Arduino ecran lcd
BQuent1
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Evilfalcon -
Evilfalcon -
Bonjour, j'ai fais un circuit Arduino comportant un écran LCD de 16 par 2 et deux boutons. Le premier bouton sert à démarrer le jeu et le timmer de 30 secondes, le second sert à marquer des points un par un. Je n'ai pas de problème avec le timmer mais rien ne s'affiche quand j'appuie sur le bouton pour marquer les points. Voici le code que j'ai fait:
#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd(12,11,5,4,3,2);
int switchState = 0;
int bouton = 0;
void setup (){
pinMode(2, INPUT);
lcd.begin(16,2);
}
void loop() {
int baskets = 0;
int t = 30;
boolean start_game = false;
lcd.setCursor(0, 0);
lcd.print("Appuie pour ");
lcd.setCursor(0, 1);
lcd.print("jouer ; )");
switchState = digitalRead(7);
if(switchState == HIGH){
lcd.clear();
start_game = true;
}
if (start_game) {
while (t > 0) {
lcd.setCursor(0, 0);
lcd.print("Temps : ");
lcd.print(t);
lcd.setCursor(11, 0);
lcd.print("sec");
delay(1000);
t--;
lcd.clear();
}
bouton = digitalRead(8);
if(bouton == HIGH){
baskets++;
lcd.setCursor(0, 1);
lcd.print("Points : ");
lcd.print(baskets);
}
}
if (t == 0){
lcd.clear();
lcd.setCursor(4, 0);
lcd.print("STOP !!!");
lcd.setCursor(3, 1);
lcd.print("Score : ");
lcd.print(baskets);
delay(7000);
lcd.clear();
}
}
A voir également:
- Arduino ecran lcd
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide