Automatisation d'affichage en wifi entre PC et tablettes

Fermé
XaK - 5 mars 2020 à 09:40
 XaK - 8 mars 2020 à 14:40
Bonjour a tous :)

Alors voilà : j'essaye de réaliser un petit défi avec un ami !

Le but est de partir d'un PC et de plusieurs tablettes d'affichages, et d'arriver à automatiser l'affichage de ces tablettes .

Je m'explique : on voudrait par exemple rentrer différents documents en début de semaine dans notre PC, et que nos tablettes d'affichage puissent montrer ces documents et changer automatiquement entre eux selon un ordre/ des horaires préétablis auparavant. Evidemment, puisqu'il y a plusieurs tablettes en même temps, on voudrait réaliser une liaison wifi et non par câble usb.

Le problème étant que bien qu'ayant des notions de code, nous n'avons absolument aucune idée de comment commencer :(

Donc si jamais vous avez un peu de temps pour m'indiquer quelques pistes, nous serions très preneurs !

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15479 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 3 903
5 mars 2020 à 14:32
Hello,

Beaucoup de choses sont possibles...A voir suivant vos compétences, le temps requis, etc.
Les documents sont-ils téléchargés sur les tablettes ? Si oui, seulement celui "en cours" ou bien tous ?
1
Merci tout d'abord pour votre réponse !

Niveau compétences, on sort tous les 2 d'une école d'ingé généraliste, donc on a des notions de C,C++, Java, python, android, SQL etc... sans être non plus des experts évidemment. Niveau temps, rien ne presse on aimerait déjà y arriver au final ahah. Après n'étant pas de pro dans ces domaines la, une solution assez simple et donc assez rapide sera surement plus pratique a mettre en oeuvre pour nous !

Concernant les documents, actuellement on utilise un logiciel assez lourd dans son fonctionnement dans lequel on rentre tous les documents de la semaine. Ceux-ci sont conservés toutes la semaine et envoyés sur les tablettes correspondantes lorsque nécessaire. Ils sont donc uniquement sur le PC au début, on ne touche jamais manuellement/physiquement aux tablettes

Notre but est en fait d'obtenir une solution plus intuitive et rapide a utiliser que ce logiciel :)
Pour le moment, on dois rédiger nos documents, que l'on récupère sous un format particulier. On dois ensuite le changer dans un autre format, puis le dl dans le logiciel, et ensuite le téléverser. Ceci pour chaque document, ce qui prends un certain nombres de clics et donc de temps (par exemple, pour une 10aine de tablettes, il nous faut a ce jour environ 4H afin de tout mettre en place)

Tout notre projet consiste donc à mettre en oeuvre une solution alternative !
0
BunoCS Messages postés 15479 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 3 903
5 mars 2020 à 18:11
Ceux-ci sont conservés toutes la semaine et envoyés sur les tablettes correspondantes lorsque nécessaire.
Comment sont envoyés les documents sur les tablettes ? Généralement, la communication se fait dans l'autre sens : la tablette demande au serveur les données quand elle en a besoin.
D'après ce que je pense comprendre, il faudrait développer 2 webservices sur le PC :
- un pour lister les documents
- un autre pour récupérer un document donné

Ensuite, pour les tablettes, il faudrait développer un service qui récupère (de manière régulière ?) la liste des documents et qui télécharges un document donné suivant la règle que vous lui spécifierez
0
Bonjour,

je ne sais pas exactement malheureusement.
Actuellement, on téléverse les documents dans le logiciel fourni et on n'a juste a choisir quelles tablettes seront visées pour tel document. Nous n'avons pas accès au codage exact du logiciel, donc je ne peux pas dire si le PC "force" les documents sur les écrans en temps donnée, ou si ceux-ci font une requête quand ils en ont besoin...

Je note votre solution, mais nous sommes pour l'instant assez novice en webservices ! Je vais essayer de me renseigner ce week-end !
Actuellement, il nous faudrait donc nous pencher sur 3 parties spécifiques si j'ai bien compris : 2 applications web pour stocker et obtenir les documents, et une appli permettant la communication entre le PC et les écrans?

Merci de nous aider en tout cas !
0
BunoCS Messages postés 15479 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 3 903 > XaK
6 mars 2020 à 17:37
C'est ça, oui :
- 1 appli web avec 2 webservices
- 1 app mobile
0
D'accord, on va chercher dans ce sens la
Merci !
0