Linux ubuntu

Résolu/Fermé
hassan.10 - 21 sept. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 19:37
Bonjour,
à l'école on m'a dit d'installer linux pour pouvoir s'exercer a la maison.
Pouvez vous m indiquez un site ou queleque chose comme ca pour telecharger linux et ils m'ont aussi d'avoir ubuntu.
Au fait c est quoi ubuntu?
merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 sept. 2009 à 19:22
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux


Tutoriaux :

Installer une distribution pas à pas :
- Mandriva
- Ubuntu
- Ubuntu Studio
- Kubuntu
- OpenSuse
- Fedora
- Debian
- Linux Mint
- PCLinuxOS
- Centos
- Kaella
- Sabayon Linux


Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties


Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu 9.04 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 9.04

;-))
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:23
Hello,

C'est ici : http://www.ubuntu.com/GetUbuntu/download

Et c'est vraiment parce que je suis de bonne humeur, parce qu'il faut tout de même pas exagérer, Google est ton ami...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:25
Ah flûte, deuz' à 38 secondes ! :o)
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
21 sept. 2009 à 19:26
Pour faire plus court que notre ami ci dessus et plus disons condensé.
Linux est un système d'exploitation c'est à dire le système qui permet de "conduire" l'ordinateur....
Linux est disponible gratuitement dans plusieurs distributions.
Ubuntu est une distribution basée sur debian.
Il faut aller sur le site de ubuntu et voir en fonction de ton ordinateur quel est la distribution linux la plus adaptée à ton matériel.

tu peux garder windows sur ton ordinateur et installer linux sur le même disque dur... Cela s'appelle le dual boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:26
Si je peux me permettre, même si Jipicy a dit tout ce qu'il fallait savoir, tu peux faire un tour sur le Site du Zéro (www.siteduzero.com) où ils te diront aussi ce qu'est Linux.

Mais c'est vrai que quelques recherches auraient pu t'aider déjà, penses-y la prochaine fois :)
0
hassan.10 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 8
21 sept. 2009 à 19:28
a quoi bon sert d avoir un site comme celui ci alors????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


et un tres grand merci a jipicy
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
21 sept. 2009 à 19:29
A répondre aux questions auxquelles on ne peut pas répondre en tapant sous google "qu'est ce que linux ?"... Par exemple.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:29
Ce site peut te fournir de l'aide mais tu peux toujours chercher un peu avant de dire que tu ne trouve rien ou ne sais rien. Ce n'est pas interdit.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:32
Là je ne parle qu'en mon nom, les autres te donneront (ou pas) leur ressenti.

Un "site comme celui-ci" sert à solliciter une population d'experts bénévoles lorsque l'on ne trouve pas de réponses à une problématique donnée. Pour ne pas trouver, il faut au préalable avoir cherché...

Perso, je ne suis pas là pour mâcher le boulot, et je ne suis de toute manière pas persuadé que ça rendre service au final.
0
hassan.10 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 8
21 sept. 2009 à 19:37
je n ai jamais dit "qu'est ce que linux" j ai simplement dit si quelq'un pourrait me fournir un site ou tetecharger linux. Et j ai chercher qu est ce que c etait ubuntu mais j ai pas eu de reponse claire
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:37
BugCrusher, tu as tout à fait raison. Je pense que beaucoup diraient pareil d'ailleurs.

Il faut d'abord avoir tenté quelque chose et cherché un peu avant de demander.
Heureusement que des gens comme Jipicy sont pleins de ressources, mais tu aurais pu trouver la même chose avec Google.
0