Les discussions
Cube 3d sous kubuntu 9.10
RésoluBonjour, je créer ce forum car, j'aimerai savoir comment installer le cube 3D sous ma version de kubuntu (9.10). J'ai déjà regarder chercher sur des ...
Installer office 2007 ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 et je voudrais installer Office 2007 (pas que oOO soi mauvais mais il faut avouer que office 2007 est mieux fait) ...
Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le ...
Ubuntu 9.10 ne démarre plus après màj
RésoluBonjour, Suite à une MàJ de Ubuntu 9.10, qui fonctionnait bien avant, après le dual boot, il y a un blocage sur un écran noir avec les lignes ci-des...
Lissage sous pixel ubuntu - polices - fx3.5
RésoluBonjour à tous. Alors j'ai un problème : j'ai installé firefox 3.5 sous ubuntu (alias Shiretoko) mais malheureusement, le lissage sous pixel de gnome ...
Ordre de boot kubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai installer kubuntu 9.10 en dual boot avec xp, mais je voudrais changer l'ordre de boot de grub 2 pour que xp boot en premier, j'ai recher...
Probleme connexion ethernet ubuntu
RésoluBonjours, ma connexion ethernet ne marche plus, je ne sais comment j'ai desactiver la connection mais meme la lumiere du cable ne s'allume pas. SVP ...
Carte reseau sous ubuntu
RésoluBonjours, je n'ai plus l'icon de carte reseau etdiode ne s'allume plus. je crois que ma carte reseau n'est plus reconnue SVP aidez moi .merci d'ava...
Q pratiques ubuntu/windows en dual boot
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio). J'ai plusieurs questions : - J'ai l'...
Cofigurer carte wifi edimax sous ubuntu help
RésoluBonjour,à toutes la banquise, après avoir bien fait le tour sur CCM j'ai trouver 2 , 3 tutos pour mon problème mais qui n'as rien résolu du tout. je...
Probleme apres installation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'ai telecharger la version 9.04 de ubuntu en .iso. Je l'installe correctement a partir de windows. Tout ce pase a merveille dans le meill...
Virer xp,recuperer la partition avec ubuntu
RésoluBonjour, comment faire pour enlever la partition xp qui occupe un espace de 40 gb pour ne faire qu une partition avec ubuntu et recuperer mes 40gb ...
Ubuntu 9.10 - écran noir???
RésoluBonjour, j'ai viré complètement vista (format de DD) et installé ubuntu 8 sur acer extensa 5235. ensuite j'ai upgradé vers 9.04. jusqu'au là ça allai...
Codec amarok et dragon player sous kubuntu 9.
RésoluBonjour, je vien d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur . j'aimerais regarder des film et de la musique mais lorsque je tente de faire l'une de ...
Ubuntu compatible b-box2 ?
RésoluBonjour a tous, Je viens de passer sur belgacom Tv et internet tous fonctionne correctement (pour une fois :p) Seul problème... j'ai un pc portabl...
Debian3.1 ou ubuntu
RésoluBonjour, Je suis étudiant en informatique et je voudrai apprendre a manipuler et a administrer Linux aidez moi dois-je installer ubuntu ou debian ...
Probleme de prise son sur ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre un problème avec ma prise son sur ubuntu. Dés que 'y branche mon casque, elle ne marche pus. J4ai essayer avec ...
Plus de son xubuntu 9.10
RésoluBonsoir,suite à la désinstallation de compiz fusion je n'ai plus de son sous mon xubuntu il y aurais t-il un réglage a faire sur alsa ? merci d'avance...
Configurer ma neufbox sous ubuntu9.10
RésoluBonjour, je viens d'avoir internet via neuf et je ne sais comment accéder à la config de ma box.
Son dans ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version 9.10 de ubuntu,tout semble OK sauf que je n'ai pas de son dans mes vidéos. j'ai téléchargé VLC dans la logi...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai envie depuis quelque temps de faire un double boot (Windows 7/Ubuntu), j'ai téléchargé Ubuntu 9.10. Mon disque dur était partagé en ...
Ubuntu sur dd ext
RésoluBonjour, J'ai un netbook(sous XP) et j'aimerai avoir sur mon DD ext le système ubuntu ! Mais je n'ai pas de lecteur CD/DVD comment puis je...
Probleme de desinstallation ubuntu
RésoluBonjour, Ayant 2 ubuntu karmic en dual boot j'ai voulu en desinstaller 1 et n'ayant pas lu le tutoriel j'ai supprimé la partition d'un des deux ubuntu...
Ubuntu server 9.04
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu Server 9.04 pour tester sous VMWare. L'installation s'est bien déroulé MAIS (on va rigoler), rien ne m'a été d...
Connexion ssh ubuntu>ubuntu
RésoluBonjour, J'ai tenté de me connecter à une autre machine Ubuntu en utilisant la commande suivante : ssh -v login:motDePasse@MachineSurLaquelleJe...
Kubuntu 9.10 plus de son
RésoluBonjour, j'ai un problème au niveau du son, tout d'abord je sais que de nombreuse fois ce problème a été abordé mais du fait que je suis novice avec ...
Mot de passe oublié [ubunto]
RésoluBonjour, J'ai oublié mon mot de passe root sous ubunto, comment je dois faire pour le recuperer? merci, -- The best way to escape from a problem...
Ubuntu 10.04
RésoluBonjour, pouvez - vous me dire quel sera les nouvauté d'Ubuntu 10.04 par apport a Ubuntu 9.04 ? y'aura t'il de grand changement ? merci de vos répo...
Installer flash player 10 sous kubuntu
RésoluBonjour, Je vien a l'instant d'installer Kubuntu 9.10... Et jaurai bien aimer savoir comment proceder pour installer flash player 10... Je n'es...
Montage video sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai trouvé des logiciel de montage video compatible a vista mais je cherche à trouvé d'autre free sous ubuntu , y a t'il un ??? merci
Autonomie de la batterie sous ubuntu
RésoluBonjour, Cela fait environ deux semaines que j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon PC portable. Le problème que j'ai se trouve au niveau de l'autonomie ...
Carte son disparue sur ubuntu 9.10 karmik
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon portable Asus Z83C, et tout fonctionnait bien jusqu'au premier redémarrage, à partir duquel la ca...
Créer un compte utilisateur sous kubuntu
RésoluBonjour, désolé de poser une question bête mais je suis en train de passer d'Ubuntu à Kubuntu et je n'arrive pas à trouver mes repères et donc à ...
Win 7 et ubuntu
RésoluBonjour, J'explique le problème. 1. Ancienne config = Vista et dual boot avec Ubuntu. Marchait super bien 2. J'ai obtenu un version légale (l...
Sans fil avec ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous et bonne journée, j'ai un petit souci sur ubuntu 9.10 : voilà , je ne sais pas comment régler le réseau sans fil wifi . pouve...
Probleme wifi ubuntu 9.10
RésoluBonjour a tous, sous ubuntu 9.4, mon wifi fonctionnait "out of the box", et j'ai donc remis le ndiswrapper au placard. Lors de la mise a jours v...
Problème installation d'ubuntu sur mon pc
RésoluBonjour, Après quelques jours de questionnements, je me décide enfin à créer une nouvelle partition sur mon PC dédiée à Ubuntu. Sauf qu'apparemm...
Ubuntu ne se lançe plus
RésoluBonjour, J'ai téléchargé startup manager pour changer la priorité du grub et j'ai un petit peu bidouillé dessus sans penser que ça poserait problème....
Ubuntu ?
RésoluBonjour, voila, j'ai une ou deux petites questions sur Ubuntu : Je voudrais savoir si c'est un système recommandé pour le dévellopement ( en GTK + ...
Ubuntu : carte graphique nvidia.
RésoluBonjour, bonne matinée à tous, Je possède un portable Toshiba X200 et j'ai ajouté un écran externe. J'ai Windows Seven sur le Disque Dur Interne et ...
Fichier supprimés ubuntu
RésoluBonjour, Lorsque je branche le flash sous ubuntu, je vois les fichier de nature virale et je peux les supprimer. mais lorsque je le rebranche sous wi...
Ubuntu ne se lance plus
RésoluBonjour à tous, voilà hier j'ai voulu configurer ma tablette graphique Wacom. Il me semblais avoir réussi, tout se passait bien. Mais aujourd'hu...
Ubuntu problème démarrage
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur Linux Ubuntu et après avoir changé le boot de démarrage, j'ai réallumé l'ordi et un écran bleu (test mémoire) s'est...
Impossible dinstaller ubuntu/kubuntu!aide svp
RésoluBonjour, Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go do...
Comment installer ubuntu sans désinstaller x
RésoluBonjour, est-ce-que quel'1 peu explique comment on peut installer ubuntu sans desinstaller windows xp
Effet graphique impossible sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis depuis peu sous Ubuntu 9.04.La version 9.10 ne fonctione pas sur mon pc et la mise a niveau plante et as plein derreurs.Je desire met...
[ubuntu] mes applications de démarrent plus!
RésoluBonjour, jai quelques applications qui ne démmarent plus.. :-/ Emesene: jeremie@jeremie-laptop:~$ emesene Traceback (most recent call last): ...
Ubuntu netbook remix cd ?
RésoluBonjour, Est-ce que Ubuntu Netbook Remix existe-t-il en CD ? Si oui, pouvez vous me donner le lien sur le site d'Ubuntu car, je ne trouve pas. ...
Dell studio sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Je voudrais m'acheté un dell, et je viens de regardé qu'il existe un nouveau modelle d'ordinateur portable sur Dell, le Dell studio. Ma ques...
Bug xubuntu connexion
RésoluBonjour, j'ai installé Xubuntu sur un pc vieux d'un demi siècle. Il marque dans la barre du haut qu'il est connecté au réseau filiaire mais il ne peut...