Un problème d'appel de fichier source
Résolu
Moldude
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai améliorer ma macro de copie de cellules d'un fichier à un autre en y incluant une boite de dialogue pour sélectionner le fichier source de copie. N'ayant pas trouvé mon bonheur dans les différentes ressources je viens questionner ce forum qui m'as déjà apporter plusieurs solutions à mes problèmes.
Voila j'aimerai au lancement de la macro qu'une boite de dialogue s'ouvre et que dedans j'y insère le nom (ou le chemin du fichier). Ce nom sera ensuite utilisé dans la macro comme "Classeur1"
Le but c'est de pouvoir utiliser cette macro pour plusieurs fichiers sans à chaque fois avoir à retourner dans le code pour changer le nom du fichier source.
Voici un bout de ma macro
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
'
'
Windows("Classeur1").Activate
Sheets("Macro").Select
Range("B2").Select
Selection.Copy
Windows("Classeur2").Activate
Range("B3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End Sub
D'avance merci.
J'aimerai améliorer ma macro de copie de cellules d'un fichier à un autre en y incluant une boite de dialogue pour sélectionner le fichier source de copie. N'ayant pas trouvé mon bonheur dans les différentes ressources je viens questionner ce forum qui m'as déjà apporter plusieurs solutions à mes problèmes.
Voila j'aimerai au lancement de la macro qu'une boite de dialogue s'ouvre et que dedans j'y insère le nom (ou le chemin du fichier). Ce nom sera ensuite utilisé dans la macro comme "Classeur1"
Le but c'est de pouvoir utiliser cette macro pour plusieurs fichiers sans à chaque fois avoir à retourner dans le code pour changer le nom du fichier source.
Voici un bout de ma macro
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
'
'
Windows("Classeur1").Activate
Sheets("Macro").Select
Range("B2").Select
Selection.Copy
Range("B3").Select
End Sub
D'avance merci.
A voir également:
- Dans le gestionnaire de fichiers ci-dessous, trouvez le dossier grenier. quel fichier contient-il ?
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. - Meilleures réponses
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. - Meilleures réponses
- Fichier bin - Guide
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Fichier epub - Guide
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Forum Téléchargement
- Fichier rar - Guide
mais petit problème, la boite de dialogue fonctionne mais par contre je ne vois pas comment "l'appeler" dans le reste de ma macro (sous quel nom la variable a été stockée)
Actuellement j'ai ceci :
Sub SelectionFichier01()
Dim fd As Office.FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
fd.Title = "Sélectionnez un fichier..."
fd.AllowMultiSelect = False
If fd.Show() Then
MsgBox "Vous avez sélectionné le fichier : " _
& vbCrLf & fd.SelectedItems(1), vbInformation
End If
Set fd = Nothing
End Sub
Sub Macrotestafb()
'
' Macro4 Macro
'
'
Call SelectionFichier01
Windows("fd").Activate
Sheets("Macro").Select
Range("B2").Select
Selection.Copy
Range("B3").Select
End Sub
J'ai le code erreur " L'indice n'appartient pas à la sélection (il ne le trouve pas si j'ai bien compris)
et du coup je ne sais pas sous quel nom est stocké le fichier importé (anciennement "Classeur1" maintenant "fd").
D'avance merci
Ce code et plus approprie, mais vu que cela n'ouvre pas le fichier va pas aller.
De plus comprends pas ce que vous voulez faire avec vos
pouvoir utiliser cette macro pour plusieurs fichiers sans à chaque fois avoir à retourner dans le code pour changer le nom du fichier source.