Lancer une tache grace au lancement d'un processus

Résolu/Fermé
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 1 févr. 2017 à 20:03
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 19 août 2017 à 23:10
Bonjour à ceux qui décide de visiter cette page.
J'aimerais savoir comment faire pour executer une tache avec comme déclencheurs le lancement d'un processus.
Un exemple sera plus compréhensible :
Je crée un fichier .bat dans lequel je met "taskkill /im processus.exe /f". Ce fichier me servira a tuer mon processus, c'est la partie que j'ai déjà. Maintenant, j'aimerais savoir comment faire pour déclencher l'ouverture de mon .bat a partir du planificateur de tache (ou je ne sais quoi d'autre) puisque j'ai fouillé mais n'ai rien trouvé par moi-même. En résumé, il faut faire une tache qui fait "si processus s'ouvre, alors le fermer".
Jusque la je n'ai vu que des tache planifié par heure ou ce genre de chose, mais pas moyen d'en faire une par rapport au lancement d'un processus.
Merci beaucoup d'avance pour ce qui me répondront :)
PS : J'ai un windows 7 (origine) passé en windows 10.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
1 févr. 2017 à 22:32
Bonsoir !

Faute d'avoir trouvé un trigger pour ce faire, j'ai sorti notepad et j'ai fait joujou avec tasklist.
@echo off
color 0a
title Tuer le process !!!!
echo.
echo Genocide en cours... please wait
echo.
:1
tasklist | findstr /c:explorer.exe>nul 2>&1
if %errorlevel% EQU 0 (taskkill /im explorer.exe /f)>nul 2>&1
goto 1

Ça semble bien fonctionner, la perte en performance est totalement négligeable, mais Echec de l'appel de procédure distante apparaît à intervalle régulier. Sans affecter le bon déroulement du programme.

Solution de secours oui, mais fonctionnelle.

Si un jour vous trouvez mieux... passez par ici ;-) J'essaierai d'y penser aussi si je trouve moi-même quelque chose de plus propre.

Bonne soirée

Luc
3
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
19 août 2017 à 23:10
Merci à vous Luc ça marche comme je voulais !
0