Les discussions

Linux ubunto addon

 Résolu

Bonjour à tous les linuxiens, j'ai besoin de votre assistace pour m'aider à regler un problème SVP. voila, j'utilise Ubuntu 9.04 Desktop Edition (C...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Blue Shadow

Problème d'instalation kubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu depuis un bout de temps maintenant et je voulais passer a kubuntu pour changer et parce que j'ai bien "bidouillé" mon anc...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Capitaine kirk

Ubuntu + numericable + nas wd

 Résolu

Bonjour, J'ai un Netbook sous Ubuntu 9.0, Connexion avec Modem Numéricable Netgear CBVG834G OK en Wifi ou RJ45 Sur Netgear, est connecté via ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Phildany

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai mis sans trop de problèmes Ubuntu sur mon pc de bureau, mais je n'ai pus le mètre sur mon pc portable. Quand je crée de la place sur ma...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
no-body

Xubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé xubuntu et tout marche bien . après y avoir installé open office , j'ai choisi de désinstaller xubuntu. dans windows...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
alainbrest

Amsn kubuntu

 Résolu

Bonjour, je debute avec kubuntu et je voudrais installer amsn. j'ai un telecharger un fichier .package mais je ne sais pas comment l'ouvrir. merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bab212

Ubuntu sur livebox

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un PC avec ubuntu. Je souhaiterais m'en servir pour aller sur internet. Je viens de le brancher sur ma livebox par un ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Patalo

Ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Je me promenais sur le net et j'suis tombé sur Ubuntu la version portable Pour ceux qui veulent tester Ubuntu (la version PORTABLE) san...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
mamiemando

Probleme installation ubuntu !!!!!!

 Résolu

Bonjour, voila , g voulu installer ubuntu sur mon pc . des ke je met le cd dinstallation sur le pc et ke je le redemare , le pc boot sur le cd pour p...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Diazounet

Sons d'alerte ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur la bonne catégorie du Forum mais je suis sous Windows et je voudrais les sons d'alerte de Ubuntu car je les tr...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
m@x71

Faire cohabiter windows et ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai reussi a faire cohabiter ubuntu et windows, mais pour l'instant, l'ordi me propose de faire un choix au demarrage. Serait-il possible q...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
xiloa

Probleme démarage xubuntu

 Résolu

Bonjour, Après avoir créé une nouvelle partition et installé Xubuntu (télécharger via le site de Xubuntu) dessus, au moment d'allumer l'ordinateur c...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Nukynuk

Itunes sur ubuntu 9.04, comment faire?

 Résolu

Bonjour, je voudrai mettre itunes sur ubuntu mais je n'y arrive pas, mon iphone abesoin de ce logiciel pour faire les mises à jour. Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Nukynuk

Installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà, je voulais installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install emesene 1.5 résultat : Lecture des li...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
hinatahyuuuga

Comment installer amule sous ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer amule et je dois avouer que je suis perdu. J'ai télécharger la version 2.2.4 et je ne vois pas comment l'installer. J...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
BzHach

Instalation kubuntu ( je débute )

 Résolu

Bonjour, voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?

39 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
ProtoVision

Installatiàon d'ubuntu sous windows

 Résolu

Bonjour, tous le monde Voila je veut devenir un linuxien et j'ai 2 partitions sur mon ordinateur les 2 sont avec windows alors lorsque j'ai telecharg...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
moxxxx

J'arrive pas a monter le cd sous ubuntu

 Résolu

bonjour, je n peu pa monter mon lecteur cd/dvd sous ubuntu : root@ptitchou-laptop:/media# mount cdrom0 mount: périphérique de type bloc /dev/hda...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
vlmath

Installer ubuntu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, donc voilà , je cherchais sur le net, des infos, sur linux, ubuntu, les distributions etc .. J'ai eu envie d'installer u...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
cedunik

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si , comme windows , ubuntu ou un linux quel conque peut être installé sur un pc neuf , voilà merci . Cordialement Game...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Gamerpro82

Pb wifi ubuntu atheros

 Résolu

Bonjour, je viens a vous car ayant windows vista qui marche bien j'ai ubuntu qui lui marche mais pas la wifi alors que sur vista sa marche c'est ...

33 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
initials 76

Comment désinstaller ubuntu et mettre xp

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bien voilà, j'aimerais désinstaller ubuntu 9.05 pour mettre le xp titanium sur mon ordi mais je n'ai plus le mot de passe msdos!!!!! pourrie...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jipicy

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a quoi sert ubuntu,et apprndre a m'en servir.merci.

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
LUCIAN02

Installer pilotes nvidia sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer les pilotes pour la carte nvidia geforce 6600 GT sous linux Ubuntu 8.0.4 installé via l'application "W...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Ahima

Re ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installé ubuntu en dual boot,mais je n arrive pas a le mettre en français et a me connecter a internet a partir de fox quelqu'un ...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Franzux

Instal ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer de cette manière: 1disque dur 320gb avec 3 partitions: c windows xp 70gb d ubuntu 9.04 70gb e libre ( pour me...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
initials 76

Serveur ltsp sous ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'ai installer un serveur LTSP et ca marche tres bien pour les machines de amd64. Cependant mon parc contient des machines de "i386" et de "...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
meehdi8

Redirection ubuntu.fr

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain (j'ai pu répéter la même faute de frappe) mais à deux reprise une demande pour http://ubuntu-fr.org m'a dirigé vers...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Franzux

Kubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis passé de ubuntu a kubuntu et je voudrai apprendre a m'en servir, je voudrai savoir ou se trouve la fonction ajouter supprimer des pro...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
jipicy

Install ubuntu et xp

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui en cours, j'ai installé Ubuntu sur un PC avec XP d'installé. On a suivit ce que la prof nous a dit de faire pour installer Ubunt...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
okokko

Ubuntu ? oui, mais....

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon PC, car, comme beaucoup, Vista commence à me sortir par la tête ! Cependant, je n'ai jamais u...

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
a70m

Probleme sur ubuntu pour regarder des videos

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à regarder de videos sous ubuntu. j'ai telechargé les paquets correctement je crois...je suis completemen...

27 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
thibaldo3

Intallation paquets edubuntu

 Résolu

Bonjour, en voulant installer les paqhets d'edubuntu que j'avais pourtant telecharges sur le site d'eubuntu mais il me dit qu'ils ne sont pas reconn...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
horenhope

Clavier arabe sous ubuntu bureautique

 Résolu

Bonjour, apres avoir installe ubuntu et voulant travailler en arabe en plus du français dans la suite bureautique et malgre toutes mes tentatives de...

27 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2

Kubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ou se trouve le "dossier" qui contient les jeux si il y en a (debutant linux) merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Non2

Ubuntu - dépot virtual box : cassé ?

 Résolu

Bonjour à tous… Éh bien on peut dire que ça va bien aujourd'hui : / Je voulais mettre mon Ubuntu à jour, et lors du téléchargement des listes, il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Plus utulisation des chiffres sous ubuntu

 Résolu

Bonjour,mon pavé numérique donc les chiffres ne fonctionnent pas sous ubuntu 8.0.4 Je suis en dual boot avec XP Pro et sur XP ça fonctionne p...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Le son pour skype sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrives pas a communiquer avec skype lorsque je fais le test de son de mon micro je n'entends pas ma voix quelle est la solution m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Lulu69

Problème de boot avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment empêcher GRUB loader de se lancer ... J'ai fait une erreur en formatant ma partition contenant Ubuntu ca...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
blacksuga

Probleme seesion ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu il me demande douvrir une session et il me demande un mot de passse que je ne connais coment faire?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
L0tfi51

Augmentation espace disque ubuntu sous win

 Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu sous windows avec wubi dans une partie de la partition D comment faire pour augmenter l'espace reserve a ubuntu ? ME...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
mamiemando

Supprimer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc portable, mais je souhaite le supprimer tout en conservant windows Vista. Comment faire pour ne pa...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
laurentpicot

Problème installation live-dvd linux ubuntu

 Résolu

Bonjour à vous tous, Je suis entrain de faire un virtual pc avec Linux. J'ai gravé le live dvd,une fenêtre c'est ouvert intitulé "Ubuntu menu" et je...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
jeanbi

Vérifier intégrité iso ubuntu

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il quelle est la valeur de l'iso d'Ubuntu 9.04 pour PS3? Avec md5sum, j'ai obtenu 961456ed14e0a77fe2af3c5bfddfb8ac, est-ce ju...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
just-be-stronger

Modem hsdpa usb alcatel x020 sur ubuntu

 Résolu

salut j'ai un modem HSDPA USB alcatel x020 mon problème c'est qu je n'arrive pas a le activer sur ubuntu merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Xakiru

Disque dur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
haris44

[ubuntu/archlinux]un /home pour deux distrib?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquerir mon nouveau DD qui va pouvoir de nouveau accueilire linux. Mais voila, j'adore linux, j'aime que les choses soit vite ...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
xiloa

Encore un gros problème - usplash ubuntu

 Résolu

Bonjour, ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER pe...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
initials 76

Un logiciel anti-censure sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel anti-censure, svp donné moi un lien pour télécharger hotspot shield ( ou un logiciel equivalent) pour ubuntu et quel ...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

Probleme pour trouver disque dur dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
pomdapi123
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 5 212