Les discussions
Linux ubuntu superutilisateur
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide. j'aimerais savoir comment passer en mode superutilisateur avec linux ubuntu merci de votre réponse et bonne jour...
Installer ubuntu 9.04
RésoluBonjour, j'ai commencé sous DOS 3, je suis actuellement sur unportable sous windows XP , J'ai aussi un portable sous VISTA. désireux de passer à L...
Graver ubuntu
RésoluBonjour, J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu depuis le site officiel et je souhaite le graver sur un disque afin que celui-ci soit bootable... ...
Probleme linux ubuntu ps3aa
RésoluBonjour, J'ai mal installé linux ubuntu sur ma ps3 et j'arrive pas a l'enlever, aparament il me prend 14 GO, j'aimerais reinstallé Ubuntu correctemen...
Pas de son sur ubuntu studio 9.04
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu studio 9.04 et je n'ai du son que sur le lecteur video . Sinon, pas du tout de son sur internet (flashplugin installé)...
Ouvrir ubuntu au démarrage / réinstaller grub
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu et Windows XP d'installés sur mon PC. Suite à un vérolage de Windows XP plus rien ne fonctionnait alors j'ai décidé de le réi...
Limewire sur ubuntu ??
RésoluBonjour, J'aimerais installer limewire, mais une fois téléchargé du site, quand je fais installer le paquet, j'ai un message d'erreur : "Un seul g...
Pb pour installer staroffice 9 sous ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai que vous veniez à mon aide : j'essaie d'installer, avec le "install", staroffice 9 (version linux) mais je n'y arrive pas : il me d...
Installer ubuntu sur sparc
RésoluBonjour, je dispose d une machine SUN ULTRA 60 dote d un processeur sparc et je souhaiterais y installer ubuntu . quelqu'un peut t-il me donner un l...
Md5 + ubuntu 9.04 dvd i386
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le dvd Ubuntu 9.04 i386 et j'ai tenté de vérifier la clé md5 comme le conseille le site officiel Ubuntu (à noté que j'ai t...
Ecran noir tty1 ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a lancer l'interface graphique gnome lorsque je lance linux. J'obtiens le message suivant : Boot from (hd0,4) ext3 av...
Sélecteur en anneaux sur ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé le sélecteur en anneaux sur Ubuntu, mais je ne sais pas où est la commande pour m'en servir.
Ubuntu raccourci programme
RésoluBonjour, Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car so...
Canyon cnr-wcam413 sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai acheter une web cam "canyon cnr-wcam413" et je suis sous ubuntu 8.04 je veux bien l'utiliser avec mon skype si vous pouvez me doner une...
Config wifi sous ubuntu
RésoluBonjour a tous, ca y est je viens de me lancer dans linux en installant ubuntu sur un pc dell latitude d400. Le souci que je rencontre est que je n'...
Paquages rpm sous ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a des paquage rpm sous Ubuntu ????? Merci d'avance Nussbi
Meileur choix format de partition ubuntu 9.04
RésoluBonjour, A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition, Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le ...
Choix de version ubuntu
RésoluBonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...
Dns ubuntu
RésoluBonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...
Problème sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...
Probleme de paquet sous ubuntu server 9.0.4
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ubuntu server, je veux mettre le mode graphique mais lorsque je tape toute ces commandes : sudo aptitude insatll ...
Problème avec linux-ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques temps linux de ubuntu sur mon ordinateur j'aimerai savoir comment le désinstaller pour installer une version pl...
Probleme desinstallation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite mainte...
Acces partages sur syno ds107+ de ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme non identifie depuis un Ubuntu 9.04. J'essaie d'acceder un partage sur le Syno en faisant un mount avec l'utilisateur use...
Installer différentes versions d'ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite m'essayer à Ubuntu. Plutôt que les essayer un cours instant en LiveCD je compte installer tt ça sur un disque dur externe en U...
Linux (ubuntu 9.04), déplacer un dossier
RésoluBonjour ! Je suis encore un peu débutant pour linux. J'ai télécharger un skin pour le logiciel "aMsn", mais quand je déplace le dossier contenant le ...
Ubuntu problémes...
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installer des logiciels sous linux je débute se monde la =)
Batterie li-ion ubuntu...
RésoluBonsoir à tous! Je viens de recevoir mon nouvel accu Li-ion pour mon asus portable tournant sous ubuntu jaunty. Le problèmeest le suivant : l'ap...
[ubuntu] password root non reconnu
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème que voici: j'ai installer ubuntu et mis à jour les paquets en français(il est en français ...
Effets de bureau ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer les téléchargements nécessaire pour installer les effets de bureau extras sur ubuntu. merci
Ou est passé le menu session avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Et bien le titre dit bien ce que je cherche :-) Ou alors le nom a été changé ? Ou est ce qu'on parametre les applis lancées au démarrage m...
Changer de langue de mon ubuntu
RésoluBonjour, bonjour je voudrait changer de langue de mon linux ubuntu je les en espagnol je voudrait l avoir en francais sans biensur reformate mon dis...
Jeux sous kubuntu
RésoluBonsoir, je suis un petit peu nouveau dans le monde de linux, Et j'aimerai jouer sous Linux. J'aurai besoin de quelle que conseil, existe t'il un le...
[ubuntu] gdesklets ==> moi pas comprendr .. ?
RésoluBonjour ! Je roule sous ubuntu 9.04 ! et j'amerais afficher des sortes de "gadgets" (horloge ; son ; tout ça quoi). J'ai instaler Gdesklets a l'aide...
Partition pour kubuntu
RésoluBonjour, Je veux installer Kubuntu sur le pc a mon père qui fonctionne sous xp. Je vais sur le site linux pas a pas mais y'a quelque chose que je ...
Erreur ubuntu hardy f6= haut contraste
RésoluBonsoir à tous , j'ai fait une petite bourde , ma curieusité m'a joué des tours , en installant une ubuntu hardy heron , je suis allé dans F6 option d...
Installer ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer Ubuntu, en ce moment j'ai windows Trust et j'ai quelques problème avec des driver. J'ai déjà graver mon image Cd, mais ...
Jeux sous ubuntu
RésoluBonjour, Je ne suis pas capable de démarrer des jeux sous Ubuntu quand j'essaie de démarrer un jeux ça fait absolument rien... Pouvez vous m'aidez? ...
Installation ubuntu 8.10
RésoluBonjour à tous, J'ai voulu faire parti de la communauté Linux en installant la version 8.10 d'Ubuntu (bureau Gnome). J'ai téléchargé et gravé le CD ...
Problème de visualisation video sur ubuntu ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un peitit probleme d'affichage sur mon PC ASUS Model F5R. En éffet j'ai installé Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas a voir le...
Suprimer ubuntu
RésoluBonjour, bonjour comment supprime ubuntu de mon pc , sur mon disk dur j ai win xp et ubuntu je voudrait le supprime comment faire , a l ecran de la m...
Ubuntu probleme
RésoluBonjour, bonjour , voila ma question , j ai installer ubuntu et maintenant je voudrait installer compiz fusion , jai ete a effects visuel j ai mis ex...
Question ubuntu connection internet
RésoluBonjour, bonsoir qui peut m'aider pour configurer internet sous ubuntu ? c avec usb ou autre ?
[ubuntu] wine apport'il les virus de windows
RésoluBonjour, Petite question que je me pose : Installer Wine ne serait il pas une porte ouverte aux virus windows ? Merci et A+ -- A+ ..Why..
Problème sous linux ubuntu 8.04 hardy heron
RésoluBonjour, Je suis novice sous linux et j'ai du faire une mauvaise manip car je n'ai plus de lecteur dvd et quand j'essaie d'aller dans le gestionnaire...
Probleme installation ubuntu ps3
RésoluBonjour, quand j'installe ubuntu a 82% sa me met un message avec ecrit: Le miroir de l'archive Ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pa...
Nom de réseau apparant, ubuntu
RésoluBonjour à tous , Voila, je possède un ordinateur sous ubuntu et un autre sous windows. Ils sont tous deux en réseau. J'ai modifié sous windows le...
Probleme lenteur et chargements ubuntu
Résolusalut a tous depuis deux jours environ mon pc commence a ralentir (meme pour ouvrir des dossiers ou faire un copier coller ). de plus je ne peux reg...
Afficher gifs annimé ubuntu
RésoluBonjour, lorsque je regarde par exemple dans mon dossier d'images, les images s'affichent sous forme de miniatures, mais les gifs animé ne sont pas an...
Problème de connexion ethernet sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 intrepid ibex sur un portalbe Dell XPS M1530. Je rencontre quelques problèmes notamment au niveau de la...