Comment se connecter a une bdd en ligne ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par -Nabster- le 16/09/2011 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2011 à 22:15
Bonjour,

Je me suis lancé dans la programmation php/mysql, je commence a maitrisé légèrement le php mais le sql et les bases de donnés sont un grand mystère pour moi.

J'ai donc installer wampserver 2.0, créer des bases de donnés en local avec phpmyadmin pour voir "comment ça marche".

Cependant un amis ma donner les accès a une base pour que je test "en vrai" ce week-end (sur sont serveur héberger chez ovh), mais voila le problème qui peux paraitre bête :

Je ne sais absolument pas comment je me connecte a cette bdd, si je doit me connecter directement via ovh ou passer par un logiciel tiers, mais je crois qu'il faut aussi les logins du compte d'hébergement ? car il ne ma donner que le nom de la base et le mot de passe, je crois qu'il a du oublier quelque chose d'autre mais il n'est pas la du week-end il ne peut pas m'expliquer :/

J'ai recherché sur internet des solutions, mais il parle tous de "comment se connecter a une bdd avec php" ou je suis dirigé vers des tutoriels qui n'ont rien a voir avec mon problème.

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

rodoplop Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 12
17 sept. 2011 à 11:03
dans ce cas là, il faut que tu puisse te connecter au phpmyadmin du serveur de base

n'ayant pas de compte chez OVH, je n'ai pas beaucoup plus d'information à te donner à part que :

- SI c'est un serveur mutualisé, il semblerai que l'adresse d'accès soit https://phpmyadmin-gra2.hosting.ovh.net/

il faut connaitre quel est le serveur de base pour te connecter au bon.

- si c'est du dédié, il faut voir si ton amis a installé l'accès au phpmyadmin, et dans ce cas, seul lui doit pouvoir te donner l'accés (en général : http://www.nomdedomaine.com/phpmyadmin)
1
rodoplop Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 12
16 sept. 2011 à 23:37
Bonsoir

Pour te connecter à une base mysql, il faut utiliser la fonction PHP mysql_connect()

$link = mysql_connect("adresse", "mysql_user", "mysql_password")
    or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
echo 'Connexion réussie';
mysql_close($link);


avec en "adresse" l'url ou l'ip du serveur hébergeant la base de donnée

avec cela, tu pourra te connecter sur la base de ton amis.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 00:48
Merci de ta réponse, cependant je sais déjà comment me connecter a une base avec php.

Ce que je veux c'est pouvoir voir les tables et les editers/modifiers etc..., comme je le fait en local avec phpmyadmin.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 14:53
Salut,

Oui c'est un serveur dédiée, donc en faite il doit soit me créer un accès au serveur, soit me donner les logins root ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodoplop Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 12
18 sept. 2011 à 19:48
oui, soit il te donne son propre compte root ainsi que l'url à laquelle son phpmyadmin est installé

sinon il peut te créer ton propre accès.avec ton login et mot de passe.

Voit ça directement avec lui, il te répondra plus rapidement que nous ;)
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 22:15
Ok merci !
0