Les discussions

Pb a l'installation de virtualbox(ubuntu)

 Résolu

bonjour, ubuntu feisty suite a un saut de courrant pendant l'installation de virtualbox , le paquet n'a pu s'installer. depuis je ne peu ni le rein...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
noctambule28

[ubuntu] partitionner en ext3 un dd ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans linux mais j'en peux plus de windows!!! Alors voilà: J'ai mon 1er DD qui est divisé en 2 (ext3 + ntfs) av...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[xubuntu] compatibilité aiglx

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de me lancer dans le monde de Linux et je voudrais savoir pourquoi on dit souvent que Xubuntu n'est pas très a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] paquets débian

 Résolu

Bonjour tout le monde! Bon j'ai déjà un post ouvert, avec lequel mamiemando m'aide dans mes recherches, mais j'ai besoin d'informations sur quelque...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mamiemando

[ubuntu] oubli login - mdp

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux, et quand j'allume l'ordinateur, il me demande mon login et mon mot de passe, je tape ce que j'avais tap...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Zjulkerw

Partitionner ubuntu pour windows

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherches désespérément comment partitionner mon disque. Je tourne actuellement sous Ubuntu feisty fawn et j'aimerais avoir une p...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
aruju

[xubuntu] client irc , comment installer!

 Résolu

Comment installer un client irc sous Xubuntu?

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Seb

Installation geforce 9755 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, quand j'essai d'installer geforce 9755 en super user il m'écrit ceci: You appear to be running an X server; please exit X before ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
philub

[ubuntu] compilation ? help

 Résolu

Bonjour à tous , Voulant installer usplash-switcher,j'ai suivi un tuto sur le forum ubuntu,je vous copie/colle mes problémes (j'y suis presque...... ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger l'Ubuntu-Installer. Mais avant de commencer j'ai quelques questions : 1.Ubuntu sera-t-il installer sur toute les sections ?...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
luis170395

Perdu affichage graphique ubuntu

 Résolu

Bonjour... Voila, je poste ce message, car j'ai voulu installer, récement, l'affichage xgl sur une version ubuntu de linux... malheureusement n'étant...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] ouvrir des ports entrant et sortant

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est tout simple : j'ai installé tftp et tftpd sur ma Ubuntu 6.06 Dapper mais lorsque j'ai voulu uploader un fichier su...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
sebsauvage

[ubuntu 7.04] problème d'accès au wi-fi ?

 Résolu

Bonjour, Distribution Ubuntu 7.04 =>Système => Administration =< Réseau Connexion Réglage Réseau Activé le mode itinérant Paramètres rése...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
Arno59

Kubuntu interruption de la mise à jour

 Résolu

Bonjour Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redé...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
mamiemando

Image mauvaise en plein ecran ubuntu 7.0.4

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre au sujet de la mise en plein ecran d'une video de source divx ou meme dvd. Lorsque je p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
beherit

[ubuntu 7.04] problème de démarrage cd ?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé & graveé l'image iso sur CD-RW. J'ai réussi à exécuter Linux Ubuntu 7.04 sur mon Pc bureau => Tester l'intégrité du CD...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Arno59

Ubuntu-6.06.1

 Résolu

Bonjour les linuxiens, Voilà, depuis longtemps que je veux faire les saut... J'ai téléchargé ubuntu-6.06.1 que j'ai gravé sur DVD pour tester Linux ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
rhinopierroce

[ubuntu] quelques questions générales.....

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de passer sous Linux et j'aurais deux trois questions : 1° J'ai donc une partition principale avec windows XP et une p...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
mamiemando

Ubuntu w32codecs

 Résolu

bonsoir, je ne trouve pas w32codecs dans le synaptic, comment faire pour voir les videos sur firefox qui demande un plugin (realplayer ou mplayer). ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
ben13010

[ubuntu 7.04] pb téléchargement iso avec fai

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas télécharger le fichier ISO de la distribution Ubuntu 7.04 Source France : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04 ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
Arno59

[usb ubuntu] driver usb dapper

 Résolu

Bonjour. Suite a ma mutation de breezy vers dapper je n'ai plus de port usb actif. Y a til un "driver" a recupperer sur breezy et a installer sur dr...

23 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Arno59

[ubuntu 6.10] son inaudible ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives à emettre de son via le micro casque. Les écouteurs fonctionnent mais le micro n'emet aucun son ? Comment tester le mic...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Arno59

Kubuntu x plante apres kdm login manager

 Résolu

salut le pb que j'ai es tjrs le meme x plante apres kdm login manager aprs avoir tape mon login j'ai un ecran noir et tt de suite apres je reviens ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Tex74

Xubuntu gele a l'installation ( aide svp )

 Résolu

bonjour jai formater mon pc pour installer xubuntu 6.10 mais kan je l'install il s'arrete toujour et je doit redemarer le pc pour le installer a nouve...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
ccmn

Kubuntu:espace insuffisant après install,...

 Résolu

salut, c'est tout bête et je suis surpris, j'ai plus assez d'espace sous Kubuntu Feisty Fawn avec mon portable. J'ai un disque de 100gb avec deux pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
midiweb

[ubuntu] installer et utiliser eciadsl

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon probleme, je me lasse de "windaube" et je souhaite passer a linux/unix , j'ai donc télécharger ubuntu qui avait l'air d'etre...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
shoot76

Xubuntu 6.10 sur un pentium 2 ?

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir si je pourai installé xubuntu linux 6.10 sur un p2 300mhz, 256mb de ram et un disk dure de 8gb. ( je roule avec windows xp ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jipicy

Prob lect dvd apres install ubuntu dual boot

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un nouveau portable, et j'ai donc voulu réinstaller Ubuntu dessus... J'ai téléchargé la dernière vers...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Franz1303

Kubuntu: problème démarrage application,.....

 Résolu

salut, sous Kubuntu Edgy Eft 6.10, mes applications démarrent deux fois quand je clique une seule fois dessus. J'ai deux sabliers et deux fenêtres pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mamiemando

Kubuntu sur un dd externe?

 Résolu

bonjour, je commence à peine avec linux et je voudrais savoir s'il serait possible d'installer KUBUNTU sur un disque dur externe en faisant une par...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
teutates

Heure sous kubuntu

 Résolu

bonjour, mon prblème est le suivant: Lorsque je débranche mon PC sur une durée assez longue (une nuit par exple),et que je le rallume le lendemain, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
mamiemando

Driver nvidia gef2 mx/mx 400 pour ubuntu6.10

 Résolu

bonjour a tous je narive pa a instaler les pilotes pour ma carte video et je ne sait pa lequel prendre legacy ect...... quelqun peu maider svp

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
angel1077

Virer ubuntu sans formater ?

 Résolu

J'ai installé Ubuntu il y a plusieurs mois et je n'ai aps aimé par rapport à mon utilisation actuelle d'un PC. Je souhaite le retirer Actuellement...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
ben13010

[ubuntu] connection point d'accès

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter à un point d'accès Wifi (Livebox Inventel) avec Ubuntu 5.10. Inutile d'expliquer que je galère :(.... Je suis tombé ...

41 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
maxime

[ubuntu] installer liveboxe

 Résolu

Bonjour Je viens d'installer ubuntu sur un pc et je voudrais installer la live box dessus. Je peux pas le faire en ethernet car les sorties ethe...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Zempachi

Kubuntu 6.10 - installation dans mbr et vista

 Résolu

Bonjour, J'ai Win XP sur mon ordi. Si je choisis d'installer le programme d'amorce de Kubuntu dans le MBR, qu'est-ce qui va se passer si je dec...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
artagon7

Fermer une session gnome dans un shell ubuntu

 Résolu

Je cherche la commande dans un shell pour fermer une session gnome dans une ubuntu. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
olivier

Sick memoire usb sur ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, J'ai un stick memoire usb de 256MB. Ubuntu le reconnait sans aucun probleme. Dans le poste de travail il apparait et je parviens a ouvrir le...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
gerard2656

Problème de connexion avec ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
charlPERSO

Python et tkinter sous kubuntu

 Résolu

Hello, J'ai un petit souci pour appeler Tkinter avec Python : yoan@PRECISION:~/Desktop/python$ python Python 2.4.3 (#1, Aug 23 2006, 11:43:00) [GC...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Yoan

Mepis ou ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, j'hesite entre mepis et ubuntu, vous en pensez quoi ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu 6.10] utilisation livedvd souvent ?

 Résolu

Bonjour, Est-il critique d'utiliser la distribution Linux Ubuntu 6.10 Live DVD fréquement sur PC portable et y surfer ur le net en Wi-fi ? La ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Arno59

Ubuntu pb demarrage selectif

 Résolu

bonjour je ne m'y connais pas du tout en linux je possede (ubuntu) je suis connecter en tant qu'utilisateur normal mais j'ai un souci windows et lin...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
soussou925

[kubuntu] mettre en hibernation

 Résolu

Bonjours à tous. Je cherche un moyen pour que quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt de l'ordinateur, ça le mette en hibernation au lieu de l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
iunity

[ubuntu] connection internet via le terminal

 Résolu

bonjour a vous tous ! je suis tout nouveau linuxéen mais j'aurais dès à présent besoin ( ou envie ) de me débrouiller avec mon terminal au démarrag...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
neolistic

Ubuntu problème pour lancer x correctement

 Résolu

bonjour à vous, j'ai installé ce week-end ubuntu 6.06 Au premier demarrage j'ai eu droit à un lancement avec des trames multicolores ... alors j...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
shrubery

Modem non reconnu par kubuntu

 Résolu

Bonjour à tous J'ai installé Kubuntu sur mon portable HP sans trop de souci pour un débutant. Mais mon modem n'est pas reconnu, et impossible de c...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
mamiemando

[ubunutu 6.10] ajout de paquetage personalisé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre jour OpenOffice 2.0 vers la version 2.1.0. J'ai récupéré le paquetage OOo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz =>...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando

Kubuntu -> sudo -> sécurité ??

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis en train de me renseigner sur Kubuntu, et je suis tombé sur quelquechose qui me tracasse: Il semblerait qu'il ne faille...

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
lami20j

[ubuntu] port usb plante ubuntu

 Résolu

Bonjour; je viens de monter ubuntu (6.06.10)en double boot avec windows98 .Cela marche sauf pour un modem usb( j'attend un modem ethernet pour voir)....

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
vstal
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 212