Les discussions
Substitution shell / bash
RésoluBonjour, I have a problème comme et pour toujours. J'ai un script qui récupère le nom d'un profil entré par l'utilisateur par le terminal Linux et qu...
Dns xubuntu
RésoluBonjour, Je viens installer Xubuntu 22.04.1 lts et je voudrais savoir comment changer les dns de façon la plus simple. Merci Dans l'attente de votr...
Virtualbox - mes vm ne démarrent plus
RésoluBonjour, Après des mises à jour de la machine hôte qui tourne sur Ubuntu 20.04.5 LTS, aucune de mes 3 vm ne démarrent. Pendant la MAJ, Virtualbox ...
Vmware-player impossible à désinstaller
RésoluBonjour, J'ai fais une grosse bêtise... J'ai désinstallé VMware-Player de façon pas très propre. Je ne sais plus pourquoi j'ai fais ça mais je crois ...
Modifications d'iso linux
RésoluBonjour. J'ai récemment créé ma propre distribution Linux base sur KDE Neon. J'ai créé l'ISO grâce à distrishare Ubuntu imager et l'ais modifié avec C...
Démarrage d'iso bloqué sur plymouth boot screen
RésoluBonjour. J'ai créé une distribution Linux base sur KDE Neon. J'ai utilise distroshare Ubuntu imager, qui m'a été conseillé pour créer l'ISO. Une fois...
Comment faire booter mon dvd ?
RésoluBonjour à tous, J’essaie d'installer une version récente d'Ubuntu sur mon PC. Mais le BIOS ne permet que de démarrer sur le lecteur DVD. Il me faut u...
Ubuntu 16.04 "center sofware vide "
Résolubonjour merci d'avance pour votre aide sous center software a la page logiciel installer je n'ai plus rien aucun logiciel installer visible.....jus...
E: entrée 1 mal formée dans fichier /etc/apt/sources.list
RésoluBonjour, J'ai cette erreur avec la version de ubuntu 22.04, comment la corriger ?
Erreur virtualbox
RésoluSalut, Je viens d'installer Zorin OS (basé sur Ubuntu) sur mon PC, mais je ne parviens pas à lancer une machine virtuelle dans virtualbox. Voici le ...
Créer l'image de mon linux personnalisé
Résolubonjour. j'ai completement modifié l'apparence de Kde Neon (basé sur ubuntu) avec des icones, des fonds d'écrans, latte dock et le theme global. ma qu...
Cronjob qui ne s’exécute pas.
RésoluBonjour, J'ai un cronjob qui refuse d’exécuter un script bash mais, quand j’exécute le fichier bash manuellement ça fonctionne. ./radius.sh ceci...
Echec d'authentification avec sudo
RésoluBonjour, Depuis quelques temps quand je tente un sudo j'obtiens ceci : sudo: Erreur du serveur d'authentification PAM : Permission non accordée su...
Créer l'iso de mon linux personnalisé
RésoluBonjour. Récemment, j'ai modifié Ubuntu afin d'en faire ma propre distribution linux. Mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour créer...
Ecran noir suite maj
RésoluBonjour, Je suis presque novice et ma mère a fait une mise à jour puis éteint l'ordinateur avant la fin. Depuis, il est très long à charger, on arri...
Press-papier commun linux / win 10
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu (22.04 LTS) avec Win 10 (pro N 21H2) sous KVM Je voudrais que le press-papier soit commun aux deux. Le KVM tourne avec...
Gnu grub version 2.04 minimal bash-like
RésoluBonjour, j'avais intallé Linus sur mon PC d'après https://www.astuces-aide-informatique.info/9490/dual-boot-windows-10-ubuntu-linux#installation_dubun...
Écran noir après téléchargement de ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Linux Ubuntu car malgré plusieurs essais, il m'affiche ça au redémarrage, puis écran noir :
Imprimante canon lbp 1120 sur ubuntu
RésoluBonjour, Merci pour ce Grand site et sa communauté. Je suis revenu aujourd’hui pour le même problème qu.en 2016 et grâce a Darleopard. Longue vie...
Dual boot debian/ubuntu et minimal bash like grub imprévu ?
RésoluBonjour, Je vous expose rapidement mon problème un peu touffu. Il y a quelques jours, j'ai voulu installer Ubuntu 22 sur un disque dur externe,...
Logiciel photos
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer un logiciel pour retoucher des photos (j'ai Shotwell, mais je ne l aime pas), je précise que je suis sous Linux Un...
Comment supprimer une ligne dans le grub ?
RésoluBonjour, Sur un vieux pc j'ai installé windows7 et lubuntu. J'ai 2 lignes dans le grub concernant le lancement de windows. L'une fonctionne, l'autr...
Gnu grub version 2.02
RésoluBonjour, J'ai fait une mise à jour proposée par mon ordinateur et depuis impossible de l'allumer correctement. Voici l'écran qui s'affiche. ...
Probleme survenue ors de l'installation ubuntu 20.04 server
RésoluBonjour, J'ai récupéré une image iso d'Ubuntu server 20.04. Lors de l'installation de ma VM, le message suivant apparaît lors de la dernière étape...
[serveur] ubuntu live usb
RésoluBonjour à tous et toutes, je recherche la version server de Ubuntu en live USB. Le Lien pour télécharger Ubuntu affichant la clé de verification...
Impossible de trouver le paquet mariadb
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer mariadb sur Ubuntu. Lorsque je tape la commande sudo apt-get install mariadb-server mariadb-client , j'obti...
Probleme de partage dossier ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 22.04 mais lorsque que je veux partager un dossier en réseaux je peux pas y accéder depuis Windows 10 (samba est ...
(ubuntu) mdp utilisateur oublié et grub limité
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un nouveau pc sous linux (dell g3), malheureusement j'étais occupé à faire plusieurs choses en même temps et je me sui...
Ou installer les application ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que on peut télécharger les application et installer sur la partition /home : je pense que ça serait idéal si jamais je supprime l...
Jouer a des jeux windows sous ubuntu
Résolubonjour j'ai installer UBUNTU 22.04 mais je voudrais savoir comment faire pour installer et jouer a des jeux Windows. SVP .MERCI pour votre aide
Imprimante hp sous ubuntu 20.04
RésoluBonjour, Un ami m'a demandé de lui installer un systeme linux sur son ordi. Je lui ai installé la meme distribution que celle que j'ai sur mon ordi, ...
Ubuntu ne démarre pas:failed to start system logging service
RésoluJ'ai récemment ouvert l'application gnome-disks sur Ubuntu 22.04 LTS, sélectionné ma partition contenant "/" et j'ai cliqué sur "prendre possession" p...
Pc qui ne s'éteint plus ...
RésoluBonjour, j'ai un vieux Pc Lenovo Thinkcentre avec 1,7 Go de Ram, CPU 4 coeurs, Linux Mint 19 installé, et dès le démarrage l'utilisation de la Ra...
Comment “piper” un fichier audio mp3 dans linux?
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais savoir comment faire pour « piper » un fichier audio mp3 vers une programme dans Ubuntu Linux? J’ai passé des h...
Retrouver la connection à un cloud.
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 20.04 avec lequel je gère 2 associations et suis en relation avec une dizaine d'autres associations ; la plupart sont s...
Demande d'information sur /etc/apt/sources.list
RésoluBonjour, J'ai consulté le fichier /etc/apt/sources.list et j'ai trouvé des URLs de dêpôts manquants. Dans synaptic, je suis allé dans le menu "Dépô...
Wifi aléatoire
RésoluBonjour. Sur un ordinateur neuf HP hp 15s eq1033nf avec carte sans fil Realtek RTL8821CE 802.11b/g/n/ac (1x1) and Bluetooth® 4.2 Combo, j'ai instal...
Numériseur de documents
RésoluBonjour Je travaille sous linux (ubuntu 20.04) j'ai installé un pilote pour mon imprimante HP deskjet 3637 celle-ci fonctionne correctement mais le...
Faire un chroot
RésoluBonjour j'aimerais faire un chroot. J'aurais besoin de faire mettre un CentOs version 7 dans mon Ubuntu en chroot, et si possible, j'aimerais compr...
"a start job is running for wait to be configured" 3min
RésoluBonjour, je tente de configurer un server sur Ubuntu server 20.04 et lors du démarrage il y a un processus "a start job is running for wait to be ...
Commande linux
RésoluSalut Je voudrais savoir comment afficher que le nombre de la 3ème ligne dans ce fichier (nommé fic1) sans le nom / prénom : benali , oumer , 0659...
Oracle 10g pour ubuntu
RésoluBonjour, Je vous demande votre aide, je veux l'oracle 10G pour Ubuntu. Je serais très reconnaissante pour votre aide. Merci d'avance.
Connexion avec un pc hors du réseau local sur ubuntu cockpit
RésoluBonjour, j'ai actuellement transformé un vieux pc en serveur en mettant Ubuntu server dessus, je souhaite pouvoir gérer le server a distance quand ...
Astyle absent de codeblock sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai suivi vos conseils, désinstallation et réinstallation de codeblock depuis les applis. Rien à faire je n'ai pas AStyle. j'ai essayé...
[mint 20] [jeu] [wine] w pour avancer meme si clavier us
RésoluBonjour, je ne parviens pas à faire en sorte de me deplacer en jeu avec les touches zqsd et ce même avec le clavier en langue us . Je dois utiliser le...
Evolution
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider a supprimer evolution sur ubuntu 20 04 . Merci .......................
Problème écran noir
RésoluBonjour, j'ai installé l’environnement graphique Cinnamon et quand je me déconnecte puis reconecte pour changer d'environnement, il y a un écran no...
Logs des erreurs de copie
RésoluBonjour à tous, En utilisant Dolphin, j'ai obtenu des erreurs de copie en copiant des répertoires de mon ancien Hdd vers mon nouveau. J'ai dû chois...
Pilote dongle wifi sous ubuntu 20.04
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu et je n'ai pas de wifi que faire je debute ma carte dongleest une realtek 8812 bu wirless lan j'a...