Changer la source d'une iframe via form
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changer la source d'une iframe via form
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mai 2019 à 12:20
Modifié le 5 mai 2019 à 12:20
petit UP de l’espoir ....
j'ai découvert comment changer la source d'une iframe via un bouton html mais toujours rien via un formulaire ...
PS: si certain savent pourquoi je peut afficher bing dans l'iframe mais ne peut pas ouvrir les résultats de recherche je suis preneur (très probablement a cause des mes restrictions du sandbox (allow-same-origin allow-scripts) oui je sait que ces 2 la ensemble c'est pas ouf mais je vois pas comment faire autrement)
please help
j'ai découvert comment changer la source d'une iframe via un bouton html mais toujours rien via un formulaire ...
PS: si certain savent pourquoi je peut afficher bing dans l'iframe mais ne peut pas ouvrir les résultats de recherche je suis preneur (très probablement a cause des mes restrictions du sandbox (allow-same-origin allow-scripts) oui je sait que ces 2 la ensemble c'est pas ouf mais je vois pas comment faire autrement)
please help
Modifié le 14 mai 2019 à 15:53
Un formulaire en HTML envoie les données de chaque champ lors de la validation qui recharge la page.
Si vous ne voulez pas recharger la page(ce qui reste pratique pour utiliser un script) vous devez supprimer le submit et remplacer par un simple bouton.
Un exemple on the flight:
Remarquez les id qui permettent de facilement accéder à un élément de la page(car unique) et l'attribut value qui est fournit comme source(src) de l'iframe.
Sinon si vous voulez utiliser submit et donc envoyer les données on peut faire comme ceci:
document.getElementById('ID_DU_FORM').onsubmit = function () {
//-- instructions ici
}
Mais c'était préférable de l'empêcher car en rechargeant la page vous rechargez aussi le script.
edit: certains attributs sont accessibles par des notations raccourcis (comme .src et .value )et tous peuvent être accessibles par ELEMENT.getattribute('nom_attribut') en lecture et ELEMENT.setattribute('nom_attribut', 'valeur') pour le créer ou le modifier.
Si vous comprenez pas une fonction de mon code référez vous à la doc JavaScript, ici par ex.:
https://www.w3schools.com/jsref/default.asp
edit2: remarquez que le script est en fin de page. C'est pour éviter qu'il puisse exister avant que les éléments sélectionnés soient crées dans la page ce qui ne marchera pas. Sinon on peut inclure le tout dans un écouteur du chargement de la page:
Modifié le 14 mai 2019 à 15:56
pour le reste commencez par les bases...ça vous occupe un moment déjà .