Bouton generation du nombre superier à chaque clic html

Fermé
anastriel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - Modifié le 26 févr. 2020 à 19:25
 Artbrute - 7 mars 2020 à 07:44
Bonjour,

Je souhaite avoir une page html avec un bouton qui quand on clique dessus ajoute 1 au chiffre.

J'ai trouvé quelque chose mais je perds le nombre quand j'actualise.

Comment faire en sorte que le nombre reste même après l'actualisation.

si possible comment faire en sorte que le chiffre apparaisse uniquement après le clic.

Merci par avance.

voici ce que j'ai trouvé :

<script type="text/javascript">
var clicks = 0;
function onClick() {
clicks += 1;
document.getElementById("clicks").innerHTML = clicks;
};
</script>
<button type="button" onClick="onClick()">generer le numero</button>
<p>Numero a enregistrer: <a id="clicks">0</a></p>

</body></html>




Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
27 févr. 2020 à 00:16
Bonjour,

Déjà.. cette page est uniquement pour toi ou tu comptes la partager sur internet ?
Car oui.. il faut mémoriser le nombre quelque part si tu ne veux pas le perdre à chaque rechargement de page.
Donc si pour toi seulement... tu peux utiliser le localstorage ou les cookies
Si page partagée pour plusieurs personnes, là, il faudra passer à un langage serveur (tel que le php) et stoker le nombre dans un fichier ou en base de données.


NB: Ta question concernant actuellement le langage javascript... je déplace ta question dans le forum ( roulement de tambour.... ) ....Javascript.
Merci d'y penser à l'avenir.


0
anastriel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 1
27 févr. 2020 à 08:31
Bonjour,

Merci pour le changement de topic
Oui c'est pour être utilisable via internet j'ai une possibilité d hébergement sur un serveur donc ok pour stocker la variable en php.

Je débute en code et je ne connais pas grand choses.

Merci d 'avance.
0
Salut,
PHP ne peut rien stocker de manière durable (il y a les session qui durent un temps, ce sont des variables dites globales ce qui est parfois plus pratique qu'en local-par ex. JavaScript)) c'est un langage de programmation serveur.
Il faut une base de données (qui sera accessible par PHP) , c'est un autre/différent serveur: un serveur de base de données.
voir ici le principe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

Si vous voulez quelque chose de durable et "global'( tout le monde verra et utilisera les mêmes informations/données ) c'est le seul moyen valable.

Un exemple de cours pas mal pour démarrer:

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
anastriel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 1
4 mars 2020 à 16:58
Bonjour,

Merci pour les infos mais je n'ai pas les compétences pour pouvoir faire ça je pensais que ce serait plus facile je pensais que je pouvais stocker ma variable dans un fichier du dossier (var clic) aller chercher ce nombre et le réécrire à chaque clic.
0
Salut, c'est bien cela que fait une base de données: un fichier qui stocke une valeur(en général plusieurs).
C'est le seul système fiable et qui permet que cela soit global.
Vous pouvez très bien utiliser un fichier de texte mais ce n'est pas aussi sûr, sera plus lent et plus compliqué pour y accéder et modifier son contenu.
Si vous n'avez pas les compétences vous pouvez toujours apprendre.

Tout ce qui est stocké en local (par opposition au serveur) n'est accessible qu'à la personne qui consulte la page donc à vos de voir si cela peut correspondre, ce sont par exemple avec JavaScript les cookies ou mieux le LocalStorage (ou web storage).

Exemple en local (donc hors du réseau et uniquement pour un seul utilisateur et pour une durée généralement définie/provisoire), voir try it pour manipuler:

https://www.w3schools.com/html/html5_webstorage.asp


Et pour le faire côté serveur, il faut forcément un langage qui fonctionne côté serveur, exemple ici avec PHP qui semble correspondre à ce que vous dites:

http://www.lephpfacile.com/cours/7-lire-et-ecrire-dans-un-fichier-texte
0