Nouvelle partition ubuntu 9

Résolu/Fermé
Beheth09 - 20 sept. 2009 à 13:56
 Beheth09 - 20 sept. 2009 à 18:10
Rebonjour tout le monde,

voilà je veux passer d'Ubuntu 8.04 à la version 9.04. Lors de l'installation de cette dernière, j'ai choisis "définir les partitions manuellement" pour pouvoir supprimer la partition d'ubuntu 8.

je suivais les indications du site officiel ubuntu et ils me disent cela:
Créer une nouvelle partition
* Choisissez "Nouvelle Partition" dans le menu contextuel du disque que vous souhaitez utiliser pour accueillir Ubuntu.
* Choisissez "Partition principale" pour accueillir la mémoire "swap" (mémoire virtuelle).
* Allouez-lui deux fois la taille de votre mémoire RAM pour les systèmes ayant 512 Mo de RAM (ou moins) et une fois cette taille si votre mémoire RAM fait plus de 512 Mo (voir plus bas).
*Choisissez la lettre qui dénominera la partition (inutile).
* Choisissez de NE PAS formater la partition créée.
* Répétez la manoeuvre autant de fois que nécessaire.


Mais je n'ai pas l'option "partition principale"
Lorsque je fais "Nouvelle partition", j'ai une boite de dialogue qui s'affiche qui me demande ça:

*taille de la nouvelle partition:
*emplacement de la nouvelle partition: (debut/fin)
*Utiliser comme: (par défaut c'est système de fichiers journalisé ext3)
*Point de montage: (j'ai le choix entre /, /boot, /tmp, /usr, ...)

Que dois-je choisir?

merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Alors voilà exactement mes partitions:

_ /dev/sda1 : 1,5GB
_ windows Vista (loader)(/dev/sda2) : 74,4GB
_ /dev/sda3 : 49,6GB
_Ubuntu 8.04.2 (8.04) (/dev/sda5) : 22,6GB
_swap ( /dev/sda6) : 1.0GB

donc ce que je suis tenté de faire est de supprimer la partition Ubuntu 8.04.2 (8.04) (/dev/sda5) et de créer:
_ /boot : 100 Mo
_ /usr : 10 Go
_ / 1 Go
_ /home : le reste

Est ce que cela est correct ou j'oublie quelque chose?
Et dois je les faire tous en "système de fichiers journalisé ext3"?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 sept. 2009 à 14:21
Pourquoi créer autant de partitions ??? À la limite, tu fais une partition de 5-10 Go pour monter ton / et le reste pour ton /home...
0
ah d'accord...
et pour le swap, je laisse l'existante ou je l'efface pour en créer une nouvelle?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 sept. 2009 à 17:40
Laisse l'existante si sa taille est suffisante.
0
oui merci, c'est ce que j'ai fait. Tout c'est bien passé et je profite pleinement de cette dernière version d'ubuntu ^^
0