Créer un executable depuis python
danieljsessec
Messages postés
15
Statut
Membre
-
MathKode Messages postés 28 Statut Membre -
MathKode Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai créer un executable depuis mes sources python, j'ai essayé pyinstaller mais ça ne fonctionne pas, je suis en python 3.8 sous Windows, j'ai deux fichiers .py dont un est une class que j'utilise dans le second fichier
Auriez-vous une idée ?
J'aimerai créer un executable depuis mes sources python, j'ai essayé pyinstaller mais ça ne fonctionne pas, je suis en python 3.8 sous Windows, j'ai deux fichiers .py dont un est une class que j'utilise dans le second fichier
Auriez-vous une idée ?
A voir également:
- Creer un executable en python
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
Salut, pour créer un .exe avec un fichier .py tu peux utiliser fx_freeze...
Pour l'histoire du 2 fichier tu n'as cas l'inserer dans ton code comme fonction ou /il me semble/ que quand tu configure ton setup (là ou tu dit le nom du fichier, l'emplacement, la description...) tu peux le config avec 2 fichiers du moment qu'ils sont dans le même dossier.
Ps : pour cx_freeze :
CMD/ pip install cx_freeze
PYTHON/ créer ton setup
CMD/ cd "emplacement du fichier"
CMD/ setup.py build
Pour l'histoire du 2 fichier tu n'as cas l'inserer dans ton code comme fonction ou /il me semble/ que quand tu configure ton setup (là ou tu dit le nom du fichier, l'emplacement, la description...) tu peux le config avec 2 fichiers du moment qu'ils sont dans le même dossier.
Ps : pour cx_freeze :
CMD/ pip install cx_freeze
PYTHON/ créer ton setup
CMD/ cd "emplacement du fichier"
CMD/ setup.py build