Afficher seulement si lors de cette réponse j'ai upload l'image
Résolu/Fermé
A voir également:
- Afficher seulement si lors de cette réponse j'ai upload l'image
- Image iso - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
4 réponses
jordane45
Messages postés
38321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 707
1 juin 2021 à 16:21
1 juin 2021 à 16:21
Bonjour,
Ce n'est pas clair du tout....
Si il met une image... ben.. tu l'upload ... et si il n'en met pas.. ben ça ne rempli rien...
Soit il y a un truc que tu n'as pas su nous expliquer... soit la logique de ton code est alambiquée ..
Pour commencer, il serait bien de nous montrer le code en question ( si il contient plusieurs fichiers, merci d'indiquer au début de chaque code à quel fichier il fait référence )
NB: Pour poster ton code sur le forum, tu devras utiliser les balises de code :
Explications ( à lire ENTIEREMENT !! ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
pour faire l'envoie d'image, je l'enregistre et je l'appel (je la renomme et la met dans un dossier) dans le fichier.
Si la personne ne veut pas mettre d'image ça mettra la dernière image utilisé, or je voudrait que ça ne remplisse rien.
Ce n'est pas clair du tout....
Si il met une image... ben.. tu l'upload ... et si il n'en met pas.. ben ça ne rempli rien...
Soit il y a un truc que tu n'as pas su nous expliquer... soit la logique de ton code est alambiquée ..
Pour commencer, il serait bien de nous montrer le code en question ( si il contient plusieurs fichiers, merci d'indiquer au début de chaque code à quel fichier il fait référence )
NB: Pour poster ton code sur le forum, tu devras utiliser les balises de code :
Explications ( à lire ENTIEREMENT !! ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
jordane45
Messages postés
38321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 707
Modifié le 1 juin 2021 à 16:48
Modifié le 1 juin 2021 à 16:48
Dès que quelqu'un réremplit le formulaire et met une photo, ça écrase la photo précédente et l'enregistre avec le même nom, sinon, ça affiche celle d'avant mais je ne veux pas.
Et bien, vu que tu connais le nom de l'image ... il te suffit de la supprimer avant d'en réuploader une.
un truc du genre
// dossier de destination $fichier_dossier = 'image/'; // on déplace les "constantes" AVANT le IF $fichier_n_nom = "1.png"; //suppression de l'ancienne image si elle existe if (file_exists($fichier_dossier.$fichier_n_nom)){ unlink($fichier_dossier.$fichier_n_nom); } if(!empty($_FILES['fichierupload']['name']))
Merci encore, mais moi ce que je ne veux pas c'est que ça réaffiche l'image que j'ai upload en dernière si je n'upload pas d'image, je sais pas si tu comprend :/
genre l'utilisateur n'est pas obligé d'upload une photo, si il le fait pas, je ne veux pas que l'autre page affiche une image qui avait été enregistré auparavant, j'ai tout de même essayé ton code mais ça ne marche pas :(
c'est pour ça que je me demande si y'a pas un truc genre onclick, si j'appuie sur le bouton envoyé une image, ça en affiche une (avec un boolean) sinon, ça n'affiche rien
genre l'utilisateur n'est pas obligé d'upload une photo, si il le fait pas, je ne veux pas que l'autre page affiche une image qui avait été enregistré auparavant, j'ai tout de même essayé ton code mais ça ne marche pas :(
c'est pour ça que je me demande si y'a pas un truc genre onclick, si j'appuie sur le bouton envoyé une image, ça en affiche une (avec un boolean) sinon, ça n'affiche rien
jordane45
Messages postés
38321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 707
1 juin 2021 à 17:03
1 juin 2021 à 17:03
On est d'accord que tu upload l'image dans la première page...
Que tu lui donnes toujours le même nom...
Donc tu supprimes l'image si elle existe sur le serveur avant d'éventuellement faire l'upload d'une nouvelle image.
Donc si tu as mis une image elle sera présente sur le serveur si tu n'as pas remis d'images la précédente aura été supprimée... Et donc ne se reaffichera pas...
Sinon tu peux très bien comme tu le demandes, avec du JavaScript et onclick, remplir un input hidden pour indiquer que tu as mis ou non une photo.
Que tu lui donnes toujours le même nom...
Donc tu supprimes l'image si elle existe sur le serveur avant d'éventuellement faire l'upload d'une nouvelle image.
Donc si tu as mis une image elle sera présente sur le serveur si tu n'as pas remis d'images la précédente aura été supprimée... Et donc ne se reaffichera pas...
Sinon tu peux très bien comme tu le demandes, avec du JavaScript et onclick, remplir un input hidden pour indiquer que tu as mis ou non une photo.
1 juin 2021 à 16:39
oui désolé j'ai du mal à expliquer, je dois faire un truc compliqué parce que je ne peux pas utiliser de base de données x)
en gros, l'utilisateur upload une image sur une page, je l'enregistre dans un dossier image quand j'appuis sur envoyé le formulaire. ça me redirectionne vers method-post.php et ça l'affiche. Sauf que ça affichera toujours les images avec le nom que je leurs ai donné. Dès que quelqu'un réremplit le formulaire et met une photo, ça écrase la photo précédente et l'enregistre avec le même nom, sinon, ça affiche celle d'avant mais je ne veux pas.
1ère page, index.php
page 2 : method-post.php