Ecrire dans une liste deroulante (javascript)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ecrire dans une liste deroulante (javascript)
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Comment ecrire @ sur un ordinateur hp ✓ - Forum Clavier
3 réponses
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
15 sept. 2011 à 19:08
15 sept. 2011 à 19:08
Bonjour,
une remarque préliminaire :
Ta déclaration
ne renverra pas le résultat voulu car tu as spécifié name="ville" et non pas id="ville" dans
Ensuite en partant du principe que ton script php renvoie une chaîne de la forme
ton code devrait fonctionner comme tu le souhaites (testé chez moi).
Si ton problème est de savoir comme obtenir une chaîne de ce type (ville1;ville2;etc) à partir d'un array php, il suffit de t'y prendre comme suit
une remarque préliminaire :
Ta déclaration
l=document.getElementById("ville");
ne renverra pas le résultat voulu car tu as spécifié name="ville" et non pas id="ville" dans
<select name="ville" size="1"></select>.
Ensuite en partant du principe que ton script php renvoie une chaîne de la forme
ville1;ville2;ville3
ton code devrait fonctionner comme tu le souhaites (testé chez moi).
Si ton problème est de savoir comme obtenir une chaîne de ce type (ville1;ville2;etc) à partir d'un array php, il suffit de t'y prendre comme suit
$tonarray = array('ville1', "ville2", "ville3"); $tachaine = implode($tonarray, ';'); // création de ta chaîn echo $tachaine; // affichage de la chaine comme réponse du script
Bonjour giorgiolino
tout d'abord merci de m'avoir répondu et ensuite merci, mon problème venait juste du fait, que le <select> est un name à la place de l'id.
J'ai un autre problème je me permet de vous solliciter encore, comment vider cette liste entre deux requêtes ?
Dans le sens ou si l' utilisateur entre un code postal, les villes s' affichés mais si il efface le premier et en entre un deuxième, les villes qui était inscrite avant reste affichées et les autres apparaissent en dessous.
merci d'avance
tout d'abord merci de m'avoir répondu et ensuite merci, mon problème venait juste du fait, que le <select> est un name à la place de l'id.
J'ai un autre problème je me permet de vous solliciter encore, comment vider cette liste entre deux requêtes ?
Dans le sens ou si l' utilisateur entre un code postal, les villes s' affichés mais si il efface le premier et en entre un deuxième, les villes qui était inscrite avant reste affichées et les autres apparaissent en dessous.
merci d'avance
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
Modifié par Giorgiolino le 16/09/2011 à 10:40
Modifié par Giorgiolino le 16/09/2011 à 10:40
[...] comment vider cette liste entre deux requêtes ?
Il suffit pour cela de vider la liste des options entre deux appels.
En utilisant par exemple cette fonction :
Il suffira alors d'appeler cette fonction avant de rajouter les nouvelles options :
Il suffit pour cela de vider la liste des options entre deux appels.
En utilisant par exemple cette fonction :
function clearOptions (element) { element.options.length = 0; }
Il suffira alors d'appeler cette fonction avant de rajouter les nouvelles options :
... document.getElementById('condition_cp').innerHTML='pipiu'; var l=document.getElementById("ville"); clearOptions(l); // Suppression des éventuelles options déjà présentes for ( var n=0;n<tableau.length;n++ ) ...