Aller a une colonne dans excel 2016

Résolu
chrisnapoli Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quelqu'un pourrait il me dire quel est le code pour une macro dans Visual basic , si je veux par exemple me rendre en colonne BCU ou une autre colonne
mon volet est figé en CZ
Merci à vous tous

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Pas besoin de code, il suffit de saisir directement
bcu1 et Entrée dans la zone des noms :

0
chrisnapoli Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci Patrice , mais il me faut absolument un code c'est pour un travail spécifique (trading) je vais sur plusieurs colonnes vérifier certaines chiffres en % donc je n 'ai pas le temps n'y la possibilité de faire une erreur au moment de la saisie donc je vais mettre un bouton avec une macro.

ce serait catastrophique pour moi si je me plantais lorsque j écris le numéro de la colonne ,comme pratiquement la majorité de mes colonnes sont remplies de %....
..
si tu as quelque chose ,merci de me le donner

Très bonne journée
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Le code est aussi basique :
[BCU1].activate
0
chrisnapoli Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
mon volet est figé en CZ et lorsque j applique ton code ça me renvoie en BCQ au lieu de BCU donc il faut que j inscrive BCY pour me retrouver en BCU juste après mon volet figé en colonne(CZ)
je ne sais pas pourquoi???
as tu un code maintenant pour
Toujours mon volet figé en colonne CZ je veux quelque soit l 'endroit ou je serais dans le classeur revenir a la position initiale c'est a dire avoir la colonne DA juste après mon volet figé en(Cz)

Merci Bonne journée
0

Bonjour,

«lorsque j applique ton code ça me renvoie en BCQ » Surement pas !!!
C'est la réponse à la question : « si je veux par exemple me rendre en colonne BCU », la cellule active est bien la cellule BCU1 et pas la cellule BCY1

D'autre part, tu dis que les volets sont figés en CZ mais d'après ta description, il sont figés en DA, c'est-à-dire jusqu'en CZ : c''est-à-dire que c'est DA qui disparaît lorsque tu "scrolle" vers la droite.

Donc, si tu veux "scroller" pour que la colonne BCU se substitue à la colonne DA, alors le code est le suivant :
ActiveWindow.ScrollColumn = [BCU1].Column

Et si tu veux aussi " te rendre en " BCU1 alors il faut les 2 lignes :
 [BCU1].Activate
 ActiveWindow.ScrollColumn = [BCU1].Column

Cordialement
Patrice
0

Bonjour
ok je vais essayer cet Apres midi
mais ces deux codes doivent être inscrit chacun dans un module alors???
excuse moi je suis sculpteur sur pierres j 'apprend beaucoup de choses sur les forums je débute...
Je te remercie sincèrement
Bonne journée
0