Un avis sur mon petit script qui pourra grandement m'aider ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2019 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 5 août 2019 à 18:49
Bonjour,

Je suis technicien N1 dans une grosse entreprise, je fais beaucoup "d'Assistance à distance" via MSRA intégré au Windows (bien lent cette merde d'ailleurs) et à chaque fois que je lance un exécutable j'ai toujours une demande d'authentification + mot de passe (Windows Server + Active Directory oblige).
Le truc c'est que c'est assez lent de mon côté parce qu'on se connecte à distance sur un Windows Server et à partir de celui ci on se connecte en bureau à distance sur un client :pf:
Du coup avec tout ça c'est un peu lent, quand je dois écrire des tickets d'incidents j'ai un genre d'imput lag de 1 à 2sc, je clique ou j'écris je dois attendre ce laps de temps pour être sûr que j'ai pas fais d'erreur :rire:

Donc je suis entrain d'étudier chez moi avec mon propre Windows Server + Client avec un domaine etc et je prends comme exemple le msconfig qui par défaut demande authentification + mot de passe.
Avec quelques recherches j'ai pu faire ça et ça marche de mon côté, qu'en pensez vous ?

cd C:\Windows\System32
runas /user:loreal\administrateur /savecred C:\Windows\System32\msconfig.exe


J'ai simplement 2 choses qui me pré-occupe:

# J'ai peur que la commande
runas
soit pas reconnu ou genre interdite à cause de l'Active Directory et des restrictions etc. Si c'est le cas avez vous une autre commande qui peut démarrer un exécutable comme le msconfig tout en sachant que le but bien évidemment est que je me connecte avec un compte prédéfinit sur le script. Comme ça ça m'évite d'avoir le fenêtre qui s'ouvre etc etc. et ça lance directement

2. L'argument /savecred permet de sauvegarder le mot de passe. La tout première fois que je lance le script, le CMD s'ouvre et me demande '''uniquement''' mon mot de passe vu que le nom de compte est déjà prédéfinit avant. Cependant ce que je comprends pas c'est où est ce qu'il stock ce mot de passe ? Je pensais qu'il l'a mettait dans un genre de cache mais même en redémarrant l'ordinateur j'ai plus besoin de mettre le mot de passe, le CMD exécute instantanément le script et ouvre mon msconfig donc c'est parfait :)


Voilà si déjà au moins vous pourriez me donner une réponse pour le premier point, je passerai un bon week-end et ça me permettra de commencer une belle semaine dès Lundi, moi et tout mes collègues du coup, j'en ai parlé au supérieur il trouve ça cool mais j'espère que le runas sera pas bloqué. :)

Merci d'avance et bon week end :)
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
2 août 2019 à 21:05
Bonjour francoporto,

Pourquoi tu te casses la tête autant ?

Utilise le logiciel de télé-assistance TeamViewer.

C'est une solution payante.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 21:23
Bonjour ChariduP,

Tout simplement parce que ni moi ni l'employé à distance je pourra avoir l'application, je dois utiliser ceux que j'ai déjà en main. C'est l'Oréal qui applique les règles, on pas les droits pour installer ce qu'on veut pour des principes de sécurité donc voilà :s


En fait si tu veux une précision supplémentaire on utilise 3 genre de logiciels Windows d'Assistance à distance, des fois sans qu'on sache pourquoi l'une ne marche pas, du coup on perd 10-20sc le temps que l'appli se lance et qu'on s'authentifie, et on doit recommencer avec une autre, et parfois encore une autre, et parfois c'est l'utilisateur qui avait fail et ne s'était pas connecté bon réseau via son appli spécial l'OrealConnect et donc on recommence tout depuis le début.

Voilà :(
0
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
Modifié le 3 août 2019 à 10:21
bonjour,
je ne vois pas pourquoi runas serait bloqué.
le mot de passe est, je pense, sauvé dans le Gestionnaire d'informations d'identification. Et ce n'est donc peut-être pas une bonne idée de le sauver sur le poste de travail distant...
pour éviter de devoir entrer plusieurs fois le mot de passe, peut-être:
runas  /user:loreal\administrateur cmd.exe

et ne pas oublier de fermer la boite de commande pour ne pas laisser à l'utilisateur la possibilité de faire des commandes comme adminstrateur...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2019 à 16:16
Bonjour yg_be

Tout d'abord en effet j'ai regardé c'est bien sauvegardé dans le Gestionnaire d'identification.

Et ce n'est pas grave parce que il est sauvegardé sur un poste distant oui mais c'est le notre, personne d'autres que nous technicien N1 ne peut y avoir accès, c'est notre poste de travail en fait et c'est là-dessus qu'on lance les applications de prise en main à distance voilà :)

Merci pour ta réponse :)
0
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 1 538 > Utilisateur anonyme
4 août 2019 à 10:33
si résolu, peux-tu marquer comme tel, via la roue dentée à droite du titre?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 18:49
Yep ça marche ;)
0