Generation aléatoire de terrain cubique ??
Résolu
huzok
Messages postés
16
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Salut !
j'ai pour projet de recréer minecraft.
le probleme est que je ne sais creer de terrain cubique aléatoire.
Quelqu'un peut m'aider ?
je met ma classe main ici :
ma classe pour la fenêtre la :
Et ma cam ici
j'ai pour projet de recréer minecraft.
le probleme est que je ne sais creer de terrain cubique aléatoire.
Quelqu'un peut m'aider ?
je met ma classe main ici :
import org.lwjgl.util.vector.Vector3f;
import fr.indiev.MineCraft.render.Camera;
import fr.indiev.MineCraft.render.DisplayManager;
import static org.lwjgl.opengl.GL11.*;
public class Main {
boolean running = false;
Camera cam;
public Main() {
DisplayManager.create(1920, 1080, "Minecraft 2.0");
cam = new Camera(new Vector3f(0, 0, 0));
cam.setPerspectiveProjection(70f, 0.1f, 1000.0f);
}
public void start() {
running = true;
loop();
}
public void stop() {
running = false;
}
public void exit() {
DisplayManager.dispose();
System.exit(0);
}
public void loop() {
while(running) {
if (DisplayManager.isClosed()) stop();
DisplayManager.update();
render();
}
exit();
}
public void render() {
cam.getPerspectiveProjection();
}
public static void main(String[] args) {
Main main = new Main();
main.start();
}
}
ma classe pour la fenêtre la :
public class DisplayManager {
public static void create(int width, int height, String title) {
try {
Display.setDisplayMode(new DisplayMode(width, height));
Display.setTitle(title);
Display.create();
} catch (LWJGLException e) {
e.printStackTrace();
}
}
public static void update() {
Display.update();
}
public static void clearBuffers() {
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
}
public static boolean isClosed() {
return Display.isCloseRequested();
}
public static void dispose() {
Display.destroy();
}
}
Et ma cam ici
public class Camera {
private float fov;
private float zNear;
private float zFar;
private Vector3f position;
public Camera(Vector3f position) {
this.position= position;
}
public Camera setPerspectiveProjection(float fov, float zNear, float zFar) {
this.fov = fov;
this.zNear = zNear;
this.zFar = zFar;
return this;
}
public void getPerspectiveProjection() {
glEnable(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
GLU.gluPerspective(fov, (float)Display.getWidth() / (float)Display.getHeight(), zNear, zFar);
glEnable(GL_MODELVIEW);
}
public Vector3f getPosition() {
return position;
}
public void setPosition(Vector3f position) {
this.position = position;
}
}
A voir également:
- Generation aléatoire de terrain cubique ??
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Generation ryzen - Guide
- Réinitialiser chromecast 1ere génération - Guide
- Airpods 3eme generation - Guide
as-tu décidé sous quelle forme tu vas enregistrer ton terrain dans ces variables?