Fichiers
Résolu
fa23
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
fa23 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fa23 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je travaille sur les fichiers en Php. Dans un premier temps, j'ai réussi a ajouter quelque chose dans le fichier mais ensuite dans une autre page je voudrais rafficher les informations dans un tableau et c'est la que j'ai un petit soucis ?
A voir également:
- Fichiers
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
3 réponses
voici mon code
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Affichage des contacts</title> </head> <body> <table border='30' cellpadding="12" cellspacing="2" width="35%" align="CENTER"> <form> <?php $ouvre=fopen("fichier.txt","r"); while (!feof ($ouvre)) { $lecture = fgets ($ouvre, 4096); $donnee = explode ("*",$lecture); $combien = count ($donnee)-1; for ($i=0;$i<=$combien;$i++) { echo "<td>$lecture</td>"; echo $donnee[$i], "<br>"; } } fclose($ouvre); // fermeture ?> <a href="fichiers.php" >Ajouter un contact</a> </form> </table> </body> </html>
Bonjour,
Dans ta boucle d'affichage, tu mets <td>$lecture</td>, or $lecture contient le contact entier et non pas sa décomposition.
C'est plutôt "<td>" . $donnee[$i] . "</td>" que tu voudrais, non ?
Xavier
Dans ta boucle d'affichage, tu mets <td>$lecture</td>, or $lecture contient le contact entier et non pas sa décomposition.
C'est plutôt "<td>" . $donnee[$i] . "</td>" que tu voudrais, non ?
Xavier
Bonjour,
Il ne faut pas l'intégrer à ton code, du coup, il faut plutôt réécrire ton code.
Tu peux faire quelque chose comme ça :
Xavier
Il ne faut pas l'intégrer à ton code, du coup, il faut plutôt réécrire ton code.
Tu peux faire quelque chose comme ça :
<?php $fichier = file("fichier.txt"); sort($fichier); foreach ($fichier as $ligne) { $donnee = explode ("*", $ligne); foreach ($donnee as $valeur) echo "<td>$valeur</td>"; } ?>
Xavier
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Affichage des contacts</title> </head> <body> <table border='30' cellpadding="12" cellspacing="2" width="10%" align="CENTER"> <form> <?php $ouvre = fopen("fichier.txt","r"); while (!feof ($ouvre)) { $lecture = fgets ($ouvre, 4096); $donnee = explode ("*",$lecture); $combien = count ($donnee)-1; $compteur = 0; $fichier = file("fichier.txt"); sort($fichier); foreach ($fichier as $ligne) { $donnee = explode ("*", $ligne); foreach ($donnee as $valeur); //echo "<td>$valeur</td>"; } echo "<tr><th>Nom</th>"; echo "<th>Prenom</th>"; echo "<th>Numéro de téléphone</th>"; echo "</tr>"; echo "<tr>"; for ($i=0;$i<$combien;$i++) { $compteur++; echo "<td>"; echo $donnee[$i], "<br />"; echo "</td>"; if ($compteur == 3) { $compteur = 0; echo "<tr></tr>"; } } echo "</tr>"; } fclose($ouvre); // fermeture ?> </form> </table> </body> <footer> <br /><center><a href="fichiers.php" >Ajouter un contact</a><br /><br /> <a href="accueil.php">Accueil</a></center> </footer> </html>