Les discussions
Problème wlm ubuntu
RésoluBonjour, il y a trois jours j'ai voulu passer sous Linux (Ubuntu) et aujourd'hui, j'ai voulu installer Windows Live Messenger avec Wine ... mais je me...
Convertiseur window sous linux ubuntu
RésoluBonjour, salut a tous et a toute ce forum peux peux être vous aidé utilisateur de Linux bon je vous explique je recherche un convertisseur de logici...
Supprimer grub et ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2...
Multi boot xp sur raid 0 et ubuntu sur hdd
RésoluBonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu "je l'adore" mais j'ai aussi XP sur une partition avec deux disque dur en RAID 0. j'ai donc du réinstaller ...
Linux ubuntu jaunty et acer one bug
RésoluBonjour, Voilà j'ai installé Jaunty sur mon netbook Acer Aspire One en ext4, tout fonctionnait très bien mais j'ai un bug maintenant, tant que j'étai...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est la configuration minimal pour installer UBUNTU ? Merci d'avance de vos réponse Cordialement Kalenwed
Résolution/ubuntu
RésoluBonjour, je N'arrive pas a Régler la résolution de Mon écran La Fenêtre S'ouvre mais elle Est tellement Grande que je N'est Pas Accès a ce qu'il y a ...
Partition windows - ubuntu
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer la version Ubuntu 9.04 sur un ordinateur portable. J'avais déjà une partition Windows XP et Ubuntu 8.04, ain...
À quoi sert polkitd sous ubuntu ?
RésoluBonjour, savez-vous à quoi sert polkitd sous ubuntu ? /usr/lib/policykit/polkitd
Ubuntu : apache et dmrc (permisisons)
Résolusalut à tous. Enfait j'ai un petit problème à résoudre sous Ubuntu, et cela relève plus de l'énigme que d'un véritable problème. 1) Lorsque je...
Lecteur .avi pour ubuntu
RésoluBonjour, je suis nouveau dans la communauté Linux et je viens d'instaler ubuntu 9.04 est je n'arrive pa a lire les .avi je c'est que c'est un for...
Installer logiciels .exe et .tar sur ubuntu
RésoluSalut à tous, Je viens d'installer Ubuntu comme seul maitre de mon PC et j'aimerai remettre plus ou moins tout les logiciel que j'avais sur celui c...
Echec installation ubuntu...?
RésoluBonjour, Je souhaitais juste installé unbuntu (version 9.04) sur un (vieux) PC qui fonctionne correctement sur XP. (Juste pour voir de quoi ça à l'...
Installer un ficher ".run" sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis un debutant linux , et je souhaitrais savoir comment installer un fichier ".run" merci d'avance
Gstreamer0.10.22 et ubuntu
RésoluBonjour, nouvelle sous linux, j ai vraiment du mal... ubuntu est installé, la connex internet ne marche pas pour le moment (ordi en reseau, c e...
Probleme ubuntu !!!!
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur de UBUNTU . j'ai installer avec windows trust le systeme de fiechier et fat32 le probleme c'est que il ne ve...
[tuto] pour ubuntu/xubuntu sur clef usb
RésoluBonjour, A tous ceux intéressés par l'installation d'un GNU/Linux sur une clef USB, un petite astuce (trouvée dans plusieurs magazines consacrés à ...
Disque dur ntfs et ubuntu : problèmes
RésoluBonjour, Depuis peu, Windows XP s'est planté: fichier ntldr manquant soit disant... J'eu une idée : utiliser le live CD UBUNTU 8.04 pour transférer l...
Grub debian/ubuntu
RésoluBonjour, alors voici mon problème : Après avoir installé Debian Lenny, j'ai installé Ubuntu 9.04 mais là problème, je ne peux plus booter sur De...
Wifi ubuntu
RésoluBonsoir, Sous ubuntu 9.04, je recherche les connexions, il y en a plusieurs dont la mienne, ma livebox est détectée et lorsque je veux m'y connec...
Dual boot : xp-ubuntu
RésoluBonjour, Il y a quelques temps je me suis décidé a passer à Linux (Ubuntu) tout s'est parfaitement passé, le seul hic' c'est que mon processeur n'éta...
Lire video du site de l ina avec ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai beau chercher comment lire les videos du site de l'ina avec ubuntu je n'arrive pas.... Quelqu'un a t'il une piste une solution à me p...
Ubunutu solution de sauvegarde du systeme
Résolusalut à tous je me demandais s'il existais une solution simple de sauvegarde de l'integralite du systeme ( dans le genre de norton ghost) pour u...
Ubuntu 9.04 scanner ne fonctionne qu'en root
RésoluBonjour, Je suis passé d'Ubuntu 8.04.2 à Ubuntu 9.04 et le scanner de mon imprimante multifonctions, un Brother DCP 110C ne fonctionne qu'en mode r...
Connecxion reseau sous ubuntu
RésoluBonjour tous le monde, j'ai installer Ubuntu hier et je ne sais pas commet configuré une connexion Miniport WAN (PPPOE) . quelqu'un peut me dire com...
Firefox sous kubuntu
RésoluBonjour, comment ce fait t'il que j'ai pas firefox sous kubuntu ? aurait t'il une autre façon de l'avoir ? merci de vos reponses a +
Comment désinstallé ubuntu
RésoluBonjour, moi j installé ubuntu dans mon pc dans le disc D et maintenant je veu le désinstallé et installée backtrack 4 beta alors mon problème et...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je suis en train d'installer Linux sur mon second PC mais je suis bloqué à l'étape 4 (Partitions...). Aucune partition ne m'est proposée. Je ...
Intaller un programme sur ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur. Pour pouvoir m'en servir normalement je souhaite installer "emesene" et "vlc". J'ai déjà télé...
Ubuntu / kubuntu
RésoluBonjour, bonjour autre question c koi la diference entre UBUNTU et KUMUNTU ?, MERCI A VOUS
Linux ubuntu superutilisateur
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide. j'aimerais savoir comment passer en mode superutilisateur avec linux ubuntu merci de votre réponse et bonne jour...
Installer ubuntu 9.04
RésoluBonjour, j'ai commencé sous DOS 3, je suis actuellement sur unportable sous windows XP , J'ai aussi un portable sous VISTA. désireux de passer à L...
Graver ubuntu
RésoluBonjour, J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu depuis le site officiel et je souhaite le graver sur un disque afin que celui-ci soit bootable... ...
Probleme linux ubuntu ps3aa
RésoluBonjour, J'ai mal installé linux ubuntu sur ma ps3 et j'arrive pas a l'enlever, aparament il me prend 14 GO, j'aimerais reinstallé Ubuntu correctemen...
Pas de son sur ubuntu studio 9.04
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu studio 9.04 et je n'ai du son que sur le lecteur video . Sinon, pas du tout de son sur internet (flashplugin installé)...
Ouvrir ubuntu au démarrage / réinstaller grub
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu et Windows XP d'installés sur mon PC. Suite à un vérolage de Windows XP plus rien ne fonctionnait alors j'ai décidé de le réi...
Limewire sur ubuntu ??
RésoluBonjour, J'aimerais installer limewire, mais une fois téléchargé du site, quand je fais installer le paquet, j'ai un message d'erreur : "Un seul g...
Pb pour installer staroffice 9 sous ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai que vous veniez à mon aide : j'essaie d'installer, avec le "install", staroffice 9 (version linux) mais je n'y arrive pas : il me d...
Installer ubuntu sur sparc
RésoluBonjour, je dispose d une machine SUN ULTRA 60 dote d un processeur sparc et je souhaiterais y installer ubuntu . quelqu'un peut t-il me donner un l...
Md5 + ubuntu 9.04 dvd i386
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le dvd Ubuntu 9.04 i386 et j'ai tenté de vérifier la clé md5 comme le conseille le site officiel Ubuntu (à noté que j'ai t...
Ecran noir tty1 ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a lancer l'interface graphique gnome lorsque je lance linux. J'obtiens le message suivant : Boot from (hd0,4) ext3 av...
Sélecteur en anneaux sur ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé le sélecteur en anneaux sur Ubuntu, mais je ne sais pas où est la commande pour m'en servir.
Ubuntu raccourci programme
RésoluBonjour, Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car so...
Canyon cnr-wcam413 sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai acheter une web cam "canyon cnr-wcam413" et je suis sous ubuntu 8.04 je veux bien l'utiliser avec mon skype si vous pouvez me doner une...
Config wifi sous ubuntu
RésoluBonjour a tous, ca y est je viens de me lancer dans linux en installant ubuntu sur un pc dell latitude d400. Le souci que je rencontre est que je n'...
Paquages rpm sous ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a des paquage rpm sous Ubuntu ????? Merci d'avance Nussbi
Meileur choix format de partition ubuntu 9.04
RésoluBonjour, A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition, Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le ...
Choix de version ubuntu
RésoluBonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...
Dns ubuntu
RésoluBonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...
Problème sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...