Pb VBA somme de données

Résolu/Fermé
evlyne - Modifié par evlyne le 11/02/2011 à 13:57
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 11 févr. 2011 à 14:39
Bonjour,

je suis débutante en vba et je dois réaliser une macro sur excel :

dans un tableau, j'ai une liste de demande de congés avec une durée en jour, un type de congé et un statut (accepté: oui ou non). A chaque fois que la personne fait une demande, une ligne s'ajoute à mon tableau.
Je cherche à faire la somme des jours pris par la personne mais que quand la demande à été acceptée, et selon le type de congé.
Ensuite dans un tableau je veux faire: nombre total de jours à prendre (saisis à la main) - la somme que je viens de faire= nombre de jours restants à prendre. Le but est qu'à chaque fois que la personne fait une demande, elle puisse cliquer sur un bouton "mise à jour" et que ça recalcule la somme en prenant en compte la nouvelle ligne.
je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce possible?

Merci d'avance!



1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
11 févr. 2011 à 14:39
Oui, c'est possible.
Mais afin de répondre au mieux à ta demande, joins un exemple de ton fichier sur ci-joint.fr

Pour faire une somme avec une condition, tu peux utiliser somme.si
=somme.si(plage ou tu mets tes critères;"RTT";plage ou tu mets le nombre de rtt).

Pour faire une combinaison tu as la fonction sommeprod. je ne la maitrise pas mais si tu tapes sommeprod dans google, tu trouveras un exemple qui te conviendras.

Pour ta dernière demande, il vaut mieux une macro. Mais pour la faire, besoin de ton fichier.
0