Fonction EoMonth

Fermé
BoJav Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022 - Modifié le 3 juin 2021 à 13:35
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2021 à 17:00
Bonjour,

Je tente d'inscrire dans un tableau en colonne A la date de début de mois en fonction d'une valeur de mois entré dans une inputbox.
J'arrive à avoir le bon jour et mois mais l'année reste celle de 1900 même si je lui demande d'ajouter en second argument un nombre de mois pour arriver en 2021?

Voici mon code:

Dim OpMoisChoixMois As String
Dim StartDateOpMois As Variant
Dim OpMoisNbMois As Variant

OpMoisChoixMois = InputBox("Choisir N° du Mois", "Opération Début de Mois")
   
   If OpMoisChoixMois <> "" Then
   
        If MsgBox("Vous allez insérez le n° du mois", vbOKCancel + vbExclamation, "Coller N° Mois") = vbOK Then
   
            Range("A7").Select 
            Selection.End(xlDown).Select
            Selection.Offset(1, 0).Select
            Sheets("Parametres").Range("C3").Value = StartDateOpMois
            Selection.Value = Application.WorksheetFunction.EoMonth(StartDateOpMois, OpMoisChoixMois - 2) + 1
            
    
        Else: Exit Sub
    
        End If
   
   End If


J'ai essayé de changer la variable en Date en Integer, converti la C3 (date de départ) en numérique, rien n'y fait, toujours l'année 1900.

D'avance merci pour m'aider à résoudre ce mystère.


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
3 juin 2021 à 17:00
bonjour,
peut-être:
Selection.Value = DateSerial(Year(Now), OpMoisChoixMois , 1)
0