Ubuntu + XP + Vista ???

Résolu
nova23 -  
dream.as Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrasi savoir si il est possible davoir sur la meme machine sur 3 partitions differentes Windows XP, Vista et Ubuntu. La cohabitation des 3 OS est elle sans danger ?
Et comment faire pour gerer le demarrage de la machine entre les 3 systeme ? Faut il un logiciel ?
A voir également:

7 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

ça ne pose pas de problème.
Néanmoins, pour ne pas trop se prendre la tête, il faudrait les installer dans cet ordre :
Windows XP
Windows Vista
Ubuntu

Concernant Ubuntu, s'il y'a au moins 2 Go de RAM, ce n'est pas la peine de faire une swap (partition d'échange).
Si tu veux faire une partion /, swap, et /home ; il faudrait mettre ces 3 là dans une partition étendue.
0
nova23

Vista est deja installé. La RAM est de 4Go.
Dc je mets XP dabord puis Ubuntu ?
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

Si tu installes XP après vista, tu risques d'avoir un problème au démarrage (pas le choix pour démarrer avec Vista) ; néanmoins, en installation ubuntu en dernier, ça devrait corriger le tir.

Avant de commencer à formater dans tout les sens, il est VIVEMENT conseillé de faire une sauvegarde des documents que l'on souhaite garder (au cas où il y aurait un problème à un moment)
0
dream.as Messages postés 16 Statut Membre

salut tout le monde
j'ajoute a ce que a dit ibtor a propos du formatage il est vivement conseillé de faire une défragmentation du disque avant de passer a tout formatage et par suite installation d'un nouveau OS
0
nova23

je vois.
Mais sous linux apres installation de ubuntu faut il reinstallé les pilotes ou sont ils detectes automatiquement sous linux? Je dispose dun portable dell studio 1555
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A la différence de Windows sous Linux les pilotes sont dans le noyau, donc tu n'as rien à faire !
0
nova23

super. tout est clair maintenant.
merci pour laide
0
Utilisateur anonyme

0