Les discussions
Les favoris sous linux ubuntu firefox
RésoluBonjour, Comment je peux importer sur un autre PC fonctionnant sous LINUX UBUNTU "mes favoris" dans FIREFOX alors qu'actuellemnt ils sont sous IE...
Probleme protocoles apt ssssu kubuntu 9.04
RésoluBonjour, voila tout est dans le titre, quand j'essaye d'installer un paquet via l'apt firefox me met: "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le...
Inposible de instalé linux ubuntu
RésoluBonjour, mon souci est que j'ai un manifique pc sous windows 98 et je voudré instalé ubuntu don je lé télécharger gravé limage iso et mi dans mon pc ...
Probleme de son sous kubuntu
RésoluBonjour, je voudrait savoir si faut installer un logiciel ou autre sous kubuntu pour visionner des videos sur google (firefox) car quand j'etait s...
Clé pubkey pour ubuntu 7.04
RésoluBonjour, Après meintes tentatives pour regler le problème des mise à jour sur rubuntu, voici ce qui me reste à faire: Comment faire pour avoir l...
Probleme install kubuntu à partir cle usb
RésoluBonjour, j'ai formaté une clé USB en fat sous Windows XP puis installé kubuntu 9.04.iso (téléchargé chez ubuntu-fr.org) grâce à Unetbootin , j'ai sui...
Pc qui rame sous ubuntu
RésoluBonjour, suite a un problème sur un pc secondaire,j'ai décidé de passer a linux,bizarrement mon pc rame énormément depuis,avant l'os était windows xp ...
[ubuntu] temps acces disque
RésoluBonjour, J'aurais besoin de récuperer le temps d'acces au disque sous ubuntu. Je voulais donc savoir s'il y avait une commande qui permettait de le...
Prob connection livebox sous kubuntu 9.04
Résolubonsoir, voila j'ai un probleme pour me connecter ma livebox sagem sous kubuntu 9.04 en wifi. ma carte est une broadcom43 j'ai d'ailleurs du installer...
Problème avec kubuntu
RésoluBonjour, je viens d installer kubuntu sur mon eee pc asus 701 ou il y avait avant xandros l installation a marcher mais lorsque je lance le pc il me m...
Shutdown quotidien xubuntu
RésoluBonjour, Je shouaiterai créer une tache planifier pour éteindre mon systeme (Xubuntu) tous les jours à 18h30. Si quelqu'un pouvais me dire ce que je...
4 problèmes ubuntu
RésoluBonjour Voilà j'ai donc 4 problèmes sur cette OS pas très important mais je n'ai trouvé aucune solution. :( 1. premièrement j'ai installé le thème...
Ubuntu 9 installé, windows 98 inaccessible ..
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu 9 sur un vieux PC pour le remettre au goût du jour ... Il était équipé de Windows 98, dont je me servais...
Ubuntu 9.4
RésoluJ'ai un petit problème avec Ubuntu 9.4: je l'ai bien installé avec le CD, mais quand Ubuntu 9.4 charge pour ouvrir session, le pc se bloque... donc?...
Ecran noir aprés démarrage ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ubuntu. Pour vous expliquer la situation, voici un petit résumé de ce que j'ai fais avant pour qu'il y ai c...
Installer ubuntu sur ntfs
RésoluBonjour J'installe actuellement ubuntu mais J'ai un petit problème voilà mes partition: 216 Go pour Vista; 71 Go en NTFS pour installé linux. A l'i...
Probleme installation ubuntu
RésoluBonjour, voulant me mettre à Ubuntu, j'ai téléchargé l'iso DVD de la dernière version, et je l'ai gravé sur un DVD (normal quoi). J'ai changé l'ordr...
Le grub d'ubuntu n'apparait plus
Résolubonjour les gars! j'utilise ubuntu depuis en certain temps notamment la version 9.04. J'avais aussi installe vista sur l'autre partition. Mais hier, j...
Lire des dvd protégés sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis débutant sous linux et j'aimerai savoir comment li-t-on des DVD protégé sous linux , je c'est qu'il est question d'un certain "libdv...
Installation kubuntu bloqué au menu
RésoluBonjour, je me suis décidé a installé linux sur un de mes pc pour tester (beaucoup de personnes vont me dire que j'ai fait le bon choix ), j'ai alors...
Ubuntu et le .rar
RésoluBonjour, j'envisage d'installer ubuntu sur un pc, et de rajouter des logiciels ubuntu par la suite, qui sont pour l'instant dans une clé, compressé...
Commetn installer serveur web sur ubuntu
RésoluBonjour, Comment insaller un serveur web sur ubuntu j'ai essayé avec la commande: $ sudo apt-get install apache2 mais elle ne fonctionne pas! voi...
Cohabitation kubuntu / vista
RésoluBonjour a tous, Voila je viens d'acheter un PC portable: Packard Bell Intel Dual Core T2080 1024Mo VIsta en OEM avec le pack Norton Security ...
Wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 8.04 hardy airon j'ai installé la carte wifi pour avoir internet ; voici ce qu'il est marqué sur le manuel / cd ( éta...
Compilation java sous ubuntu
RésoluBonjour, comment accéder au code source de fichier.class en java pour le modifier. j'ai fait "gedit source file" mais rien ne s'affiche. et merci...
Problème install ubuntu/kubuntu 9.04
RésoluBonjour, En ouvrant ma session Ubuntu 8.10 on m'a proposé la mise çà niveau vers la dernière version 9.04 Au 997 paquets l'install a bloquée... j'ai...
Problème de carte son dell c521 sur ubuntu
RésoluBonjour, je n'ai pas de son sur mon ordinateur.Je suis sur ubuntu avant j'aitais sur vista et ça marché mais là ça ne marche pas mais je pense savoir:...
Msn live pour ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux (depuis ce matin) et j'ai un windos xp comme deuxieme ordinateur et j ai msn live et j aimerais avoir...
Comment desinstallé ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à desinstaller ubuntu 8.10 de mon ordinateur qui fonctionne aussi avec windows XP. Je voudrai juste dessinstaller ubuntu mai...
Problème connexion wifi ubuntu
RésoluBonjour à tou(te)s, J'ai donc une connexion Wifi sur Ubuntu qui fonctionne(pilote clé wifi usb installé, connexion configurée, ip en manuel, dns op...
Formatage de xp sans perdre l'accés à ubuntu
RésoluBonjour, j'ai partitionné mon disque dure et j'ai installé xp dans la 1ere partition PUIS ubuntu dans la 2eme. Après, j'ai formaté xp et j'etais sur...
Suppression de ubuntu
RésoluSalut, J'ai deux DD qui sont branchés différemment le 1er de 80 Go où il est installer windows xp et l'autre de 250 Go j'ai installé dessus Ubunt...
Comment retrouver ubuntu
RésoluBonjour, voici mon probléme: j'ai partitionné mon disk en installant tout d'abord sur la partition C xp, puis sur la D ubuntu. cependant j'ai eu a r...
Ubuntu probleme cube et de chiffre
RésoluBonjour, je suis débutant sous ubuntu et mon problème est que le pavé num ne marche pas sous ubuntu de 1 et de 2 j'aimerais savoir comment afficher l...
Question sur ubuntu
RésoluBonjour,voila je suis sous vista, et je souhaite changer pour ubuntu, mais est ce possible, les logiciel anti vcius sont-ils compatibles avec cet OS ?...
Installattion de ubuntu sur une cle usb
RésoluBonjour, Est-que on peut installer Ubuntu sur une cle usb pour que tu te promene avec ton systeme dans la poche et aussi sur un cd vierge . Merci
Ubuntu ne s'installe pas !
RésoluBonjour à tous, La version 9.04 d'Ubuntu ne s'installe pas sur mon PC. La configuration matérielle est récente (2Go) et le disque dur est neuf. Je ...
[ubuntu] problème carte wifi
RésoluBonjour, Voilà 3/4 jours que j'ai installé Ubuntu sur ma machine. Et voilà que lorsque je vais sur mon compte Ubuntu, le voyant m'indiquant que ma ...
Probleme pour lire dd en ntfs ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je suis débutant sous linux, et j'ai des problemes pour lire mon DD interne (ou Vista est installé et ou il ya mes documents, musiques, etc.)...
Problème a l'arret sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila je rencontre un problème quand j'éteins mon ordinateur qui est sous ubuntu... La barre de progression disparait et le reste est en mo...
Visualboy advance (vba-m) ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé récement le programme émulateur de Game Boy Advance (VisualBoy Advance) pour Linux Ubuntu, (sous le nom de VBA-M), mais quand...
Bubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu et lors du choix dans grub je n'est pas XP mon autre systeme que j'utiilise surtout pour le jeu. es a cause ...
Impossible de booter avec le cd ubuntu
RésoluRebonjour, Mon pc ne veut pas booter avec le cd d'ubuntu que j'ai gravé. Je précise que Ubuntu a bien été gravé sur le cd en .iso et qu'il ne manq...
Problème wlm ubuntu
RésoluBonjour, il y a trois jours j'ai voulu passer sous Linux (Ubuntu) et aujourd'hui, j'ai voulu installer Windows Live Messenger avec Wine ... mais je me...
Convertiseur window sous linux ubuntu
RésoluBonjour, salut a tous et a toute ce forum peux peux être vous aidé utilisateur de Linux bon je vous explique je recherche un convertisseur de logici...
Supprimer grub et ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2...
Multi boot xp sur raid 0 et ubuntu sur hdd
RésoluBonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu "je l'adore" mais j'ai aussi XP sur une partition avec deux disque dur en RAID 0. j'ai donc du réinstaller ...
Linux ubuntu jaunty et acer one bug
RésoluBonjour, Voilà j'ai installé Jaunty sur mon netbook Acer Aspire One en ext4, tout fonctionnait très bien mais j'ai un bug maintenant, tant que j'étai...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est la configuration minimal pour installer UBUNTU ? Merci d'avance de vos réponse Cordialement Kalenwed
Résolution/ubuntu
RésoluBonjour, je N'arrive pas a Régler la résolution de Mon écran La Fenêtre S'ouvre mais elle Est tellement Grande que je N'est Pas Accès a ce qu'il y a ...