart dit de ajouter 3 fichier...
Probleme de partition : qui est quoi ?
RésoluBonjour à tous, J'ai installé il y a une annee ubuntu 14.04 via une cle usb. Je l'ai faite toute seule donc certainement j'ai dû mal faire une etap...
Impossible d'installer win8
Résolu/FerméBonjour* apres avoir installé ubuntu je crois que j'ai abimé mon DD ou boot ou bios je ne sais pas quoi Envy-DV7 avec win8 d'origine la partition...
Ubuntu
Résolubonjour j ai installé ubuntu window10 .il y a un tas de fichiers ( .disc,boot,casper,dists...etc..)et je ne sais pas comment ouvrir ubuntu! cordiale...
Linux
RésoluBonjour, j'ai un programme pgcd en c sur code block que j'aimerai transférer sur Linux mais je ne connais pas les lignes de commandes donc je n'arri...
Tb : pas de lancement possible depuis mon pc fixe !!!
RésoluBonjour :) Il me semble avoir déjà eu ce souci par le passé. J'ai installé FireTray hier sur mon PC fixe sous Kubuntu, parce-que je l'avais sous...
Installation playonlinux ubuntu 14.04
RésoluSalut tout le monde, Je n'arrive pas a installer play on linux sur mon ordinateur sous ubuntu 14.04, je suis allé sur le site de ubuntu, tester les...
Mise à jour firefox sous ubuntu
RésoluSalut, j'aimerais installer la version 4 (bêta) de Firefox, j'ai téléchargé la version sur le site officiel, mais je ne sais pas trop comment fai...
Probleme d'installation ancestris et java 7
RésoluBonjour, j'ai installé Ancestris depuis la Logitèque Ubuntu, message d'erreur : java 7 Standart Edition ou version ulterieur requise. Son execution e...
Bug avec apt-get
RésoluBonjour, Je travaille sur ubuntu et dernièrement, n'ayant plus beaucoup d'espace libre sur ma machine, j'ai voulu faire un peu de nettoyage et dési...
Redirection vers page login avec centos
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un serveur web Centos bien configuré, des applications web installées en local tout marche très bien sauf que j'ai un ...
Erreur de lancement apache2
RésoluBonjour J'ai Ubuntu 14.04 en Dualboot avec Windows. J'ai mis en place un serveur lamp avec une installation par étapes de chaque composant. Lorsque...
Problème de lancement windows après dual boot windows 10 ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'effectuer un dual boot Windows 10 avec Ubuntu 15.04. Mon problème est qu'une fois cela effectué, aucun souci pour lancer Ubun...
Mise à jour qmail necessaire?
Résolubonjour, mes mises à jour et téléchargement débouche sur des massages d'erreur ils parlent de var-qmail packages... Your system needs to have a fully...
Installer paint tool sai sous ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 J'aimerais installer paint tool SAI, le logiciel de dessin, mais mon ordinateur est sous ubunt...
Comment régler cette erreur wubi ?
RésoluBonjour, J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'exécute wubi. J'ai téléchargé au préalable l'image .iso d'ubuntu x86 sur le site officiel, j'ai dézi...