La magie d'un click?

Fermé
Plouf387 - Modifié le 31 mai 2021 à 16:03
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 1 juin 2021 à 15:27
Bonjour,

J'essaie de créer un bouton pour obtenir l'adresse d'un utilisateur Metamask (petit projet Web3).

La fonction web3.currentProvider.selectedAddress est issue de la library web3. Elle permet d'obtenir cette fameuse adresse.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi la fonction que je nomme "DonneAdresse" ne marche pas de la même façon dans les deux cas:

Premier cas:

var Web3 = require('web3');
var web3 = new Web3(Web3.givenProvider || 'ws://some.local-or-remote.node:8545');
var donating_address = '';

function DonneAdresse(){
  let address = web3.currentProvider.selectedAddress;
  console.log(address)
}



Alors, j'obtiens "undefined" dans la console.

Deuxième cas où "conbut" est l'ID d'un bouton:

var Web3 = require('web3');
var web3 = new Web3(Web3.givenProvider || 'ws://some.local-or-remote.node:8545');
var donating_address = '';

function DonneAdresse(){
  let address = web3.currentProvider.selectedAddress;
  console.log(address)
}
document.querySelector('#conbut').addEventListener('click', DonneAdresse);


Alors j'obtiens bien l'adresse de l'utilisateur dans la console quand je clique sur le bouton "conbut".

Comme si le passage par un bouton faisait quelque chose de différent...
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
31 mai 2021 à 16:04
Bonjour

As tu bien mis ton js à la fin de ta page ?
Pour qu'il ait bien eu le temps d'attendre que toutes les données de la page soit chargées...
0