Demarrer une application avec php

Résolu/Fermé
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 19 sept. 2011 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2011 à 07:37
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lancer une application avec Php c-a-d je veux ouvrir un fichier pdf qui est déjà sur la machine mais pas dans le navigateur par-contre je veux l'ouvrir avec foxit reader par exemple. Comment puis je faire pour lancer l'application de lecture et lui passer le fichier a lire?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 02:21
ça peut t'aider http://www.fpdf.org/
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 07:35
Oui c'est la bonne solution en effet pour manipuler un PDF en PHP
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 17:07
Bonjour,

Ouvrir, vous voulez dire afficher le PDF ?
Ou parser le fichier.

Si c'est parser no prob... tapez en ligne de commande php fichier.php

L'afficher, vu que le PDF s'affiche depuis le navigateur... sais pas, il faudrait faire en PHP un exec qui lance une visionneuse PDF, mais à quoi bon ?
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 7
19 sept. 2011 à 17:33
Bonjour,
Merci pour réponse. En faite je voulais ouvrir le document PDF avec une application qui permet d'ajouter des notes au document. Pour cela il me faudra spécifier l'application sur la machine qui est capable de faire ça(vous n'êtes pas sans savoir que ce n'est pas toutes les applications de lecture de PDF qui font ça). Mais je ne sais comment ouvrir ce fichier dans cette application. J'espère avoir été claire.
Merci
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 07:37
Vous voulez éditer le PDF en fait, mais à l'écran, comme sur un document Word ?

PHP ne pourra pas vous aider dans ce cas. Achetez une licence Adobe.
0