Les discussions

Linux ubuntu superutilisateur

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. j'aimerais savoir comment passer en mode superutilisateur avec linux ubuntu merci de votre réponse et bonne jour...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, j'ai commencé sous DOS 3, je suis actuellement sur unportable sous windows XP , J'ai aussi un portable sous VISTA. désireux de passer à L...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jalobservateur

Graver ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu depuis le site officiel et je souhaite le graver sur un disque afin que celui-ci soit bootable... ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Fetide68

Probleme linux ubuntu ps3aa

Résolu

Bonjour, J'ai mal installé linux ubuntu sur ma ps3 et j'arrive pas a l'enlever, aparament il me prend 14 GO, j'aimerais reinstallé Ubuntu correctemen...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
johnpsg

Pas de son sur ubuntu studio 9.04

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu studio 9.04 et je n'ai du son que sur le lecteur video . Sinon, pas du tout de son sur internet (flashplugin installé)...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Boumboum33

Ouvrir ubuntu au démarrage / réinstaller grub

Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu et Windows XP d'installés sur mon PC. Suite à un vérolage de Windows XP plus rien ne fonctionnait alors j'ai décidé de le réi...

F.

Limewire sur ubuntu ??

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer limewire, mais une fois téléchargé du site, quand je fais installer le paquet, j'ai un message d'erreur : "Un seul g...

labthejok

Pb pour installer staroffice 9 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerai que vous veniez à mon aide : j'essaie d'installer, avec le "install", staroffice 9 (version linux) mais je n'y arrive pas : il me d...

26 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu sur sparc

Résolu

Bonjour, je dispose d une machine SUN ULTRA 60 dote d un processeur sparc et je souhaiterais y installer ubuntu . quelqu'un peut t-il me donner un l...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Md5 + ubuntu 9.04 dvd i386

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé le dvd Ubuntu 9.04 i386 et j'ai tenté de vérifier la clé md5 comme le conseille le site officiel Ubuntu (à noté que j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir tty1 ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus a lancer l'interface graphique gnome lorsque je lance linux. J'obtiens le message suivant : Boot from (hd0,4) ext3 av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
baladur13

Sélecteur en anneaux sur ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai installé le sélecteur en anneaux sur Ubuntu, mais je ne sais pas où est la commande pour m'en servir.

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
gloc082

Ubuntu raccourci programme

Résolu

Bonjour, Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car so...

22 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
initials 76

Canyon cnr-wcam413 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai acheter une web cam "canyon cnr-wcam413" et je suis sous ubuntu 8.04 je veux bien l'utiliser avec mon skype si vous pouvez me doner une...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
grrrr

Config wifi sous ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, ca y est je viens de me lancer dans linux en installant ubuntu sur un pc dell latitude d400. Le souci que je rencontre est que je n'...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
afrorobot

Paquages rpm sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a des paquage rpm sous Ubuntu ????? Merci d'avance Nussbi

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Skami 18

Meileur choix format de partition ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition, Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
pierrisnard

Choix de version ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

Dns ubuntu

Résolu

Bonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mamiemando

Problème sous ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Lynyrd81

Probleme de paquet sous ubuntu server 9.0.4

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec ubuntu server, je veux mettre le mode graphique mais lorsque je tape toute ces commandes : sudo aptitude insatll ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
mamiemando

Problème avec linux-ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a quelques temps linux de ubuntu sur mon ordinateur j'aimerai savoir comment le désinstaller pour installer une version pl...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
ordipro

Probleme desinstallation ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite mainte...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
grebetio

Acces partages sur syno ds107+ de ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme non identifie depuis un Ubuntu 9.04. J'essaie d'acceder un partage sur le Syno en faisant un mount avec l'utilisateur use...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer différentes versions d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite m'essayer à Ubuntu. Plutôt que les essayer un cours instant en LiveCD je compte installer tt ça sur un disque dur externe en U...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
140675

Linux (ubuntu 9.04), déplacer un dossier

Résolu

Bonjour ! Je suis encore un peu débutant pour linux. J'ai télécharger un skin pour le logiciel "aMsn", mais quand je déplace le dossier contenant le ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu problémes...

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installer des logiciels sous linux je débute se monde la =)

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Batterie li-ion ubuntu...

Résolu

Bonsoir à tous! Je viens de recevoir mon nouvel accu Li-ion pour mon asus portable tournant sous ubuntu jaunty. Le problèmeest le suivant : l'ap...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
le hollandais volant

[ubuntu] password root non reconnu

Résolu

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème que voici: j'ai installer ubuntu et mis à jour les paquets en français(il est en français ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
mamiemando

Effets de bureau ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer les téléchargements nécessaire pour installer les effets de bureau extras sur ubuntu. merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
corentin**

Ou est passé le menu session avec ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Et bien le titre dit bien ce que je cherche :-) Ou alors le nom a été changé ? Ou est ce qu'on parametre les applis lancées au démarrage m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
lolo28300

Changer de langue de mon ubuntu

Résolu

Bonjour, bonjour je voudrait changer de langue de mon linux ubuntu je les en espagnol je voudrait l avoir en francais sans biensur reformate mon dis...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
PyNux @ ZeTaf

Jeux sous kubuntu

Résolu

Bonsoir, je suis un petit peu nouveau dans le monde de linux, Et j'aimerai jouer sous Linux. J'aurai besoin de quelle que conseil, existe t'il un le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
mamiemando

[ubuntu] gdesklets ==> moi pas comprendr .. ?

Résolu

Bonjour ! Je roule sous ubuntu 9.04 ! et j'amerais afficher des sortes de "gadgets" (horloge ; son ; tout ça quoi). J'ai instaler Gdesklets a l'aide...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
initials 76

Partition pour kubuntu

Résolu

Bonjour, Je veux installer Kubuntu sur le pc a mon père qui fonctionne sous xp. Je vais sur le site linux pas a pas mais y'a quelque chose que je ...

69 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Goku GT

Erreur ubuntu hardy f6= haut contraste

Résolu

Bonsoir à tous , j'ai fait une petite bourde , ma curieusité m'a joué des tours , en installant une ubuntu hardy heron , je suis allé dans F6 option d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu

Résolu

Bonjour, je souhaite installer Ubuntu, en ce moment j'ai windows Trust et j'ai quelques problème avec des driver. J'ai déjà graver mon image Cd, mais ...

75 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Pierre

Jeux sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas capable de démarrer des jeux sous Ubuntu quand j'essaie de démarrer un jeux ça fait absolument rien... Pouvez vous m'aidez? ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Pierrecastor

Installation ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour à tous, J'ai voulu faire parti de la communauté Linux en installant la version 8.10 d'Ubuntu (bureau Gnome). J'ai téléchargé et gravé le CD ...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
SeKoYa

Problème de visualisation video sur ubuntu ?

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un peitit probleme d'affichage sur mon PC ASUS Model F5R. En éffet j'ai installé Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas a voir le...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Jcdu94

Suprimer ubuntu

Résolu

Bonjour, bonjour comment supprime ubuntu de mon pc , sur mon disk dur j ai win xp et ubuntu je voudrait le supprime comment faire , a l ecran de la m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
jeanbi

Ubuntu probleme

Résolu

Bonjour, bonjour , voila ma question , j ai installer ubuntu et maintenant je voudrait installer compiz fusion , jai ete a effects visuel j ai mis ex...

jalobservateur

Question ubuntu connection internet

Résolu

Bonjour, bonsoir qui peut m'aider pour configurer internet sous ubuntu ? c avec usb ou autre ?

the F

[ubuntu] wine apport'il les virus de windows

Résolu

Bonjour, Petite question que je me pose : Installer Wine ne serait il pas une porte ouverte aux virus windows ? Merci et A+ -- A+ ..Why..

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
The Lion King

Problème sous linux ubuntu 8.04 hardy heron

Résolu

Bonjour, Je suis novice sous linux et j'ai du faire une mauvaise manip car je n'ai plus de lecteur dvd et quand j'essaie d'aller dans le gestionnaire...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
bob031

Probleme installation ubuntu ps3

Résolu

Bonjour, quand j'installe ubuntu a 82% sa me met un message avec ecrit: Le miroir de l'archive Ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Goku GT

Nom de réseau apparant, ubuntu

Résolu

Bonjour à tous , Voila, je possède un ordinateur sous ubuntu et un autre sous windows. Ils sont tous deux en réseau. J'ai modifié sous windows le...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mamiemando

Probleme lenteur et chargements ubuntu

Résolu

salut a tous depuis deux jours environ mon pc commence a ralentir (meme pour ouvrir des dossiers ou faire un copier coller ). de plus je ne peux reg...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
bob031

Afficher gifs annimé ubuntu

Résolu

Bonjour, lorsque je regarde par exemple dans mon dossier d'images, les images s'affichent sous forme de miniatures, mais les gifs animé ne sont pas an...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Alf-Red_Toshirô

Problème de connexion ethernet sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 intrepid ibex sur un portalbe Dell XPS M1530. Je rencontre quelques problèmes notamment au niveau de la...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
floran14
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 5 248