Les discussions
[ubuntu] frontiere de cylindre
RésoluBonjour à tous J'ai essayé au moins 3 fois de créer ma table de partition le plus propre possible,seulement voilà: axl@axl-laptop:~$ sudo fdisk ...
[ubuntu] su en mode graphique
RésoluHello everybody Voici une tite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore, mais je sais qu'il y en a une... Comment effectuer des opér...
[ubuntu] gestion des users
RésoluBonjour, je viens de créer un 2 eme utilsateur, et je voudrais savoir si il est possible lorsque je suis déja connecté à un utlisateur exemple tux ...
Kubuntu ne voit pas mon disque dur avec windo
Résolubjr je viens d'nstaller la Kubuntu sur mon 2è disque dur mais il ne voit pas celui avec XP (qui est en maitre) Et meme pb dans l'autre sens Est ...
[ubuntu] problème de mise à jour....
Résolu/FerméBonjour, Je pense que j'ai quelques problèmes avec mon Linux-Ubuntu-Gnome. J'avais déjà eu quelques problèmes avec la session (cf. autre fil) et là,...
[ubuntu] installation sur pc portable
RésoluBonjour. Est-ce que c'est une bonne idée d'installer linux (ubuntu) sur un pc portable ? Car moi j'ai quelque soucis déjà juste en bootant avec ...
[ubuntu] lancer une commande dans un terminal
RésoluBonsoir ! ne vous méprenez pas je sais encore taper une commande dans la console ! mais voilà mon problème : je voudrais dans le cadre d'un program...
[boot] xp/ubuntu
RésoluBonjour j'ai windows XP et j'ai installé Linux Ubuntu. Au démarrage, GRUB boote par défaut sur Ubuntu (apres 10 secondes). j'aimerais savoir comment...
Choisir de démarrer sur ubuntu ou win
RésoluBonjour, J'ai installé linux sur un disque et j'ai win sur un autre.comment faire pour avoir le choix de l'OS au démarrage? Merci.
[kubuntu] pas de son du tout
Résolubonjour voila j'ai installé kubuntu mais je n'est pas du tout de son... j'ai essayé de changer les peripherique audio mais rien n'y fait... d...
[ubuntu] ligne de commande incomprise
RésoluBonjour J'utilise depuis peu Ubuntu dans l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage, mais je connais assez bien Linux. Cependant, on me demand...
Pb a l'installation de virtualbox(ubuntu)
Résolubonjour, ubuntu feisty suite a un saut de courrant pendant l'installation de virtualbox , le paquet n'a pu s'installer. depuis je ne peu ni le rein...
[ubuntu] partitionner en ext3 un dd ntfs
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans linux mais j'en peux plus de windows!!! Alors voilà: J'ai mon 1er DD qui est divisé en 2 (ext3 + ntfs) av...
[xubuntu] compatibilité aiglx
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis en train de me lancer dans le monde de Linux et je voudrais savoir pourquoi on dit souvent que Xubuntu n'est pas très a...
[ubuntu] paquets débian
RésoluBonjour tout le monde! Bon j'ai déjà un post ouvert, avec lequel mamiemando m'aide dans mes recherches, mais j'ai besoin d'informations sur quelque...
[ubuntu] oubli login - mdp
Résolu/FerméBonjour à tous, Je viens d'installer Linux, et quand j'allume l'ordinateur, il me demande mon login et mon mot de passe, je tape ce que j'avais tap...
Partitionner ubuntu pour windows
RésoluBonjour à tous. Je cherches désespérément comment partitionner mon disque. Je tourne actuellement sous Ubuntu feisty fawn et j'aimerais avoir une p...
Installation geforce 9755 sous ubuntu
RésoluBonjour, quand j'essai d'installer geforce 9755 en super user il m'écrit ceci: You appear to be running an X server; please exit X before ...
[ubuntu] compilation ? help
RésoluBonjour à tous , Voulant installer usplash-switcher,j'ai suivi un tuto sur le forum ubuntu,je vous copie/colle mes problémes (j'y suis presque...... ...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'Ubuntu-Installer. Mais avant de commencer j'ai quelques questions : 1.Ubuntu sera-t-il installer sur toute les sections ?...
Perdu affichage graphique ubuntu
RésoluBonjour... Voila, je poste ce message, car j'ai voulu installer, récement, l'affichage xgl sur une version ubuntu de linux... malheureusement n'étant...
[ubuntu] ouvrir des ports entrant et sortant
RésoluBonjour à tous. Mon problème est tout simple : j'ai installé tftp et tftpd sur ma Ubuntu 6.06 Dapper mais lorsque j'ai voulu uploader un fichier su...
[ubuntu 7.04] problème d'accès au wi-fi ?
RésoluBonjour, Distribution Ubuntu 7.04 =>Système => Administration =< Réseau Connexion Réglage Réseau Activé le mode itinérant Paramètres rése...
Kubuntu interruption de la mise à jour
RésoluBonjour Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redé...
Image mauvaise en plein ecran ubuntu 7.0.4
RésoluBonjour. J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre au sujet de la mise en plein ecran d'une video de source divx ou meme dvd. Lorsque je p...
[ubuntu 7.04] problème de démarrage cd ?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé & graveé l'image iso sur CD-RW. J'ai réussi à exécuter Linux Ubuntu 7.04 sur mon Pc bureau => Tester l'intégrité du CD...
Ubuntu-6.06.1
RésoluBonjour les linuxiens, Voilà, depuis longtemps que je veux faire les saut... J'ai téléchargé ubuntu-6.06.1 que j'ai gravé sur DVD pour tester Linux ...
[ubuntu] quelques questions générales.....
RésoluBonjour à tous, Je viens de passer sous Linux et j'aurais deux trois questions : 1° J'ai donc une partition principale avec windows XP et une p...
Ubuntu w32codecs
Résolubonsoir, je ne trouve pas w32codecs dans le synaptic, comment faire pour voir les videos sur firefox qui demande un plugin (realplayer ou mplayer). ...
[ubuntu 7.04] pb téléchargement iso avec fai
RésoluBonjour, Je n'arrives pas télécharger le fichier ISO de la distribution Ubuntu 7.04 Source France : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04 ...
[usb ubuntu] driver usb dapper
RésoluBonjour. Suite a ma mutation de breezy vers dapper je n'ai plus de port usb actif. Y a til un "driver" a recupperer sur breezy et a installer sur dr...
[ubuntu 6.10] son inaudible ?
RésoluBonjour, Je n'arrives à emettre de son via le micro casque. Les écouteurs fonctionnent mais le micro n'emet aucun son ? Comment tester le mic...
Kubuntu x plante apres kdm login manager
Résolusalut le pb que j'ai es tjrs le meme x plante apres kdm login manager aprs avoir tape mon login j'ai un ecran noir et tt de suite apres je reviens ...
Xubuntu gele a l'installation ( aide svp )
Résolubonjour jai formater mon pc pour installer xubuntu 6.10 mais kan je l'install il s'arrete toujour et je doit redemarer le pc pour le installer a nouve...
Kubuntu:espace insuffisant après install,...
Résolusalut, c'est tout bête et je suis surpris, j'ai plus assez d'espace sous Kubuntu Feisty Fawn avec mon portable. J'ai un disque de 100gb avec deux pa...
[ubuntu] installer et utiliser eciadsl
RésoluBonjour a tous, voila mon probleme, je me lasse de "windaube" et je souhaite passer a linux/unix , j'ai donc télécharger ubuntu qui avait l'air d'etre...
Xubuntu 6.10 sur un pentium 2 ?
Résolubonjour, je voudrai savoir si je pourai installé xubuntu linux 6.10 sur un p2 300mhz, 256mb de ram et un disk dure de 8gb. ( je roule avec windows xp ...
Prob lect dvd apres install ubuntu dual boot
RésoluBonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un nouveau portable, et j'ai donc voulu réinstaller Ubuntu dessus... J'ai téléchargé la dernière vers...
Kubuntu: problème démarrage application,.....
Résolusalut, sous Kubuntu Edgy Eft 6.10, mes applications démarrent deux fois quand je clique une seule fois dessus. J'ai deux sabliers et deux fenêtres pou...
Kubuntu sur un dd externe?
Résolubonjour, je commence à peine avec linux et je voudrais savoir s'il serait possible d'installer KUBUNTU sur un disque dur externe en faisant une par...
Heure sous kubuntu
Résolubonjour, mon prblème est le suivant: Lorsque je débranche mon PC sur une durée assez longue (une nuit par exple),et que je le rallume le lendemain, ...
Driver nvidia gef2 mx/mx 400 pour ubuntu6.10
Résolubonjour a tous je narive pa a instaler les pilotes pour ma carte video et je ne sait pa lequel prendre legacy ect...... quelqun peu maider svp
Virer ubuntu sans formater ?
RésoluJ'ai installé Ubuntu il y a plusieurs mois et je n'ai aps aimé par rapport à mon utilisation actuelle d'un PC. Je souhaite le retirer Actuellement...
[ubuntu] connection point d'accès
RésoluBonjour, Je voudrais me connecter à un point d'accès Wifi (Livebox Inventel) avec Ubuntu 5.10. Inutile d'expliquer que je galère :(.... Je suis tombé ...
[ubuntu] installer liveboxe
RésoluBonjour Je viens d'installer ubuntu sur un pc et je voudrais installer la live box dessus. Je peux pas le faire en ethernet car les sorties ethe...
Kubuntu 6.10 - installation dans mbr et vista
RésoluBonjour, J'ai Win XP sur mon ordi. Si je choisis d'installer le programme d'amorce de Kubuntu dans le MBR, qu'est-ce qui va se passer si je dec...
Fermer une session gnome dans un shell ubuntu
RésoluJe cherche la commande dans un shell pour fermer une session gnome dans une ubuntu. Merci d'avance
Sick memoire usb sur ubuntu 6.10
RésoluBonjour, J'ai un stick memoire usb de 256MB. Ubuntu le reconnait sans aucun probleme. Dans le poste de travail il apparait et je parviens a ouvrir le...
Problème de connexion avec ubuntu 6.10
RésoluBonjour, voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en...