Un petit script mysql UPDATE qui ne fonctionne pas

Fermé
douah-max - Modifié le 13 mai 2019 à 17:32
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 mai 2019 à 17:36
Bonjour,

J'ai suivi un tutoriel sur youtube qui m'apprend a faire un UPDATE avec le script ci-dessous, mais à ma grande surprise, le script ne met pas à jour ma table et n'emet aucune erreur et pourtant j'ai bien suivi la vidéo.

Votre aide me sera très précieuse, merci d'avance
voici le script:
<?php

$Id_testclient=2;
$Nom_testclient="Durand";
$Solde_testclient=25000;
$NumeroTestClient=012345;



  require_once('../inc/db.php');//Connexion à la base de données
  require_once('../inc/db2.php');//Connexion à la base de données


  $ps=$pdo->prepare("UPDATE testclient SET Nom_testclient=?, Solde_testclient=?, NumeroTestClient=? WHERE Id_testclient=?"); 

  $params=array($Id_testclient,$Nom_testclient,$Solde_testclient,$NumeroTestClient);
  $ps->execute($params);
  //header("Location:../confirmation_mise-a-jour.php");
  echo "La mise à jour s'est déroulé avec succès!";
  exit();
?>

Voici donc l'architecture de ma table Mysql

Nom de la Table: testclient
Id_testclient (int11)
Nom_testclient (varchar30)
Solde_testclient (double)
NumeroTestClient (int8)




EDIT : Ajout des BALISES DE CODE

.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
13 mai 2019 à 17:36
Bonjour,

Apprendre à coder sur des vidéos... je n'arrive toujours pas à comprendre.... on ne peut pas faire de copier/coller ... on doit réécouter plusieurs fois pour comprendre.... bref.. un tuto ECRIT c'est largement plus efficace.

Quoi qu'il en soit :
1 - Activer l'affichage des erreurs PHP
2 - Il faut activer la gestion des erreurs PDO dans ta connexion à la bdd
3 - Placer le code de la requête dans un bloc TRY/CATCH

Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
et là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code


Ensuite... relire son code... car tu as une erreur...
Dans l'ordre des Variables que tu envoies dans ton Execute... il faut que l'ordre corresponde à celui dans lequel sont placé les "?"
Autrement dit... la première variable devrait être en rapport avec Nom_testclient... et toi tu envoies : $Id_testclient





0