Installer ubuntu

Résolu/Fermé
Workoz - 9 sept. 2009 à 15:11
cedunik Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 10 sept. 2009 à 18:02
Bonjour à toutes et à tous,
donc voilà , je cherchais sur le net, des infos, sur linux, ubuntu, les distributions etc .. J'ai eu envie d'installer ubuntu, mais tous les tutos que je trouvais n'étaient pas complet, donc si vous avez des liens à me proposer, je vous remercie.

PS, j'ai déjà vu celui, du site du zero.
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 sept. 2009 à 15:14
Salut,

Et ceux là :
- Ubuntu
- Ubuntu Studio
- Kubuntu
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
9 sept. 2009 à 15:22
tu tapes dans google ubuntu :
http://www.ubuntu-fr.org/

Ubuntu est maintenant très populaire dans le monde c'est l'alternatif au géant Windows.

Linux on en parle beaucoup sur le forum. Ubuntu est une distribution de Linux.

D'autres distributions a essayer : Fedora, Mandriva, Opensuse ils ont également leur site et forum et ils sont aussi simple comme Ubuntu.

0
Je vous remercie, de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 20:00
Je te conseille de commencer par tester en live CD, puis de faire un dual Boot et seulement plus tard de virer éventuellement Windows s 'il ne te sert plus .
Voilà un site qui t'indique en détail comment faire un dual boot Windows / Ubuntu

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html

Tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que j'avais l'intention de faire ^^
0
Au faite merci, pour le lien. ^^
0
cedunik Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 3
10 sept. 2009 à 18:02
salut !

perso j'ai un ubuntu a booter a partir d'une simple clef de 1G et qui donc s'installe en parallele avec windows(moi xp sp3) et tu choisi au demarrage celui que tu veux demarrer, te conseil cette solution car elle est tres pratique, tu devrais si cela t'interresse trouver cette version de linux sur les liens donnes au dessus! voila

mais c un tres bon chois ubuntu pour commencer! :d
0