Ubuntu

Résolu/Fermé
sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 14 sept. 2009 à 22:52
mamiemando Messages postés 33344 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 sept. 2009 à 02:08
Bonsoir,

Je me promenais sur le net et j'suis tombé sur Ubuntu la version portable
Pour ceux qui veulent tester Ubuntu (la version PORTABLE) sans installer: soit le garder sur une clé USB oubien le graver sur CD (-live) pour se deplacer avec..

Je l'ai pas testé mais jpense que sa doit être bien.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33344 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 7 803
15 sept. 2009 à 02:08
Merci de l'info. Il existe plein de version de linux qui fonctionnent sur une clé USB (damn small linux, usbuntu et bien d'autre). Les CD d'installation ubuntu classique peuvent faire office de live CD depuis les débuts d'ubuntu. C'était d'ailleurs sur ce créneau que se positionnaient kaella et knoppix qui comme ubuntu dérivent de debian.

De manière générale n'importe quel CD d'installation linux digne de ce nom, à défaut de permettre de lancer un environnement graphique, permet de lancer un shell (bon dans ce cas là on ne découvre pas linux, mais pour réparer un système qui ne démarre plus c'est suffisant :p).

Bref démarrer linux depuis un autre support que le disque dur est quelque chose d'assez classique, et c'est justement l'un des points forts de linux sur windows ;-)

Bonne continuation
0