Les discussions

Problème wlm ubuntu

Résolu

Bonjour, il y a trois jours j'ai voulu passer sous Linux (Ubuntu) et aujourd'hui, j'ai voulu installer Windows Live Messenger avec Wine ... mais je me...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Karothom

Convertiseur window sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, salut a tous et a toute ce forum peux peux être vous aidé utilisateur de Linux bon je vous explique je recherche un convertisseur de logici...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Galawin

Supprimer grub et ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
mata47

Multi boot xp sur raid 0 et ubuntu sur hdd

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu "je l'adore" mais j'ai aussi XP sur une partition avec deux disque dur en RAID 0. j'ai donc du réinstaller ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
kentin5601

Linux ubuntu jaunty et acer one bug

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai installé Jaunty sur mon netbook Acer Aspire One en ext4, tout fonctionnait très bien mais j'ai un bug maintenant, tant que j'étai...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
mamiemando

Ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel est la configuration minimal pour installer UBUNTU ? Merci d'avance de vos réponse Cordialement Kalenwed

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
kalenwed

Résolution/ubuntu

Résolu

Bonjour, je N'arrive pas a Régler la résolution de Mon écran La Fenêtre S'ouvre mais elle Est tellement Grande que je N'est Pas Accès a ce qu'il y a ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Jambon-Tartare

Partition windows - ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer la version Ubuntu 9.04 sur un ordinateur portable. J'avais déjà une partition Windows XP et Ubuntu 8.04, ain...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
SeraCool

À quoi sert polkitd sous ubuntu ?

Résolu

Bonjour, savez-vous à quoi sert polkitd sous ubuntu ? /usr/lib/policykit/polkitd

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamiemando

Ubuntu : apache et dmrc (permisisons)

Résolu

salut à tous. Enfait j'ai un petit problème à résoudre sous Ubuntu, et cela relève plus de l'énigme que d'un véritable problème. 1) Lorsque je...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamiemando

Lecteur .avi pour ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté Linux et je viens d'instaler ubuntu 9.04 est je n'arrive pa a lire les .avi je c'est que c'est un for...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
newbie

Installer logiciels .exe et .tar sur ubuntu

Résolu

Salut à tous, Je viens d'installer Ubuntu comme seul maitre de mon PC et j'aimerai remettre plus ou moins tout les logiciel que j'avais sur celui c...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
initials 76

Echec installation ubuntu...?

Résolu

Bonjour, Je souhaitais juste installé unbuntu (version 9.04) sur un (vieux) PC qui fonctionne correctement sur XP. (Juste pour voir de quoi ça à l'...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
mum1989

Installer un ficher ".run" sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis un debutant linux , et je souhaitrais savoir comment installer un fichier ".run" merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
lpmix15

Gstreamer0.10.22 et ubuntu

Résolu

Bonjour, nouvelle sous linux, j ai vraiment du mal... ubuntu est installé, la connex internet ne marche pas pour le moment (ordi en reseau, c e...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
lly

Probleme ubuntu !!!!

Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de UBUNTU . j'ai installer avec windows trust le systeme de fiechier et fat32 le probleme c'est que il ne ve...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
PyNux

[tuto] pour ubuntu/xubuntu sur clef usb

Résolu

Bonjour, A tous ceux intéressés par l'installation d'un GNU/Linux sur une clef USB, un petite astuce (trouvée dans plusieurs magazines consacrés à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Pugnator

Disque dur ntfs et ubuntu : problèmes

Résolu

Bonjour, Depuis peu, Windows XP s'est planté: fichier ntldr manquant soit disant... J'eu une idée : utiliser le live CD UBUNTU 8.04 pour transférer l...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Luigi57

Grub debian/ubuntu

Résolu

Bonjour, alors voici mon problème : Après avoir installé Debian Lenny, j'ai installé Ubuntu 9.04 mais là problème, je ne peux plus booter sur De...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
alouchi

Wifi ubuntu

Résolu

Bonsoir, Sous ubuntu 9.04, je recherche les connexions, il y en a plusieurs dont la mienne, ma livebox est détectée et lorsque je veux m'y connec...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
jojomisterjo

Dual boot : xp-ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps je me suis décidé a passer à Linux (Ubuntu) tout s'est parfaitement passé, le seul hic' c'est que mon processeur n'éta...

33 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
'tit loup

Lire video du site de l ina avec ubuntu ?

Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher comment lire les videos du site de l'ina avec ubuntu je n'arrive pas.... Quelqu'un a t'il une piste une solution à me p...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
alaixih

Ubunutu solution de sauvegarde du systeme

Résolu

salut à tous je me demandais s'il existais une solution simple de sauvegarde de l'integralite du systeme ( dans le genre de norton ghost) pour u...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
mathojojo

Ubuntu 9.04 scanner ne fonctionne qu'en root

Résolu

Bonjour, Je suis passé d'Ubuntu 8.04.2 à Ubuntu 9.04 et le scanner de mon imprimante multifonctions, un Brother DCP 110C ne fonctionne qu'en mode r...

21 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
katukav

Connecxion reseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai installer Ubuntu hier et je ne sais pas commet configuré une connexion Miniport WAN (PPPOE) . quelqu'un peut me dire com...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
mamiemando

Firefox sous kubuntu

Résolu

Bonjour, comment ce fait t'il que j'ai pas firefox sous kubuntu ? aurait t'il une autre façon de l'avoir ? merci de vos reponses a +

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstallé ubuntu

Résolu

Bonjour, moi j installé ubuntu dans mon pc dans le disc D et maintenant je veu le désinstallé et installée backtrack 4 beta alors mon problème et...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
initials 76

Installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer Linux sur mon second PC mais je suis bloqué à l'étape 4 (Partitions...). Aucune partition ne m'est proposée. Je ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Intaller un programme sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur. Pour pouvoir m'en servir normalement je souhaite installer "emesene" et "vlc". J'ai déjà télé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
bob031

Ubuntu / kubuntu

Résolu

Bonjour, bonjour autre question c koi la diference entre UBUNTU et KUMUNTU ?, MERCI A VOUS

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
bigood51200

Linux ubuntu superutilisateur

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. j'aimerais savoir comment passer en mode superutilisateur avec linux ubuntu merci de votre réponse et bonne jour...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, j'ai commencé sous DOS 3, je suis actuellement sur unportable sous windows XP , J'ai aussi un portable sous VISTA. désireux de passer à L...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jalobservateur

Graver ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu depuis le site officiel et je souhaite le graver sur un disque afin que celui-ci soit bootable... ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Fetide68

Probleme linux ubuntu ps3aa

Résolu

Bonjour, J'ai mal installé linux ubuntu sur ma ps3 et j'arrive pas a l'enlever, aparament il me prend 14 GO, j'aimerais reinstallé Ubuntu correctemen...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
johnpsg

Pas de son sur ubuntu studio 9.04

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu studio 9.04 et je n'ai du son que sur le lecteur video . Sinon, pas du tout de son sur internet (flashplugin installé)...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Boumboum33

Ouvrir ubuntu au démarrage / réinstaller grub

Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu et Windows XP d'installés sur mon PC. Suite à un vérolage de Windows XP plus rien ne fonctionnait alors j'ai décidé de le réi...

F.

Limewire sur ubuntu ??

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer limewire, mais une fois téléchargé du site, quand je fais installer le paquet, j'ai un message d'erreur : "Un seul g...

labthejok

Pb pour installer staroffice 9 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerai que vous veniez à mon aide : j'essaie d'installer, avec le "install", staroffice 9 (version linux) mais je n'y arrive pas : il me d...

26 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu sur sparc

Résolu

Bonjour, je dispose d une machine SUN ULTRA 60 dote d un processeur sparc et je souhaiterais y installer ubuntu . quelqu'un peut t-il me donner un l...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mamiemando

Md5 + ubuntu 9.04 dvd i386

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé le dvd Ubuntu 9.04 i386 et j'ai tenté de vérifier la clé md5 comme le conseille le site officiel Ubuntu (à noté que j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir tty1 ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus a lancer l'interface graphique gnome lorsque je lance linux. J'obtiens le message suivant : Boot from (hd0,4) ext3 av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
baladur13

Sélecteur en anneaux sur ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai installé le sélecteur en anneaux sur Ubuntu, mais je ne sais pas où est la commande pour m'en servir.

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
gloc082

Ubuntu raccourci programme

Résolu

Bonjour, Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car so...

22 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
initials 76

Canyon cnr-wcam413 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai acheter une web cam "canyon cnr-wcam413" et je suis sous ubuntu 8.04 je veux bien l'utiliser avec mon skype si vous pouvez me doner une...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
grrrr

Config wifi sous ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, ca y est je viens de me lancer dans linux en installant ubuntu sur un pc dell latitude d400. Le souci que je rencontre est que je n'...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
afrorobot

Paquages rpm sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a des paquage rpm sous Ubuntu ????? Merci d'avance Nussbi

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Skami 18

Meileur choix format de partition ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition, Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
pierrisnard

Choix de version ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

Dns ubuntu

Résolu

Bonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mamiemando

Problème sous ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Lynyrd81
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 5 228