Lancer une tache grace au lancement d'un processus
Résolu
MrCubeLordBx4
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à ceux qui décide de visiter cette page.
J'aimerais savoir comment faire pour executer une tache avec comme déclencheurs le lancement d'un processus.
Un exemple sera plus compréhensible :
Je crée un fichier .bat dans lequel je met "taskkill /im processus.exe /f". Ce fichier me servira a tuer mon processus, c'est la partie que j'ai déjà. Maintenant, j'aimerais savoir comment faire pour déclencher l'ouverture de mon .bat a partir du planificateur de tache (ou je ne sais quoi d'autre) puisque j'ai fouillé mais n'ai rien trouvé par moi-même. En résumé, il faut faire une tache qui fait "si processus s'ouvre, alors le fermer".
Jusque la je n'ai vu que des tache planifié par heure ou ce genre de chose, mais pas moyen d'en faire une par rapport au lancement d'un processus.
Merci beaucoup d'avance pour ce qui me répondront :)
PS : J'ai un windows 7 (origine) passé en windows 10.
J'aimerais savoir comment faire pour executer une tache avec comme déclencheurs le lancement d'un processus.
Un exemple sera plus compréhensible :
Je crée un fichier .bat dans lequel je met "taskkill /im processus.exe /f". Ce fichier me servira a tuer mon processus, c'est la partie que j'ai déjà. Maintenant, j'aimerais savoir comment faire pour déclencher l'ouverture de mon .bat a partir du planificateur de tache (ou je ne sais quoi d'autre) puisque j'ai fouillé mais n'ai rien trouvé par moi-même. En résumé, il faut faire une tache qui fait "si processus s'ouvre, alors le fermer".
Jusque la je n'ai vu que des tache planifié par heure ou ce genre de chose, mais pas moyen d'en faire une par rapport au lancement d'un processus.
Merci beaucoup d'avance pour ce qui me répondront :)
PS : J'ai un windows 7 (origine) passé en windows 10.
A voir également:
- Lancer une tache grace au lancement d'un processus
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Deplacer barre de tache windows 11 - Guide
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Erreur au lancement du player vidéo upes 197 - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
Bonsoir !
Faute d'avoir trouvé un trigger pour ce faire, j'ai sorti notepad et j'ai fait joujou avec tasklist.
Ça semble bien fonctionner, la perte en performance est totalement négligeable, mais Echec de l'appel de procédure distante apparaît à intervalle régulier. Sans affecter le bon déroulement du programme.
Solution de secours oui, mais fonctionnelle.
Si un jour vous trouvez mieux... passez par ici ;-) J'essaierai d'y penser aussi si je trouve moi-même quelque chose de plus propre.
Bonne soirée
Luc
Faute d'avoir trouvé un trigger pour ce faire, j'ai sorti notepad et j'ai fait joujou avec tasklist.
@echo off color 0a title Tuer le process !!!! echo. echo Genocide en cours... please wait echo. :1 tasklist | findstr /c:explorer.exe>nul 2>&1 if %errorlevel% EQU 0 (taskkill /im explorer.exe /f)>nul 2>&1 goto 1
Ça semble bien fonctionner, la perte en performance est totalement négligeable, mais Echec de l'appel de procédure distante apparaît à intervalle régulier. Sans affecter le bon déroulement du programme.
Solution de secours oui, mais fonctionnelle.
Si un jour vous trouvez mieux... passez par ici ;-) J'essaierai d'y penser aussi si je trouve moi-même quelque chose de plus propre.
Bonne soirée
Luc
MrCubeLordBx4
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Merci à vous Luc ça marche comme je voulais !