Application php facile à installer

Résolu/Fermé
fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2011 à 10:38
Bonjour,

Je suis en train de développer un projet en php avec une base de données Mysql. De ce côté, aucun soucis majeur. En revanche, j'aimerais pouvoir proposer cette application en téléchargement à des personnes ne connaissant pas forcément le fonctionnement d'un serveur php et d'une base mysql.

L'idéal pour moi serait de réaliser une package d'installation qui m'installerait easyphp (ou autre serveur php/mysql, la base de données en question, ainsi que les différents fichiers de l'application en php dans un répertoire... (le tout sous Windows)

Est-ce réalisable ? Y a-t'il un soft qui me permettrait de faire une telle manip ?

Ceci m'éviterait de monter un tutoriel fastidieux pour la mise en place de l'application...

D'avance merci pour vos éclairages.

A voir également:

3 réponses

-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
14 sept. 2011 à 21:49
Ce que tu peux faire avec Easy PHP :
C'est de copie coller le dossier Easy PHP
Tu le mets dans un zip. Et tu le met en telechargement.

Les personnes auront juste a le telecharger, le deziper et ensuite lancer l'utilitaire
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 10:41
Bonjour,

Sauf que, soyons clair, easy PHP et autres WAMP, n'est pas une plateforme WAMP conçue pour l'opérationnel.
C'est une plateforme de tests et développement uniquement.

Une plateforme d'exploitation ou de production c'est un serveur Web digne de ce nom, où on installe Apache comme service, MySQL aussi, généralement sous LINUX, bref un vrai serveur Web dédié.

Cordialement
0
fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 09:56
Bonjour,

Merci pour ton info neoprog67! C'est vrai que la solution au final ne sera que bricolage.
Je suis donc obligé de mettre au VB, mais je ne le maitrise absolument pas. En php je sais tout faire...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 10:01
Pourquoi pas Python ou Ruby dans ce cas ?
Il y a des interfaces graphiques, ça fonctionne partout et c'est moins..., merdique que VB, ou alors mieux JAVA, mais là l'effort sera plus grand fatalement, mais un bon effort 8-)
0
fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 10:26
j'ai des bases en vb, c'est pour ça...
je n'ai jamais développé en python, ruby est totalement inconnu et java me fait peur... mais je vais voir ça de plus près :-)
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 10:38
Bon courage !
0