Script Python pour envoyer commande ASCII

Fermé
TDupuy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - Modifié le 5 mars 2020 à 10:59
TDupuy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 16:42
Bonjour,
je débute en Python et dans le cadre de mon stage, je suis face à un problème, voilà la situation :

- Je suis sur Windows, connecté en SSH à une carte RaspberryPi.
- La carte a un HAT RS485 et est connectée à une station météo.

Diverses commandes ASCII permettent de communiquer avec cette station météo mais voici celle qui me permet d'obtenir les données : " 0R0 "

Les données ont cette forme à l'arrivée :
0R0,Dn=000D,Dm=000D,Dx=180D,Sn=000.0M,Sm=000.0M,Sx=000.2M,Ta=031.2C, Ua=045.4P,Pa=000995.1H,Rc=0001.6M,Sr=0000.8W,UV=00I,NX=056.4B,NI=052.4B,NS
=053.7B,PM2.5=0054.0U,PM10=0056.0U,Lux=000108L

Maintenant, voilà ce que je souhaite faire :

Créer un script qui permettrait :

- d'envoyer la commande 0R0 et lui donner les paramètres suivants :
'/dev/ttyS0',19200,parity=serial.PARITY_NONE,stopbits=serial.STOPBITS_ONE,bytesize=serial.EIGHTBITS,timeout=None

- d'afficher UNIQUEMENT la ligne commençant par 0R0 (pour éviter les lignes d'erreurs ou les informations peu importantes) (donc de 0R0 à Lux)

- modifier la structure du résultat ( par exemple pour TA qui correspond à la température, je souhaiterai que ce soit uniquement 31.2 d'affiché. Je voudrais aussi pouvoir faire un retour à la ligne après chaque type de donnée)

- stopper le programme une fois l'affichage de la totalité des données affichées à l'écran terminé.


Voilà, je sais que cela fait beaucoup mais je compte sur vous !

Merci d'avance !

3 réponses

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
5 mars 2020 à 16:30
Bonjour,