Les discussions
Installation ubuntu
RésoluBonjour, j'ai lu le lien ci contre http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4952 linux installer linux sans repartitionner mais je me demandais si d...
Acroread pour ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour lier acroread à internet. Autrement dit comment en consultant internant demander à ac...
Ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai eu la grande joie hier d'installer la dernière distribution d'ubuntu cependant, j'ai deux petits problèmes à résoudre (et je ne suis...
[xubuntu] pb divers fujitsu siemens amilo l
Résolu/FerméBonsoir, je viens d'installer xubuntu 6.10 sur mon portable Amilo L 6820 Fujitsu Siemens. Tout fonctionne correctement sauf la résolution de mon éc...
Reseau local ubuntu - windows xp
Résolubonjour à tous , alors voilà , je possede deux machines , un portable , et un pc de bureau , sur le pc de bureau j'utilise ubuntu desktop , sur le por...
Comment installer ubunto?
RésoluBonjour, svp, je veux installer ubunto et je sais pas quelles sont les etapes a suivre pr le faire. merci bien de m'aider
Probleme souris logitech sous ubuntu
Résolusalut à tous je suis un tous nouveau utilisateur de ubuntu ( je l'ai installée samedi dernier ) et depuis ce jour , je me suis plus connecté une s...
Je rame avec linux ubuntu 7.10
RésoluBonjour, je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maxim...
Je me lance dans xubuntu mais j'y arrive pas
RésoluBonjour, alors voila je suis nouvelle alors je me présente vite fait, lol c'est la moindre des politesse! Je m'apelle Loa, j'ai 17 ans, j'aprécie l'...
Problème au démarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment (hier) installé ubuntu 7.10 sur mon ordinateur. L4installation s'est relativement bien passée mais une fois que j'essaie de...
Probleme son sur ubuntu 7.10 gusty gibson!!!
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu en dual vista sur mon pc portable hp 6725 ef. j'ai deja pu installer les effet de bureau ex... A par l...
Kubuntu & virtualbox
RésoluBonjour, Kubuntu ne s'ouvre plus dans la test liste il y a une phrase du genre " modeprobe Vboxdrv failed. Please use dmesg why " Que puis-je fa...
Ubuntu et firefox
RésoluSalut Après l'installation d'ubuntu en français je me retrouve avec firefox en anglais comment obtenir et installer le pack français ?? ...
Grub xp/ubuntu 2 hdd
RésoluBonjour, j'ai 2 hdd interne, l'un pour win xp sp2 (master) et l'autre pour ubuntu 7. le probleme est que je voudrais que ce soit xp qui démarre ...
Internet kubuntu 7.10
RésoluBonjour, J'ai recemment installé Kubuntu sur mon ordinateur, je suis donc novice. Mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter à Internet, j'...
[ubuntu] besoin d'un coup de pouce.
RésoluBonjour a vous , En faite pas très doué de Linux. Actuellement j'ai installé la version Ubuntu 7.04 Feisty Fawn vu que la plus récente bugué a c...
Identifier oublier ubuntu
Résolu/Fermébonsoir!! voila le souci!! je suis en dual boot vista, ubuntu, le prbleme c'est que j'ai oublier mon mot passe et mon identifient ubuntu.... con...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc portable celeron M 704 de RAM et je veux y installer linux. j ai un cd live ubuntu , je l insers et je redemare sur le cd et...
Fonctions en shell debian/ubuntu/gentoo
RésoluBonjour, j'aimerai savoir pourquoi mon script marche impec sous debian et fait n'importequoi sur ubuntu ? Quelles sont les solutions ? Je vous pa...
Retour de ubuntu vers windows 2000
RésoluBonjour, J'ai un portable IBM T22 (2647). je suis passé de windows 2000 à ubuntu que j'ai installé sur la totalité de mon disq dur. Je suis plutôt...
Grub ubuntu
RésoluBonjour à tous, sur mon pc j'ai un grub avec ubuntu et vista. au démarrage je suis initialement sur ubuntu j'aimerais connaitre la ligne de commande ...
Adept-updater plante mon kubuntu !
RésoluBonjour à tous, J'ai eu beau chercher un problème similaire au mien et dans les différentes documentations mais rien n'y fais je fini par etre pess...
De ubuntu vers window 2k ?
RésoluBonjour, Je suis passé de windows 2k à ubuntu que j'ai installé sur tout mon disc dure et maintenant, j'aimerais savoir si la démarche inverse es...
Migrer ubuntu vers bsd
RésoluBonjour, Est il possible de migrer ubuntu 7.0 vers BSD en ajoutant des modules
Comment élargir la console sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour élargir ma console sous ubuntu pour afficher l'ensemble des colonnes de données sur les quelles je tr...
[ubuntu 7.10 et skype]
RésoluBonjour, J'ai tenté d'installer Skype sur ma toute nouvelle Ubuntu 7.10 mais le logiciel ne veut pas se lancer. Sur le site de Skype, il y a la pos...
Ordre de boot sous ubuntu
RésoluBonjour, svp, j'ai fait une mise à jour de ubuntu 7.10 et mon système d'exploitation vista ne s'affiche plus dans la liste des systèmes d'exploitati...
Installation ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur mon ordi sur lequel XP est déjà installé sur une partition. Et c'est sur l'autre partition (vide) que j...
Désinstaller puis réinstaller kubuntu
RésoluBonsoir, Je souhaite désinstaller kubuntu, pour le réinstaller ensuite histoire de refaire ça proprement. Comment fais- ton ? Merci d'avance.
Probleme grub et menu.lst sous linux kubuntu
RésoluBonjour, J'ai un PC dual boot qui tourne sous kubuntu et xp et je voudrais booter sur xp et non sur linux. Grub se lance au démarage et je voudrais ...
Comment re-installer firefox (ubuntu)
RésoluBonjour, Ce que je veux savoir est comment re-installé complètement firefox et le mètre comme si il était neuf. Si vous voulez savoir ce que j'ai f...
Installer msn sur ubuntu
RésoluBonjour, bonjour à tous je vien d'installer ubuntu ce matin à la place de vista(beurk) je souhaiterai savoir le processus bien à vous
Fermer l'ordi sous xubuntus???????????????
RésoluBonjour, ya-t-il un raccourci clavier qui permeterais de fermer l'ordi? merci d'avance P.S. Je suis sur xubuntu 7.10 :-)
Cohabitation ubuntu/xp
RésoluBonjour, sur mon Dell Optiplex GX110, j'utilise Ubuntu, instalé sur mon premier disque dur, mais le deuxième disque dur qui me sert pour sauvegarder ...
Ubuntu 7.10
RésoluBonjour, J'entend parler de plein de trucs, éditions, interfaces, etc. pour Linux et suis 1 peu pômmé. Je voudrais essayer. Avec Ubuntu ? C'est du bo...
Installer xubuntu en mode texte
RésoluBonjour, j'ai decidé d'installer xubuntu sur mon pc ,(installation mode texte) je serai ravi si vous m'aider à trouver un tuto qui explique l'inst...
Linux ubuntu vista
RésoluBonjour, Alor voila je voudrai vires vista et ionstaller xp et ubuntu. Sans trop avoir a galerer avec les peripherique(wifi,lecteur de carte mem...
Jamais touché linux : debian ou ubuntu ?
RésoluBonjour, voila, j'ai jamais touché linux (ou en fait si j'ai touché le mode console d'Ubuntu en cours mais j'ai rien compris et j'ai eu 5/20 a mon ...
Ubuntu 7.10 - informations os
RésoluBonjour, dans le cadre de mon cours de système d'exploitation, j'ai une présentation à faire sur un système de mon choix. Avec mon groupe, nous avo...
Dual boot ubuntu xp sp2
RésoluBonjour, voilà j'ai windows XP SP2 sur mon ordinateur portable, et je suis tombé sous le charme de Ubuntu. je souhaiterais donc installer Ubuntu s...
Démarer ubuntu sans le dc
RésoluBonjour, voilà je me suis mis a Ubuntu... et pour cela je l'ai installé grace à la version "alternate" de Ubuntu car le pc sur lequel je l'ai instal...
Probleme disque dur ubuntu (novice)
RésoluBonjour, voilà j'ai un pc qui tourne sur Ubuntu sans problème mais suite a un gros souci de pc(un autre), j'ai du rajouter le DD du pc obselète sur l...
Problème .run (ubuntu)
RésoluBonjour, Je suis depuis peu sous ubuntu, et je souhaite installer ma carte graphique ati radéon 7500, j'ai donc télécharggé les pilote (.run) nécessa...
Linux ubuntu sur windows xp - disque dur
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de renseignements. 1- J'ai 6 partitions sur mon disque dur. Je souhaite supprimer 1 et la recréer pour y installe...
Temps d'attente multiboot xubuntu/xp
RésoluBonjour, J'ai un DD partitionné en 2 , d'un coté Xubuntu et de l'autre Windaube XP . Le problème c'est que lors du multiboot , il n'y a qu'un délai ...
Ubuntu vista xp
Résolubonsoir!!!!tt lmonde!! sa yer!!! ubuntu et la,mais pa xp!!!!et oui il ya tjr vista!!!!jenet pa reussie a installet xp avan ubuntu il ne voyer ...
Cd live ubuntu
RésoluBonsoir, en période de test ,j'essaye ubuntu aprés avoir gravé l'iso , le cd se lance j'ai essayé...
La sortie de ubuntu 8.04
Résolusalut je veux tout simplement savoir quand la sortie exacte de ubuntu 8.04
Internet kubuntu 7.10?
RésoluBonjour, Je viens d'installer Kunbntu 7.10 sur mon PC mais je ne sais pas exactement comment me connecter a internet avec, j'ai essayer de simplement...
Lancer apache automatiquement - ubuntu
RésoluSalut à tous, Voila bien 3 heures que que je cherche desesperemment un moyen de faire demarrer Apache automatiquement au demarrage de Linux. Je su...