Les discussions
Internet kubuntu 7.10?
RésoluBonjour, Je viens d'installer Kunbntu 7.10 sur mon PC mais je ne sais pas exactement comment me connecter a internet avec, j'ai essayer de simplement...
Lancer apache automatiquement - ubuntu
RésoluSalut à tous, Voila bien 3 heures que que je cherche desesperemment un moyen de faire demarrer Apache automatiquement au demarrage de Linux. Je su...
Prob reseau entr ubuntu 7.10 et xp sp1
RésoluBonjour, voilà je suis tout nouveau dans se forum mais sa fais deja belle lurette que je le connais je vien demandais votre aide car je possede un...
Coexistence xp et ubuntu 7.10 sur un même dd
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir installer Ubuntu 7.10 sur mon PC qui contient déjà Windows XP. Pour ce faire, j'ai partitionné mon disque dur de 16...
Tripleboot : ubuntu - suse - fedora
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu et SUSE auparavant et le boot se faisait toujours sans problèmes. Maintenant je viens d'installer Fedora et je n'ai plu...
[ubunto] root et kde
RésoluBonjour, Je migre vers Ubuntu et je rencontre des soucis : 1- J'essaye de me logguer en tant que root mais en vain, je tape cette commande : sud...
Où trouver l'uuid d'un cd d'install ubuntu
RésoluBonjour, quel site web pour trouver l'UUID d'une distribution CD ? (ceci afin de vérifier la bonne exécution de la gravure)
Kubuntu 7.10 français?
RésoluBonjour, j'ai installer Kubuntu 7.10 sur mon OC mais il est en Anglais et quans je veux modifier la langue il n'y a pas Français je voulais savoir s...
Pb cd live ubuntu 6.06 accès internet
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux (Ubuntu 6.06 dont j'ai le CD live) en multi boot avec Windows Vista à partir du CD live je n'ai pas accès à i...
Instal xubuntu sur un ex win98
RésoluBonjour, aujourd'hui je suis chez mes cousins qui ont un windows 98 (packard bell) et desirait le remplacer par xubuntu mais voila je ne sai pas com...
[ssh ubuntu] connexion distante impossible...
RésoluBonsoir à tous, j'ai passé ma journée a regarder dans les différents post de ce forum et d'autre sans trouver de réponses résolvant mon problème, e...
Langae fr pour kubuntu aidez moi svp.
RésoluBonjour, voila j'ai installer kubuntu sur mon pc mais il et en anglais... donc je voudrai le mettre en fr. donc d'apres ce que j'ai compris il faut...
Impossible installer kubuntu 7.10
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu sur hdb je voudrais y installer aussi kubuntu 7.10 j'ai gravé le CD install mais impossible d'installer message h...
Desinstaller eclipse sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis une debutante sur ubuntu, j'ai par contre installé eclipse afin d'y utiliser java 1.5 depuis deja plus de 6 mois mais aujourdhui il...
Bubuntu- resolution écran
RésoluBonjour, Je viens d'installer Bubuntu. J'ai choisi ( malencontreusement) en Préférences une résolution d'écran 1280/960 et je ne sais pas comment c...
Graver un fichier .avi avec ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai graver film en avi, mais le probleme est qu'il me poste -- méfit toi de ton ami meme si il est gentil ce message: Réin...
Installer carte wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai Windows XP et je viens d'installer Ubuntu 7.10 sur une autre partition et tout va bien à part le réseau. J'ai un PC portable Acer As...
Kubuntu se fige aprés méssage d'erreur
RésoluBonjour, après chargement de Kubuntu et les paramètres du gestionnaire du bureau d'un live CD, un message d'erreur m'annonce : The process for the f...
Comment installer un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, Etant nouveau sur ubunto et le systeme linux , j'ai beaucoup de mal!! J'aimerai savoir quel commande taper pour installer un logiciel ...
Problème sons ubuntu 7.10
RésoluBonjour, je voudrais savoire comment reglé le sons de mon pc car j'ai une carte sons et j'ai les sortie periphérique directement sur mon pc et sa dep...
Résolution sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai augmenté la résolution de mon écran sur mon ubuntu 7.10 mais lorsque je reboot sur ubuntu la résolution est trop grande et l'ecran n'a...
Problème de mot de passe sous linux ubuntu
Résolubonjour à tous, j'ai télécharger récemment le logiciel Jargon Informatique, je l'ai dézippé et j'ai lancer l'installation, à un niveau de l'instal...
Xp+vista+ubuntu.......
RésoluBonjour a tous et toutes :-) voila je voulais savoir comment procéder pour installer les OS suivants sur un nouveau pc le pc est un fujitsu siemens ...
Firefox 3 windows a ubuntu
RésoluBonjour, sous windows j'avai firefox 3 je n'ai pas sav mes mots de pass ni mes fav, j'ai parcontre tout le doc ou j'ai installé firfox avec toute l...
Installation d'un modem sagem sous ubuntu7.10
RésoluBonjour, salut et merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider voilà je viens d'installer un ubuntu 7.10 et je n 'arrive pas a installer mon vie...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, mon pc tourne actuellement sous windows xp SP2 et je voudrais bien tester linux pour voir un peu ce que ca donne. Je me suis donc penché su...
Premier jour linux ubuntu...
RésoluBonjour, Bonjour. Premier jour de Ubuntu, en fait 6 heures et je lis puis relis partout sur les divers forums, puis j'ai beau imaginer une fonctio...
Problème de démarrage du cd ubuntu.
RésoluBonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur depuis peu, tout fonctionne très bien (heureusement d'ailleurs), donc jusque là tout va bien. Sur mon an...
[grup+dual boot vista vs ubuntu] récupération
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 7.10 sur ma machine portable Hp pavillon dv9533ef sachant que c'est en dual boot avec windows vista édition familiale (...
Ubuntu et le sans-fil
RésoluBonjour, Je me demandais si Ubuntu (distribution de linux) gère les connexions Internet sans-fil? C'est que je ne fonctionne qu'avec le sans-fil......
Live-cd ubuntu
RésoluBonjour, Je veux tenter de me lancer dans linux, car windows commence à me lasser...J'ai envie de découvrir enfin linux. Par contre, pour me lancer ...
Connexion internet avec ubuntu, ti probleme
RésoluBonjour, J'ai installé ununtu 7.04, et ma connexion internet deconne au demarage: ca me fait une dizaine de fois : "vous etes connecté au reseau cabl...
Teecharger ubuntu gutsy addon
Résolusalut j'ai installer linux mais il me faut Ubuntu Gutsy ADDON svp d'ou puis-je le télécharger?
Ubuntu - package
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer une machine virutelle avec Ubuntu 6.06 LTS server et je souhaite avoir une interface graphique très basique. ...
[ubuntu] gparted.
RésoluBonsoir, Voila ce que donne Gparted depuis le livecd : [ https://www.enregistrersous.com/ ] - J'aimerai utiliser les espaces non alloué et les ...
Installer des logicels sur ubuntu 7.10
Résolusalut, je veux savoir commet je peux installer des logicels sur ubuntu 7.10
Problème pilote ati raedon sous ubuntu
RésoluBonjour a tous, voila je ne sais pas résoudre un petit problème.... a l'installation d'ubuntu 7.10 gutsy on me signale que certains pilotes propriét...
Problème de connexion internet sous ubuntu fe
RésoluBonjour, cet après-midi en démarrant mon pc, je vais donc sur Ubuntu, tout se lance correctement, et je vois qu'il n'y a pas de connexions internet, j...
Plus de wifi avec le nouveau kubuntu
RésoluBonjour, En installant le nouveau Kubuntu, j'ai perdu ma connexion wifi et je suis obligée de me connecter par Ethernet juste après l'installati...
Connexion wifi impossible (ubuntu 7.0)
RésoluHello, J'ai un portable DELL Inspiron 1720, j'ai viré Vista et mis en dual boot XP et Ubuntu. Sous les deux OS la livebox est reconnue mais sous...
Problème sous ubuntu 7.04 feisty
RésoluBonjour tout le monde. J'ai installé Linux Ubuntu 7.04 il n'y a pas longtemps sur mon pc et je suis sur le bureau Gnome. Il fonctionnait très bien, et...
Probleme streaming ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a regarder des videos sur le net a partir de Linux Ubuntu 7.10. --> J'ai un carré noir ou devrait ce trou...
Salut...petites questions sue ubuntu
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sous ubuntu, j'ai installé l'OS pour découvrir qque chose de nouveau, et en effet,c'est different.... mais je me de...
Bonjour...boot ubuntu usb
RésoluBonjour, voila mon petit problème j'ai installer ubuntu sur un disque dur externe depuis le cd live j'ai donc choisi d'utiliser tout le dd et ai do...
Wifi pour slackware + xubuntu sous vmware
RésoluBonjour, Je viens d'installer VMware et j'y ai installer Xubuntu et Slackware. Tout va bien à part que je suis sur mon portable, donc j'ai une conne...
Réseau local sur ubuntu
RésoluBonjour, j'en suis bien avancer sous ma distribution ubuntu, j'ai presque convincu mon frere (petit) mais il a pas de musique pas de films enfin ava...
[ubuntu] problème démarrage
RésoluBonsoir, Apres avoir gravé l'image disque sur un CD en vitesse 8x, je l'ai lancé sur mon portable et la aucun probleme ça se lance je suis sur le bur...
Hello...ubuntu sur dd externe?
RésoluBonjour,je voulais savoir si il est possible d'installer ubuntu comme OS sur un disque dur externe et si il existe des tuto efficaces...merci a tous j...
Squid/squidguard ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux je viens juste de m'y mettre. Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place un serveur...
Version skype sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai téléchargé la version 2.0 beta de skype pour linux et quand je travaille sous windows, j'ai la version 3.6 Pourquoi une telle différ...