Fonction EoMonth
BoJav
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente d'inscrire dans un tableau en colonne A la date de début de mois en fonction d'une valeur de mois entré dans une inputbox.
J'arrive à avoir le bon jour et mois mais l'année reste celle de 1900 même si je lui demande d'ajouter en second argument un nombre de mois pour arriver en 2021?
Voici mon code:
J'ai essayé de changer la variable en Date en Integer, converti la C3 (date de départ) en numérique, rien n'y fait, toujours l'année 1900.
D'avance merci pour m'aider à résoudre ce mystère.
Je tente d'inscrire dans un tableau en colonne A la date de début de mois en fonction d'une valeur de mois entré dans une inputbox.
J'arrive à avoir le bon jour et mois mais l'année reste celle de 1900 même si je lui demande d'ajouter en second argument un nombre de mois pour arriver en 2021?
Voici mon code:
Dim OpMoisChoixMois As String Dim StartDateOpMois As Variant Dim OpMoisNbMois As Variant OpMoisChoixMois = InputBox("Choisir N° du Mois", "Opération Début de Mois") If OpMoisChoixMois <> "" Then If MsgBox("Vous allez insérez le n° du mois", vbOKCancel + vbExclamation, "Coller N° Mois") = vbOK Then Range("A7").Select Selection.End(xlDown).Select Selection.Offset(1, 0).Select Sheets("Parametres").Range("C3").Value = StartDateOpMois Selection.Value = Application.WorksheetFunction.EoMonth(StartDateOpMois, OpMoisChoixMois - 2) + 1 Else: Exit Sub End If End If
J'ai essayé de changer la variable en Date en Integer, converti la C3 (date de départ) en numérique, rien n'y fait, toujours l'année 1900.
D'avance merci pour m'aider à résoudre ce mystère.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:
- Fonction EoMonth
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peut-être:
peut-être:
Selection.Value = DateSerial(Year(Now), OpMoisChoixMois , 1)